Darksaucisse dit : Blood Incantation - Hidden History of the Human Race
Dans la pleine lignée du précédent album bien qu'il se fasse moins lourd et écrasant que son prédécesseur, au profit sans doute d'une accentuation du côté tortueux des compositions... ca tourne et ca retourne, on verra avec plus d'écoute enore...
Il est moins lourd en effet. Par contre je le trouve justement moins tortueux que le précédent. Plus aérien et plus limpide plutôt. Un chouette album, hélas un peu trop court.
Altarage - Nihl
D'une noirceur sans beaucoup d'équivalents dans le death actuel. Hermétique au possible mais accrocheur tout de même. C'est là tout le paradoxe. Ils ont trouvé l'équilibre parfait sans offrir un seul compromis. Terrifiant cet album. Dommage que le groupe se soit perdu depuis.

Snake_Pliskin dit :
Darkthrone - Soulside Journey - 13 Janvier 1991Une préférence pour Jumpin' Jesus qui à plus de caractère que le Darkthrone, je sais pas celui là j'ai beau me le passer, il me fait ni chaud ni froid, c'est pourtant bien fait, mais je ne vibre aps à son écoute, quelque riffs par ci par la, mais sans plus.
Ca faisait plusieurs fois que je le voyais passer et je l'avais encore jamais écouté. Ca était tellement la claque que je me le suis envoyé deux fois hier. Terrible.

Bon ben grosse claque dans la tronche garantie !
2 fois qu'il repasse. Tout bonnement excellent.
Je le connaissais depuis sa sortie mais tout ce dont je me souvenais, c'est de l'intro avec les choeurs qui fait toujours son petit effet. Mais à ce moment là, je trouvais ça un peu trop sauvage à mon gout.
J'adore le son qui rappelle l'énergie d'un Pleasure to Kill de Kreator.
La vache, le dernier titre vient de finir. La claque !
Bien et donc -> au suivant !

Celui là, je le connais bien. Indémodable, il passe toujours aussi bien l'épreuve du temps et dégage toujours une violence peut être mieux maitrisée mais toujours aussi puissante et dévastatrice.
Et la p'tite explosion à la fin d'Ultimate Antichrist (sauf erreur) que 8 ans plus tard, Hate Eternal utilisera en guise d'intro de son premier album.
Bon, je passe sur Sign of the Decline. Déjà commencé l'écoute, il promet aussi cuiçi !

3ème album de Massacra et une nouvelle baffe dans la gueule, une !
Sur SotD, Massacra maîtrise vachement bien sa violence musicale, capable de lâcher les chevaux encore plus fort qu'avant tout en distillant d'autres ambiances moins in your face.
J'ai les oreilles défoncées ! 
Bon, on va essayer Sick maintenant. Je sais que c'est l'album à partir duquel le groupe a changé d'orientation musicale. A voir si ça va me botter.

Désolé si je ne poste pas dans la section adéquate du forum mais je souhaitais suivre ma découverte dans le même topic.
A supprimer si ça en dérange certains.
Belle surprise, ce Sick !
Alors, de ce que je me souvenais, je savais que Massacra avait tourné à une sorte de Death 'n roll groovy sur les bords mais c'est loin de n'être que ça.
Au début, le choc avec cette intro lancinante qui rappelle un peu le Metallica post Black Album, un truc groovy puis ça finit pas s'emballer un peu. Très loin de l'énergie dévastatrice des 3 premiers albums mais je craignais que l'album soit dans la lignée de cette introduction. Il n'en est rien donc et en plein milieu de l'album, j'apprécie tout particulièrement la cavalerie Thrash qui fait son irruption dans la danse et ça envoie. Sur la fin, les derniers morceaux rajoutent un aspect bluesy sur certains passages, là j'aime moins de prime abord.
Celui-ci, je vais m'y attarder. Le p'tit dernier sera pour demain.
Vincysteria, mon post même si pas apprécié de certains, auras servis à quelque chose
Arioch, content que tu es pris ta claque, j'ai laché après la trilogie.

Asphyx - The Rack - 13 Avril 1991
Putain que c'est vénère, j'adore ce Death d'Asphyx qui peut ce montrer super speed et juste après d'une lourdeur abyssale avec ce chant tellement possédé de Van Drunen. Avec en plus ses grosses guitares à te faire des tremblements de terre.
EDIT: 19h15

Autopsy - Mental Funeral - 22 Avril 1991
Découvert en même temps que Carnage. Je le préfère au premier, il est moins sauvage pour être plus lugubre, il a un truc de malsain qui ce dégage de l'album, la aussi la pochette sert bien le propos, pas mal d'ambiance mon rappeler des combats de Berserk le manga avec ce genre de créature diforme issu d'un esprit malade. Bien sur c'est avec mon imaginaire^^
@Miskatonic: Ouais tortueux est peut etre pas le terme le plus adéquat. Je savais pas trop comment décrire mon ressenti... plus prog peut etre comme le dit Krakou dans le débat du top... Après on est d'accord que comme pour le précédent un petit titre supplémentaire n'aurait pas été de refus.

Histoire d'égayer cette journée maussade, je m'envoie une pleine salve de missiles tous plus efficaces les uns que les autres avec cette petite tuerie des polaks !
/Cursed/Cursed_3387.jpg)
Morgoth - Cursed - 24 Avril 1991
Superbe album, dommage que musicalement ils est fait les montagnes Russe. Je ne sais plus comment somme Odium, mais le 3 ème c'est pas du tout mon délire et le dernier malgré un effort de retour au source tombe un peu à plat, y'a des bonne idées, mais il y avait tellement mieuxen 2015 qu'il finissait assez souvent en bas de la pile d'écoute.
Unleashed - Where No Life Dwels - 01 Mai 1991
En cours d'écoute.
Unleashed je connais que le morceau Metalheads de Sword Allegiance issu d'un sampler.
Pour le moment c'est une putain de branlé, ça riffs dure, c'est fait pour déboiter la nuque.