Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 23 Janvier 2020 - 13:22:43

IMPLORE : alienated despair (2019 century media) , je suis passé à côté de cette sortie. Putain que c'est bon ça !! une sorte de Grind death crust punk h&c.....

J'aurais pus le mettre dans mon top 2019. Faut que j'écoute un peu plus.

Vendredi 24 Janvier 2020 - 14:57:37

Brutality - When the sky turns black (1994)

Un classique du death US, puissant, rugueux, efficace.

Dimanche 26 Janvier 2020 - 00:04:52

@LeMoustre : Oh bah joli pêche alors que de l'avoir trouvé en occas' !

Slave One - Omega Disciples

Nouvel album de nos frenchies, plus sombre, plus techniques et progressif que sont prédécesseur. Et il n'a de cesse de se réveler au fil des écoutes. Du tout bon !

Dimanche 26 Janvier 2020 - 01:17:34

Hâte de le choper celui-là !

Dimanche 26 Janvier 2020 - 09:42:08

Pas mal ça, Slave One. Je note, merci pour la découverte.

Sinon,

Death-Human

Inutile de présenter cet album légendaire et RIP Sean Reinert. Ca fait toujours quelque chose de voir ses idoles d'adolescence partir...

Si cela n'est pas fait, je vous invite à écouter la version remixée du disque. Je ne suis habituellement pas très fan de ce genre d'exercice, mais dans le cas présent, le travail a été fait avec beaucoup de doigté par Jim Morris (le remixage d'ITP par Alan Douches est très nettement moins convaincant), ce qui permet d'avoir rendu beaucoup de clarté au couple basse/batterie en les dissociant nettement par rapport au mix original. Les deux versions coexistent très bien selon moi. Du bon boulot.

Dimanche 26 Janvier 2020 - 11:40:26
acmae dit : Hâte de le choper celui-là !

La chronique sur le site du père Armel est d'ailleurs assez élogieuse.

Dimanche 26 Janvier 2020 - 18:20:34

Kaabahl -ST

Death lourdingue 

Lundi 27 Janvier 2020 - 12:33:51
Goneo dit : IMPLORE : alienated despair (2019 century media) , je suis passé à côté de cette sortie. Putain que c'est bon ça !! une sorte de Grind death crust punk h&c.....J'aurais pus le mettre dans mon top 2019. Faut que j'écoute un peu plus. 

Ca m'évoque notamment Noisem ce truc là. Intense pour sûr, limite éreintant à haute dose, j'imagine. 

Lundi 27 Janvier 2020 - 22:18:13

Faisons dans la crasse primitive:

Autopsy - Mental Funeral

Classic indétrônable du death doom tirant sur le Stoner crade/sludge.

Undergang - Indhentet af Doden / Misantropologi

Hargneux et sauvage sans oublier d'être groovy, Undergang c'est l'accouplement malade entre le vieux Carcass et le sus-cité Autopsy. Misantropologi en pqrticulier, c'est le grotesque du fond des tripes.

Mardi 28 Janvier 2020 - 14:38:19

Cannibal Corpse - Tomb of the mutilated (1992)

Comment faire pour succéder à un monument de brutalité comme "Butchered at birth" ?

En balançant un autre monument peut être encore plus gros pardi !

Ce "Tomb of the mutilated" détruit tout sur son passage, ça riffe comme jamais, ça blaste à foison et Barnes éructe comme un homme des cavernes.

Brutalité, technique, lyrics outranciers ... tout y est !!