Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 07 Fevrier 2020 - 23:11:14

pour ceux que ça interresse, j'ai ouvert un topic Sorties Grind 2019, dans H&c, crust grind...



Samedi 08 Fevrier 2020 - 09:43:39

Euh ... mais on est en 2020, non ? 



Samedi 08 Fevrier 2020 - 10:19:38

Exact, mais je n'avais pas mis le nez dedans, et je crois que personne d'ailleurs à en voir les topics. Du coup je vous ai fait une petite sélection de délicatesse rudement efficace.

 



Dimanche 09 Fevrier 2020 - 23:25:07

Immolation - Here In After

Une petite tuerie que cet album des ricains comme la grosse partie de leur discographie et le final avec Christ's Cage putain !



Lundi 10 Fevrier 2020 - 11:45:52

Beyond Creation - Earthborn Evolution

Du death bien technique du Canada (étonnant non ?). C'est dingue un tel niveau de technicité aussi accrocheur. On est pas loin d'Obscura dans l'esprit, mais en plus efficace je trouve. En tout cas une très bonne discographie des canadiens, qui creuse un peu plus dans leprog à chaque nouvelle sortie..



Mercredi 12 Fevrier 2020 - 11:39:45

Bodyfarm - Dreadlord (2019)

Bin je l'avais pas vu passer celui-là !

Un death balancé à 200 à l'heure par de grosses guitares qui rappellent un chouia Dissection (version Death Metal off course) ou les premiers travaux d'Edge Of Sanity (Dan Swanö aux manettes ceci explique peut être cela), des rythmiques endiablées qui blastent encore et encore et un growl bien profond.

Bref tout cela est tout à fait alléchant même s'il reste toujours ce petit côté de "déjà entendu".

Au passage, l'artwork de Dan Seagrave est splendide !



Mercredi 12 Fevrier 2020 - 13:11:06
scotch dit : Bodyfarm - Dreadlord (2019)Bin je l'avais pas vu passer celui-là !Un death balancé à 200 à l'heure par de grosses guitares qui rappellent un chouia Dissection (version Death Metal off course) ou les premiers travaux d'Edge Of Sanity (Dan Swanö aux manettes ceci explique peut être cela), des rythmiques endiablées qui blastent encore et encore et un growl bien profond.Bref tout cela est tout à fait alléchant même s'il reste toujours ce petit côté de "déjà entendu".Au passage, l'artwork de Dan Seagrave est splendide !

 

Il m'a plein plu aussi cet album, je trouve que le groupe s'améliore d'album en album. J'adore la compo Manhunt (en 3e position) après 2 compos à burne , le break de cette compo est lourd et déchausse des dents. Je le trouve bien équilibré entre passage féroces, mélodies à la death suédoise et son côté old school death et ses passages thrash headbagand. Et comme tu le souligne l'atwork est superbe.

 



Mercredi 12 Fevrier 2020 - 13:12:21

Malevolent Creation - Retribution (1992)

Rhâââ ... cette lourdeur, cette bestialité, ce mur de guitare, cette basse qui ronronne, cette batterie qui cogne vite et fort, cette férocité dans le propos, ces ambiances de fin du monde et ce growl de Brett Hoffmann (RIP), je pourrais écouter ça tous les jours !



Mercredi 12 Fevrier 2020 - 14:30:09

Incantation - Decimate christendom (2004)

Toujours ce death lourd, noir et blashématoire, cette alternance de rythmes lents et d'accélérations nucléaires et le growl de McEntee qui éructe ici pour la première fois et qui, ma foi, ne s'en sort pas mal du tout.

Incantation ne fera jamais autre chose que ce genre de death et n'est pas prêt à changer de cap, mais c'est cette force, cette passion et ce talent (bah oui quand même) qui force le respect.



Mercredi 12 Fevrier 2020 - 14:55:24

Dans mes bras !!!!! laugh