scotch dit : Morfin - Inoculation (2014)Du death old school qui vénère les vieux Death et les premiers Obituary, tout ça avec une vraie personnalité dans les compos : excellent !
Sympa ça. Merci pour la découverte.
Vulcano - Antropophagy (1987)
Diantre, même s'ils se sont inspiré du son décharné d'Eternal Devastation de Destruction, ceci est à ranger en deathmetal, tant la virulance et la scène des Brésiliens alors nage en plein proto-deathmetal. Un extrait ci-dessous. Ca a été réedité par un label sud coréen tout récemment (même pas rentré sur Discogs) et chopable via Infernö Records en France.
Vader - Black to the blind (1997)

Un belle baffe de death bourrin aux effluves thrash bien présentes.
C'est furieux, c'est rentre dedans, c'est bon !!
No Return - Contamination rises (1991)

Là aussi un excellent album de death avec des réminiscences thrash et de belles ambiance de mort, parfait exemple de ce qui sortait des usines Morrissound à cette époque là.
Pour moi le meilleur album de No Return.
Le son en est typique en effet, sur ce disque. A sa sortie, j'avais été un peu déçu de leur orientation deathmetal, en bon thrasher d'origine, et surtout en prenant en compte le frais Psychological Torment. Racheté depuis en version 2 CDs avec le premier album donc (repress récent), je l'ai pas trouvé gégé, faudrait que je me le refoute, tiens.
Sapanitum - premier album. Quel mur du son ! Pff, limite usant, le bestiau, quel impact, je sais pas si le second est aussi brutal et parpaing, mais celui-ci se pose là. Je fous l'album entier, ayant du mal à dissocier encore un morcif, l'album étant récent dans ma CDthèque
Le second est également intense et brutal mais contient ces fameux leads mithrasiens qui le rendent plus atmosphérique.
LeMoustre dit : Le son en est typique en effet, sur ce disque. A sa sortie, j'avais été un peu déçu de leur orientation deathmetal, en bon thrasher d'origine, et surtout en prenant en compte le frais Psychological Torment. Racheté depuis en version 2 CDs avec le premier album donc (repress récent), je l'ai pas trouvé gégé, faudrait que je me le refoute, tiens.Sapanitum - premier album. Quel mur du son ! Pff, limite usant, le bestiau, quel impact, je sais pas si le second est aussi brutal et parpaing, mais celui-ci se pose là. Je fous l'album entier, ayant du mal à dissocier encore un morcif, l'album étant récent dans ma CDthèque
Je ne sais pas si mon avis t'intéressera... mais bon, en gros cet album est plus "primitif" que le second.
Sur le deuxième album, Sarpanitum balance la purée d'une manière beaucoup plus "épique", avec des "mélodies" puissantes et une rythmique toujours aussi dévastatrice.
Les titres sont beaucoup plus ambiancés, on est dans un vrai récit guerrier.
Personnellement j'aime autant l'un que l'autre.
Mais si je veux une démonstration pure de brutalité et de technique, je sors le premier album;
Merci à tous deux, je sens que le second me plaira aussi !
Tiens vous l'avez choppé où ce premier Sarpanitum ? C'était un peu galère la dernière fois que j'avais regardé...
Invictus - The Catacombs Of Fear

Premier album plutot pas mal pour ces japonais qui officient dans un Death Metal à l'américaine (Malevolent Creation...) avec des relents Thrash assez marqués.