Massacra - Enjoy The Violence - Mars 1991
Un plaisir de ce le remettre celui la. Un cran au dessus du premier, un peu plus de variation de tempos pour une écoute moins linéaire je dirais.
Mon préféré des deux premiers.
Je ne connais ceci dit pas le suivant.
Miskatonic dit : Sauf que Crypt of Kerberos est suédois et non finlandais.
Oui, je n'étais pas sûr, mais je connais à peine et j'ai eu la flemme de vérifier sur le moment. N'empêche que musicalement, c'est plus proche de DEMILICH (sans être identique, comme dit précédement) que d'un ENTOMBED ou DISMEMBER.
Miskatonic dit : Sauf que Crypt of Kerberos est suédois et non finlandais. De mon côté, en finlandais, mon péché mignon c'est le Pain Amplifier de Mythos. D'une rage impie peu commune. Plus black que death l'album d'ailleurs je trouve. On pourrait dire du black pour deathster ou du death pour blackeux peut-être bien.
Pour moi aussi il est plus black que death l'album, pourtant je le range plus volontiers parmi les sorties finnish death, je l'y ai toujours mis par défaut. Tuerie, une vraie perle noire!!!
Anatomia - Cranial Obsession
Sinon on change pas les habitudes, "ça va ton marécage?", "oui oui". On peut dire qu'il m'aura durablement marqué, celui-là.

@Ghul
J'ai franchement du mal à entendre du Demilich Dans Crypt of Kerberos. Pour moi ça ressemble plus à certains seconds couteaux suédois, type Uncanny, Gorement ou God Macabre, mais en plus technique avec une petite dose Nocturnus. Du coup on est pas loin d'un Edge of Sanity, soit du swedeath avec le côté technique et presque prog en plus. Puis Demilich est bien plus sombre et tortueux lorsque Crypt of Kerberos se montre plus agressif et balance des parties bien speed et des leads mélodiques typiquement suédoises. Non franchement, ce n'est pas un rapprochement que je ferai de mon côté, ou alors éventuellement dans certaines parties un peu tarabiscotées et ralenties. Mais vite fait.
Concernant Entombed, ils sont bien plus technique qu'on ne pourrait le croire. Left Hand Path possède des compos bien alambiquées et plutôt techniques, davantage que les albums qui ont suivi à vrai dire. Et sinon, peuvre que Entombed a quand même pu influencer quelque peu Crypt of Kerberos : ces derniers se fendent eux aussi d'un petit sample tiré du film Phantasm et réarrangé à la guitare lead (Tormentor l'avait déjà fait encore avant d'ailleurs) dans le titre d'ouverture de leur album.
Neocaesar - 11:11

Premier album de ce groupe composé en totalité d'ex membres plus ou moins marquants de Sinister, notamment Mike au chant et Bart à la guitare. Sans surprise, musicalement ça balaye pas mal devant la porte du Sinister des années 90. Bon petit disque pour nostalgiques invétérés.
Edit : Par rapport au post directement au dessus du mien concernant Entombed, mon avis d'humble guitariste me fait dire que le niveau technique de Clandestine est bien supérieur à celui de Left Hand Path. Le riffing est plus complexe et l'exécution est rendue encore plus tendue compte tenu des très nombreuses cassures rythmiques et changements de tempos. Left Hand Path est un album bien plus 'classique' et 'linéaire' dans son approche. Notez l'emploi des guillemets. Même Nicke Andersson avait lui-même indiqué qu'à l'époque , il voulait franchir quelques paliers en terme de complexité après avoir entendu des groupes comme Atheist.
Miskatonic dit : @GhulJ'ai franchement du mal à entendre du Demilich Dans Crypt of Kerberos. Pour moi ça ressemble plus à certains seconds couteaux suédois, type Uncanny, Gorement ou God Macabre, mais en plus technique avec une petite dose Nocturnus. Du coup on est pas loin d'un Edge of Sanity, soit du swedeath avec le côté technique et presque prog en plus. Puis Demilich est bien plus sombre et tortueux lorsque Crypt of Kerberos se montre plus agressif et balance des parties bien speed et des leads mélodiques typiquement suédoises. Non franchement, ce n'est pas un rapprochement que je ferai de mon côté, ou alors éventuellement dans certaines parties un peu tarabiscotées et ralenties. Mais vite fait.Concernant Entombed, ils sont bien plus technique qu'on ne pourrait le croire. Left Hand Path possède des compos bien alambiquées et plutôt techniques, davantage que les albums qui ont suivi à vrai dire. Et sinon, peuvre que Entombed a quand même pu influencer quelque peu Crypt of Kerberos : ces derniers se fendent eux aussi d'un petit sample tiré du film Phantasm et réarrangé à la guitare lead (Tormentor l'avait déjà fait encore avant d'ailleurs) dans le titre d'ouverture de leur album.
C'est possible, je ne suis pas plus connaisseur que ça en death suédois/finlandais, à part quelques références vraiment incontournables comme ENTOMBED. Du coup, je fonctionne beaucoup aux rares coups de coeurs plus qu'à la connaissance pure.
Ce qui me fait rapprocher CRYPT OF KERBEROS de DEMILICH, en plus de l'idée qu'ils ont tous les deux sortit leur unique album en 1993, ce sont certaines parties lentes dans le DEMILICH qui m'ont fait penser au World of Myths, avec cette lead guitare prenante qui m'a donné un sentiment de déjà entendu. En revanche, j'ai plus de mal à écouter World of Myths ou Nespithe, puis d'enchaîner avec un Left Hand Path. Ca ne correspond pas toujours à la même recherche de sensations/expériences sonore, de mon côté. C'est justement un Death Metal plus lent que je recherche chez CRYPT OF KERBEROS et DEMILICH.
Mais oui, d'un autre côté, DEMILICH est bien plus chaotique et encore moins facile d'accès. Ce n'est pas évident d'entendre une musique aussi insoutenable chez CRYPT OF KERBEROS, avec leurs synthés et leurs passages au chant clair sur quelques morceaux.
/Bloodchilling%20Tales/Bloodchilling%20Tales.jpg)
Sorcery - Bloodchilling Tales - 24 Mars 1991
Au début pas super emballé, arrivé à la troisième écoute j'ai commencé à l'apprécier, il ne propose rien de ouf, mais il est percutant et carré.

Malevolent Creation - The Ten Commandments - 09 Avril 1991
Bon mon groupe de Death préféré. Celui ci et le suivant je les écoutes avec une main dans le slip et l'autre sur le bouton repeat. Fait chier de jamais avoir pu les voir en Live avant le décès de Hoffman (RIP mec), d'autant plus qu'en regardant les fest que j'ai fait, je les ai rater, genre Motoc 2014, mais je ne les connaissait pas encore
Et ils ont surement fait des Hellfest, mais pareil soit je connaissait pas, donc entre 2008 et 2013 soit depuis mais je ne vais plus la bas 

En ce moment :
Bolt Thrower - Mercenary

Sansn doute l'album des anglais que "j'aime le moins", mais ca reste tout de même de bonne qualité avec des titres marquants (Lais To Waste, Powder Burns, No Guts No Glory...)
Blood Incantation - Hidden History of the Human Race

Dans la pleine lignée du précédent album bien qu'il se fasse moins lourd et écrasant que son prédécesseur, au profit sans doute d'une accentuation du côté tortueux des compositions... ca tourne et ca retourne, on verra avec plus d'écoute enore...
Today sera une journée spéciale MASSACRA !
Ne possédant qu'Enjoy the Violence, ce sera écoute YouTube au casque, faute de mieux.
Allez zou, je commence par