Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Novembre 2019 - 19:52:11

Merci.

Lundi 25 Novembre 2019 - 11:38:03

Ouais, bon, quand même le label a fait de la pub, y'a eu des chroniques un peu partout, des éditions soignées. Ils demandent un peu beaucoup, les mecs. Après, à l'étrnager je sais pas trop s'ils ont tourné, mais c'est me semble t-il une belle réussite.

S.O.B. Gate of Doom (1993)

Un death qui s'acoquine bien avec la période la plus deathmetal de Napalm Death, dont ils sont un peu la version asiatique. La chronique de Fabien sur le site résume bien le propos. Pas évident à choper, mais foutrement sympa, et pas souvent cité.

Lundi 25 Novembre 2019 - 22:56:51

La révision pour le jeu des 1000 € ici aussi

Morbid Angel / Formulas Fatal to the Flesh (1998)

Bon je ne vais pas refaire l'histoire, un des moins bons des 6 premiers (je ne compte pas le E), après c'est une question d'affinités, mais vu que ça reste Morbid Angel on est de toute façon dans le haut de gamme.
Mais pour autant pas le moins personnel, sûrement même le plus original des 6 premiers, avec ses ralentissements / accélérations allant crescendo, sa vélocité parfois inhumaine, ses "remontées d'harmoniques" (une technique du père Az qu'on ne trouvait pas trop auparavant sauf erreur de ma part), son long morceau final qui est un véritable classique, et puis ces sonorités propres à Morbid Angel, là aussi made in Azagtoth.
Dans les 15 - 16/20, pas moins, pas plus.

Je mets un peu de poil à gratter (sinon c'est pas drôle), mais c'est quand même marrant de voir qu'il est toujours de bon ton de déféquer sur Gojira par ici, et rarement sur ce Formulas, alors que c'est justement ce F qui a totalement influencé les landais dans ces années-là (Terra Incognita sortira en 2001). Tout y est, limite du plagiat par moments. Grosses décélarations, riffs en triolets sur fond de blast-beats, l'interlude en tapping, les petits bruitages qui s'invitent sur Invocation (on dirait comme des cuillères ?) qu'on retrouve ça et là, les remontées d'harmoniques dont je parlais ci-dessus totalement pompées également, bref... "J'vous laisse réfléchir là-dessus..."

Plague Pit - Topheth Ablaze (2019)

Irish death-black, je ne trouve aucune info sur le line-up (one-man band ?), premier album après une démo l'an passé.
Ca fleure bon l'occultisme, plutôt caverneux (le chant notamment) mais ça n'oublie pas de speeder non plus, j'suis pas trop connaisseur de ce genre là, je dirais qu'y'a du Incantation, Temple Nightside, Immo peut-être un peu ausi, bon y'a sûrement des comparaisons plus pertinentes.
Mais ça vaut bien le coup ce truc, testez donc ;)

Mardi 26 Novembre 2019 - 14:57:05

Ce truc des harmoniques tu sais comment ils le font ? Jme suis toujours demandé. C'est vrai qu'il est super typé MORBID ANGEL moderne le premier GOJIRA, je le kiffais bien quand j'étais plus jeune même si le son, le coté saccadé/syncopé et moderne (mais daté maintenant paradoxalement) me gonflent désormais (mais bon ça c'est le cas de quasi tout des 2000s donc pas restreint à ça).

Mardi 26 Novembre 2019 - 17:39:00

Beheaded - Only Death Can Save You

Un titre d'album sans équivoque et un contenu qui ne l'est pas moins. J'étais pas super chaud au départ à cause du précédent que j'avais trouvé saoulant. Je suis toujours plus attiré par le Beheaded première mouture mais celui-ci se défend bien et monte dans mon estime au fur et à mesure des écoutes. Un bon signe.

Mardi 26 Novembre 2019 - 20:34:10
Necrosanct dit : Ce truc des harmoniques tu sais comment ils le font ? Jme suis toujours demandé.

Déconne pas avec ça, vieux.
Tu vois, les impuretés elles se déposent là, entre la frette et les cordes.
Alors, tu fais c'que tu veux, mais moi j'travaille régulièrement mes harmoniques avec Tonigrattyl.
Et avec Tonygrattyl, mes harmoniques... BOOOOOOM !!! C'est du béton !

Mardi 26 Novembre 2019 - 20:55:53

Nan, bon, plus sérieusement,
(déjà je ne rebondis volontairement pas sur le reste de ton post, pour moi les discussions sur Gojira c'est pas ici...)

Bref, bah pour ma part, franchement pas évident de percer les secrets de Azagtoth et Duplantier.

Prenons ça comme exemple, le tout début :

Moi il me semble que tu poses ton annulaire (ou ton auriculaire, selon feeling) sur une frette "à harmoniques", là c'est probablement la 3è frette.
Avec le médiator, tu "remontes" de la corde la plus aigue vers la plus grave, assez rapidement mais pas trop non plus pour que chaque corde "produise" son harmonique (normalement en son saturé ça fait son petit effet).
Et tu peux parachever ta remontée par un coup de corde à vide (la plus grave donc), ou même un accord (par exemple un power-chord en mi ou en si selon ton accordage, bref du 0-2-2 quoi).
Tu peux même faire toute ta remontée en harmoniques, et redescendre direct en plaquant un accord.
J'espère que c'est à peu près clair...

J'suis pas Petrucci non plus hein, si y'a d'autres avis sur la façon de faire...

Mardi 26 Novembre 2019 - 23:08:19

Bon Gojira moi j'aime bien leur album From Mars to Sirius avec quelques titres comme From the Sky tres death encore. 

Mardi 26 Novembre 2019 - 23:19:53

Benediction - Subconscious Terror - 02 Mai 1990

Bon feeling pour ma part avec cet album, c'est pas ouf mais ça fait le taf comme il faut.

Cancer - To The Glory End - 15 Mai 1990

La on est un cran au dessus, c'est super groovy. J'ai Death Shall Rise qui est très bon déjà et le dernier mais je l'ai vite oublié, j'y reviendrais plus tard mais c'était pas génial, en revanche To The Glory End envoi du paté.

Mercredi 27 Novembre 2019 - 12:49:28

Martire/Throneum - United in hell

Juste un des meilleurs split, ça envoie chier toute cette modernité de merde