Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 01 Fevrier 2020 - 15:15:20

@ Saucisse : je suis curieux de lire ta chro poto, c'est sur quel site s'il te plaît ?

Hier et aujourd'hui :

Down Among The Dead Men : ... And You Will Obey Me

Du death made in Rogga, classique et pêche dans l'ensemble, rehaussé par le bon gros growl de Dave Ingram. Idéal pour enquiller des kms de route en bagnole.

Gorephilia : Embodiment of Death

Mmmmh quel délice ce death finnois tout en puissance, vice et crasse. Et quelle piste finale qui t'écrabouille la face tel un McGregor bien vénère.

Ectoplasma : White-Eyed Trance

Vraiment un des meilleurs représentants des nouveaux groupes de death européen, avec ce 2ème album truffés de compos super bien gaulées. Miam Miam, ch'est bon cha !!

Samedi 01 Fevrier 2020 - 17:39:17

Death - The sound of perseverance (1998)

Bon soyons clair, ce n'est pas vraiment ma période préférée dans la discographie de Death et de plus, le Death Metal à coloration très technique n'a jamais vraiment été ma tasse de bourbon.

Mais faut bien reconnaître que le talent du bonhomme éclabousse cet album ! 

Dans les compositions, dans le riffing, dans les breaks, dans les milliers de petites trouvailles qui parsèment l'album bref, le génie créatif de Schuldiner ressort par tous les pores de cet album : chapeau l'artiste !

Dimanche 02 Fevrier 2020 - 00:10:18
Armel_Avry dit : @ Saucisse : je suis curieux de lire ta chro poto, c'est sur quel site s'il te plaît ?

Chez Scholomance Webzine.

Blasphemer - The Sixth Hour

C'est pas mal cette affaire, un genre de Brutal Death technique noir et pachydermique... 

Lundi 03 Fevrier 2020 - 13:13:02

Monstrous - World Under Siege

Sortie le 13/02/2019

Mais pas moyen de l'avoir avant et c'est bien dommage parce que dans le genre Death Suédois by Rogga Johansson et bin c'est du bon, que je préfère d'ailleurs au Paganizer et l'autre sortie sous son nom Entrance to the Otherwhere sortie en 2019.

Le truc n'existe quasi pas sur le net, Amazon n'a même pas les pistes et Youtube que dalle aussi. J'avais réussi à trouver des extraits en qualité archi pourri sur un site qui le vendais, mais je ne le retrouve même plus, j'ai du faire fi de la qualité me doutant qu'elle serais bien mieux produite et n'écouter que les compos et bin bingo ça fait le taf, un gros truc pachidermique qui groove, le genre à faire vibrer un char.

Saucisse Obscure, tu es je crois le gars du Forum qui raffole le plus de Death Suédois, donc si tu es curieux essaye de le trouver quelque part 

Lundi 03 Fevrier 2020 - 17:09:33

@ Darksaucisse : merci poto laugh

Decimation : Reign of Ungodly Creation

Un bon album pour ce groupe turc qui balance du death brutal technique et solide, à défaut d'être original. Je passe quand même un bon moment d'écoute.

Mercredi 05 Fevrier 2020 - 11:51:30

Crawl - Rituals (2018)

Une belle petite baffe de swedeath qui reprend les codes habituels du genre.

Rien de très novateur mais une vraie envie de bien faire et des compos plutôt abouties et efficaces.

Mercredi 05 Fevrier 2020 - 18:00:59

Gorguts - The erosion of sanity (1993)

Perso, Gorguts  c'est essentiellement l'immense "Considered dead" et ce terrifiant "The erosion of sanity", après ça devient trop compliqué pour moi et les changements sont trop importants.

Mais ici ça balance avec toujours autant de brio ce death sombre et brutal aux éléments techniques, à la prod excellent (cette basse !) et aux growls démoniaques.

Mercredi 05 Fevrier 2020 - 22:38:16

Vultur : Drowned In Gangrenous Blood

Passe toujours aussi bien cet album de death crasseux et glaireux, pour ce groupe grec qui partage des membres avec Ectoplasma. Pile poil ce qu'il me fallait comme dose de metal ce soir.

Vendredi 07 Fevrier 2020 - 10:18:20

Enclosed - G. Nine Kawa (2020)

Bon alors on ne sait rien de ces bonhommes si ce n'est qu'ils seraient finlandais. Du coup, ils nous livrent un Death à la prod grassouillette, ronde à la prod propre mais pas trop, agrémenté de Blast comme le veut un peu la coutume. On révolutionne rien mais on prend plaisir à faire tourner les pistes. Je laisserai plutôt la parole aux habitués et experts du genre vu que je ne suis pas spécialement investi dans la scène Death et que question connaissance, c'est pas vraiment ça hum. En tout cas ce skeud me parle, les growls sont bien exécutés, c'est puissant de tout les côtés, les riffs sont variés, le blast garde une place de choix sans tomber dans le répétitif, bref c'est travaillé sans tomber dans l'éternellement chiant. En tout cas  je le garde bien au chaud pour l'année en cours !

Vendredi 07 Fevrier 2020 - 14:22:03

Decrepit Birth - Polarity (2010)

Un des rares groupes de death vraiment technique sur lequel j'accroche (quel batteur, tudieu !!) avec des morceaux que je trouve quand même abordables, le groupe mettant toujours ses qualités techniques au service de ses compostitions.