krakoukass56 dit : Nan, bon, plus sérieusement,
(déjà je ne rebondis volontairement pas sur le reste de ton post, pour moi les discussions sur Gojira c'est pas ici...)Bref, bah pour ma part, franchement pas évident de percer les secrets de Azagtoth et Duplantier.Prenons ça comme exemple, le tout début :Moi il me semble que tu poses ton annulaire (ou ton auriculaire, selon feeling) sur une frette "à harmoniques", là c'est probablement la 3è frette.
Avec le médiator, tu "remontes" de la corde la plus aigue vers la plus grave, assez rapidement mais pas trop non plus pour que chaque corde "produise" son harmonique (normalement en son saturé ça fait son petit effet).
Et tu peux parachever ta remontée par un coup de corde à vide (la plus grave donc), ou même un accord (par exemple un power-chord en mi ou en si selon ton accordage, bref du 0-2-2 quoi).
Tu peux même faire toute ta remontée en harmoniques, et redescendre direct en plaquant un accord.
J'espère que c'est à peu près clair...
J'suis pas Petrucci non plus hein, si y'a d'autres avis sur la façon de faire...
Pas besoin d'être Petrucci, ça me convainc pas mal comme explication ! J'utilise très peu d'harmoniques (à part en solo avé le tripotage de vibrato qui va bien, KK-style) donc c'était surtout par curiosité.
/Let%20Chaos%20Prevail/Let%20Chaos%20Prevail.jpg)
Demigod - Let Chaos Prevail (2007)
Un mal-aimé des finlandais et c'est bien compréhensible vu l'écart stylistique avec Slumber, la référence du groupe (je ne connais pas l'album d'entre-deux). Il n'y a qu'aux grattes qu'on retrouve des membres d'origine, un gratteux et le bassiste qui a changé de rôle. Le style est beaucoup plus modernisé, avec moins de tripes, plutôt thrash/death typé années 2000, de quoi faire fuir n'importe quel fan du death finlandais d'origine. Pourtant, je trouve qu'il tient a route cet album, les compositions, certes basiques, sont solides, variées et efficaces , la production bonne, les morceaux plutôt accrocheurs et au centre de l'album se trouvent des morceaux avec un renfort de personnalité et une atmosphère très réussie qui me rappellent ces passages planants, fins et classes d'un Medieval Rites d'Agressor.
Absolument pas ce que les amateurs de Demigod voulaient, mais un album de bonne facture et franchement pas ridicule bien que peinant à réellement accélerer aux moments propices.

SKELETAL REMAINS - Devouring Mortality
Voila un groupe qui monte en puissance bien comme il faut. Du bon death fortement influencé old-school ( obituary en tête) rondement mené avec une production qui décape tout ( bien meilleure que leur précedent condemend to misery). Bref, j attends avec impatience l opus suivant pour voir si ca va confirmer.
Très bon Skeletal Remains, une valeur sûre du Death Metal actuel pour moi.
hier, en promenant mon chien dans la tempête :

Gorement : The Ending Quest
Une ambiance particulière, prenante et addictive pour cette perle du swedeath des années 90. C'est bon le Death Metal quand même !!!!
Tente l'album suivant également, Clandestine ;)
Arioch91 dit : Tente l'album suivant également, Clandestine ;)
C'est prévu mais y'a au moins une vingtaine d'autres albums avant d'y arriver

Tiamat - Sumerian Cry - 07 Juin 1990
Apparement ils sont partis en Metal Gothique après, donc je verrais quand ça tourne et que je n'adhère plus. Sinon la c'est un album bien sympas, différent de ce que j'ai entendu jusque la, on sens déjà une volonté de créer un univers. Y'a une partie quand même qui m'a fait resortir avec une grimace, pendant Evilized.
Pareil, Clandestine est un des meilleurs albums de swedeath jamais sortis.
Sinon, sorti récemment, un album qui m'a beaucoup plus sur quelques écoutes YT, m'en vais sans doute aller jusqu'à l'achat, ça le fait. Simple mais pas simpliste, accrocheur et farci de bonnes idées pour ma part.

Deicide - Deicide - 25 Juin 1990
Un groupe que j'ai découvert pendant mon adolescence et ma période Néo et compagnie. J'étais tombé dessus via un samplers de mag, y'avais le clip Homage for Satan, je trouvais ça tellement extrême, je comprenais rien du tout, je n'envisageais même pas de kiffer ça un jour. Et bien des années plus tard après Behemoth, Nile, Obituary etc... Je me suis balancé celui ci, ça m'a scotché, j'étais sur le cul et en plein kiffe, c'est tellement speed et haineux. Le refrain Dead By Dawn m'a hanté pendant plusieurs jours. Et à ce jour je crois que ça reste mon album préféré. Ironiquement il me manque The Stench of Redemption. Par contre à la sortie du dernier j'ai été pas mal déçus, mais il a de bon retour, donc je ne l'ai peut-être pas écouté à la bonne période (ouais je suis comme les meufs j'ai mes périodes
).
A tout hasard personne ne connaitrais l'histoire du médaillon sur la pochette?
EDIT: 13h20

Cannibal Corpse - Eaten Back To Life - 17 Aout 1990
J'ai quasi tout les CC, mais pas les deux premiers c'est sur. Il était sympas, mais il ne ce placeras pas dans les priorités d'achat, il n'y a pas encore cette touche CC qui fait ce pourquoi j'affectionne ce groupe.

Obituary - Cause Of Death - 19 Septembre 1990
Obituary dans toute ça rage avec cette voix unique et qui est la (ou ma) définition du Death, quoi que je me tate avec Martin Van Drunen.
/Master/Master_2071.jpg)
Master - Master - Octobre 1990
J'avais déjà essayé y'a quelque années, mais j'arrive pas, je bloque sur la voix qui ne me convient pas et j'oublie du coup un peu les combos qui sont en revanche très très bonne. Mais la voix m'empêche de kiffer. Je sais pas pour la suite, mais y'a pas mal d'influence Punk je trouve.