Malevolent Creation - Retribution (1992)

Encore un petit bijou de death aux riffs incroyables et au growl terrassant du regretté Brett Hoffmann.
Massacre - From beyond (1991)

Après midi "classique du death" avec le terrifiant "From Beyond" de Massacre.
Pas grand chose qui n'ait déjà été dit sur ce monument du death aux riffs hyper efficaces, aux growls effroyables de Kam Lee et à l'ambiance morbide et malsaine.
Sickening Gore - Destructive reality (1993)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-5724832-1400963703-5615.jpeg.jpg)
Un album de Death Metal comme il en est sorti par dizaines au début des 90's.
Toutefois ici il y a une vrai compétence dans la création des compos pas forcément originales mais franchement efficaces.
Morfin - Inoculation (2014)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-5546250-1396180745-6638.jpeg.jpg)
Du death old school qui vénère les vieux Death et les premiers Obituary, tout ça avec une vraie personnalité dans les compos : excellent !
Fin de mes quelques jours dédiés au death québécois 100% francophone avec trois bons albums :
First Fragment - Dasein (2016)

Purgatoire - Passé Décomposé (2016)
/Passe%20Decompose/Passe%20Decompose.jpg)
Autant les deux autres groupes ont un second album à venir, autant l'avenir de Purgatoire est fort incertain, pas sûre que le leader arrive à reformer le groupe...
Chaos Catharsis - Renaissance Psychotique (2016)

scotch dit : Malevolent Creation - Retribution (1992)Encore un petit bijou de death aux riffs incroyables et au growl terrassant du regretté Brett Hoffmann.
putain de skud celui là...

Nile - Black Seeds of Vengeance (2000)
Enfin je découvre le deuxième album de Nile, dont je ne connaissais qu'Amongst the Catacombs of Nephren-Ka. Les premières écoutes sont très concluantes, le groupe progresse dans sa musique est mélange beaucoup mieux son death aux influences égyptiennes... et l'ambiance est toujours hyper-prenante !

Absu - Barathrum V.I.T.R.I.O.L. (1993)
Premier album des Texan, dans un genre fortement éloigné de ce qui suivra. Un Death Metal sombre et étouffant, à l'ambiance occulte splendide, sublimé par des légères touches de clavier (le génial Infinite and Profane Thrones (Lien)) et quelques incursion de chant féminin (Decent to Acheron (Lien)). J'ai mis du temps a le digérer, n'étant un grand expert en Death Metal, mais maintenant, il me parait lui aussi excellent. Le gros point négatif au tableau reste sa durée (seulement une trentaine de minutes), mais sinon c'est du tout bon.
Necros - Procession of Heretics

Première écoute de l'EP de ce groupe alsacien qui fait dans le Incantation worship et qui le fait bien.