Régularisé il y a peu, le premier m'ayant laissé un bon souvenir. Des Californiens qui font du Death Metal old school fortement influencé par le Death des débuts, cible de choix, facile, et épongée en long en large et en travers s'il en est. Mais bon ça fonctionne assez bien. C'est d'ailleurs tellement old school que ce deuxième album me semble encore plus régressif que le premier. Faudra que je le sorte des étagères à l'occasion pour m'en assurer.
Aucune finesse, juste un bon coup pelle dans la face...Et vive la mort!
Un grand album de Death Metal belliqueux, proche d'Angelcorpse. Malgré les nombreuses écoutes je ne m'en lasse pas.
Cannibal Corpse - Butchered at birth (1991)

Ça faisait bien trop longtemps que je ne m'étais pas passé un Cannibal Corpse.
Autant y aller avec le meilleur : riffing ravageur, rythmiques destructrices et vocaux de démons.
Parfait !

Auto-destruction mentale et annihilation de l'univers.
Ici le mot bestialité prend tout son sens.
C'est vrai qu'il est formidable cet album.
Sinon,
Hour of Penance - Misotheism

Il n'ira probablement pas dans mon top (encore que, vu comme je galère à en sortir un, tout est possible), mais il ne démérite pas pour autant. Comme le Hideous Divinity dans un style assez voisin. Deux bonnes sorties avec pour l'instant une légère préférence pour celui-ci.

Morbid Angel - Blessed Are The Sick - 02 Mai 1991
Presque 1 an pile poil après la tuerie d'Altars Of Madness, deuxième tuerie.
EDIT: 22h40
/Death%20Shall%20Rise/Death%20Shall%20Rise.jpg)
Cancer - Death Shall Rise - 24 Mai 1991
Pareil un an après au mois près. Premier album acquis du groupe, le premier ayant une grosse quote de nos jours. Usine à riff, celui au milieu de Gruesome Tasks me rend fou.
Un Death n roll détendu du gland, sataniquement inspiré.
/Like%20an%20Ever%20Flowing%20Stream/Like%20an%20Ever%20Flowing%20Stream_2897.jpg)
Dismember - Like An Ever Flowing Stream - 29 Mai 1991
Un gros classique Suédois, même si ce n'est personnellement pas mon préféré de la scène. Par contre je n'ai jamais pris le temps d'écouter la suite, sauf quelque morcif par ci par la.
Le moi de Mai a été chargé cette année la avec Unleashed, Morbid Angel, Cancer et ce Dismember.
Putain ce Dismember je le vénère tellement ! Sans conteste un de mes albums favoris. Et celui de la scène suédoise qui m'a le plus marqué...
Infernal Conjuration - Infernale Metallum Mortis

Encore et toujours cet album des mexicains, absolument redoutable avec son Death morbidangelien ! Il devrait etre bien placé dans mon top de fin d'année lui !