Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Janvier 2020 - 22:50:19

Bolt Thrower - War Master - 01 Juillet 1991                     Massacre - From Beyond - 01 Juillet 1991

Bon rien à dire ce sont deux grosses tueries sortie le même jour d'après SOM, y'a un troisième skeud aussi à cette date, il arrive après.

Prod excellente pour les deux, riffs ultra meurtrier, le haut du panier quoi.

Dimanche 12 Janvier 2020 - 23:21:43

Oui pour From Beyond. Je l'ai effectivement acheté en juillet 91, à la FNAC de Toulon alors que j'étais en vacances. Non pour War Master. Je l'ai acheté à la FNAC de St Etienne en février 91. C'est d'ailleurs le premier CD estampillé de l'année 91 que j'avais acheté en deathmetal. Celui qui désire corriger la fiche gagnera deux points. ++ FABIEN.

Lundi 13 Janvier 2020 - 00:22:21

Merci pour tes précisions et sacré mémoire

Lundi 13 Janvier 2020 - 09:39:41
Kangou dit : Ah ben tiens... visiblement ça va être l'époque des feutres Fondation Damien !

Benediction - The grand leveller (1991)

Coincé entre "Subconscious terror" et "Transcend the rubicon", cet album de Benediction est rarement cité ou posté.

Malgré tout, il s'agit d'un excellent album de death old school massif et et écrasant aux compos soignées qui puent le fond de cimetière.

Lundi 13 Janvier 2020 - 10:09:12

Infernal Conjuration : 2019

Vraiment bonnard, ce groupe qui a refait surface après quelques démos (la première date de 2007) dont l'album reprend d'ailleurs quelques titres. Faut dire que c'est du high level dans le genre. Un prétendant à mon Top 2019 deathmetal, du moins si j'arrive à le choper en dur rapidement. Mais ça fait envie.

Lundi 13 Janvier 2020 - 11:27:59

Entombed - Wolverine blues (1993)

Une bombe cet album, rien d'autre à en dire ...

Lundi 13 Janvier 2020 - 12:55:32
LeMoustre dit : Infernal Conjuration : 2019Vraiment bonnard, ce groupe qui a refait surface après quelques démos (la première date de 2007) dont l'album reprend d'ailleurs quelques titres. Faut dire que c'est du high level dans le genre. Un prétendant à mon Top 2019 deathmetal, du moins si j'arrive à le choper en dur rapidement. Mais ça fait envie.

Il sera 3ème dans mon top death celui-ci. Enorme tuerie façon old Morbid Angel et Sadistic Intent. Ils auront mis le temps à vraiment percer, mais c'est bon maintenant.

Exhumed - Horror

Comment imaginer qu'un groupe vieux de 30 ans sorte l'un de leurs albums les plus vénères cette année. Incroyable 26 petites minutes qui décollent la tête dans un esprit Slaughtercult à fond les ballons. J'avais beaucoup aimé le précédent, Death Revenge, mais les mecs ont du se dire qu'ils commençaient à s'encroûter et qu'il était temps de revenir au death grind de leurs débuts (avec une prod d'aujourd'hui).

Lundi 13 Janvier 2020 - 13:48:24

Aaaaaaaah content que tu en parles, je pensais que cet album était passé complètement inaperçu, j'hésite à le mettre dans mon top, ne l'ayant toujours pas en dur, mais en tout cas dès la première écoute ça a été la baffe, et à chaque nouvelle les joues sont encore plus rouges , j'ai l'impression de retrouver le Carcass des débuts : des punk s'adonnant à un grind-death sauvage, rentre dedans, direct, avec cependant une prod' bien actuelle mais qui ne gache rien dans cette boucherie.

Lundi 13 Janvier 2020 - 14:16:19

Diabolic : Infinity... (2003)

Une petite bombe de deathmetal, école Morbid Angel, mais aussi assez personnel, témoin ce titre qui apporte son lot de différences et de passages bien jouissifs

Excoriate / On Pestilent Winds : Tout à fait pour les fans de l'école MVD

Lundi 13 Janvier 2020 - 18:23:12

Catalyst - Great Purpose of the Lords

Régularisé samedi dernier. Premier album de ce groupe français qui fait une mixture death/thrash pas vraiment très originale mais c'est bien fait, propre, net et avec un bon bagage technique. Par contre le disque est assez long, 65 minutes, avec à la clé quelques longueurs qu'il serait bon d'élaguer à l'avenir pour gagner en efficacité.