Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Décembre 2019 - 09:23:29

Devourment - Obscene majesty (2019)

Boudiou il ne fait pas semblant celui-là !

Le retour des bouchers texans après un "Conceived in sewage" un poil décevant.

Ici ça écrase ça détruit, ça éventre et ça étripe dans la noirceur et la pesanteur.

Le son est suffisamment bon pour qu'on distingue les instruments (ça semble bête mais c'est pas toujours le cas dans ce genre de musique) et les mecs ont retrouvé de l'inspiration dans les riffs pour tout écraser sur leur passage.

Bref, pas du death pour fillette, mais ceux qui se régalent avec Brodequin ou Disgorge devraient largement y trouver leur quota de tripailles.

Mercredi 18 Décembre 2019 - 18:38:07
Darksaucisse dit : Putain ce Dismember je le vénère tellement ! Sans conteste un de mes albums favoris. Et celui de la scène suédoise qui m'a le plus marqué...

Dans mes bras !

NILE - Vile Nilotic Rites (2019)

En phase de décorticage, je suis pour l'instant très entousiaste !

Mercredi 18 Décembre 2019 - 19:13:29

SadistSpellbound

J'aime beaucoup cet album, je le trouve assez fouillé et bien ambiancé avec ses touches de pianos.

C'est différent de ce que l'on entend habituellement et chez moi la mayonnaise prend. J'ai bien envie de me l'acheter .

Jeudi 19 Décembre 2019 - 09:52:19

Cancer - Shadow gripped (2018)

Une belle réussite et un retour assez inespéré pour les anglais de Cancer.

Un album majoritairement mid-tempo privilégiant les athmosphères sombres et étouffantes mais qui sait parfois faire preuve d'une fougue bienvenue.

Pas l'album du siècle mais quand même une bonne tranche de death lourd et saignant.

Jeudi 19 Décembre 2019 - 10:57:38

SUP - Dissymetry (2019)

Je ne sais pas si on doit encore le poster ici vu qu'on est assez loin d'un death traditionnel, mais franchement cet album est excellent !

Il faut du temps pour accrocher à l'univers froid et déshumanisé que SUP balance mais une fois qu'on y est, on goutte avec délectation toutes les nuances et les arrangements de cette musique.

L'alternance de growls et de voix claires est parfaite, les ambiances de désespoir et de mort font parfois penser à certains travaux de Voivod, les riffs sont pesants et les compos sont tout simplement envoutantes.

Jeudi 19 Décembre 2019 - 13:18:44

Carnal Tomb : Abhorrent Veneration

Toujours le même plaisir d'écoute avec ce terrible 2ème album des Allemands de Carnal Tomb. Il sera sans aucun doute bien haut dans mon top, tant le death proposé ici suinte la crasse, la putréfaction et l'odeur de tombeau à 20 mètres. 

Jeudi 19 Décembre 2019 - 13:22:01
scotch dit : Cancer - Shadow gripped (2018)Une belle réussite et un retour assez inespéré pour les anglais de Cancer.Un album majoritairement mid-tempo privilégiant les athmosphères sombres et étouffantes mais qui sait parfois faire preuve d'une fougue bienvenue.Pas l'album du siècle mais quand même une bonne tranche de death lourd et saignant.

Complètement d'accord avec toi

Jeudi 19 Décembre 2019 - 14:03:57

Entombed - Clandestine (1995)

Et zou un petit classique pour débuter l'après midi en beauté.

@ Armel : faudra que j'y jette une oreille sur ce Carnal Tomb

Jeudi 19 Décembre 2019 - 19:31:54

Warfather - The Grey Eminence

Pour qui apprécie le dernier Morbid Angel (ce qui est mon cas, ce diable d'album vieillit très bien), celui-ci devrait bien faire le taf. En dehors du fait évident que le duo Tucker/Rutan soient engagés dans ces deux projets, je trouve qu'ils ont un feeling assez similaire. Celui-ci est tout de même un peu plus remuant là où  le MA se fait plus sournois et "heavy".

Jeudi 19 Décembre 2019 - 22:46:28

"Indecent And Obscene" - DISMEMBER (1993)

Honnêtement, je ne sais pas lequel je préfère entre celui-ci et le premier cité plus haut. Plus vénère encore que "Like An Everflowing Stream", les suédois conservent ce sens du riffing meurtrier sur cette seconde salve, dont je ne me lasserai définitivement jamais. Et puis, on ne présente plus ce "Dreaming In Red"... La conclusion parfaite.