scotch dit : Mortuary - The autophagous reign (2019)Un death aux influences thrash qui peut rappeler Vader par moment avec en point fort un batteur assez impressionnant.Malgré tout ça reste assez générique et, sans être mauvais, on ressort de l'écoute sans avoir retenu grand chose.A creuser donc ...
Ecouté cet aprem pour ma part. Alors, comme le dit LeMoustre dans sa chronique de l'album, le chant est omniprésent, à l'instar de ce que propose désormais Glenn Benton chez Deicide mais moi ça ne me dérange pas.
En revanche, ce qui me dérange, c'est la prod'. Ca sonne trop propre sur soi, 'tain pour du Death Metal ça la fiche mal. Bon ok, y a d'énormes touches Thrash là dedans, mais quand même. 'fin moi c'est typiquement le genre de prod' sans âme que je déteste.
A réécouter une seconde fois mais pour le moment, je suis plus attiré par Bloody Alchemy.
Arioch91 dit :scotch dit : Mortuary - The autophagous reign (2019)Ecouté cet aprem pour ma part. Alors, comme le dit LeMoustre dans sa chronique de l'album, le chant est omniprésent, à l'instar de ce que propose désormais Glenn Benton chez Deicide mais moi ça ne me dérange pas.En revanche, ce qui me dérange, c'est la prod'. Ca sonne trop propre sur soi, 'tain pour du Death Metal ça la fiche mal. Bon ok, y a d'énormes touches Thrash là dedans, mais quand même. 'fin moi c'est typiquement le genre de prod' sans âme que je déteste.A réécouter une seconde fois mais pour le moment, je suis plus attiré par Bloody Alchemy.Un death aux influences thrash qui peut rappeler Vader par moment avec en point fort un batteur assez impressionnant.Malgré tout ça reste assez générique et, sans être mauvais, on ressort de l'écoute sans avoir retenu grand chose.A creuser donc ...
Tous les goûts sont dans la nature bien entendu, mais dire que ça la fiche mal de se faire produire par les frères Studios Hertz (je sais c'est pas leur nom mais je ne veux pas l'écorcher) est un peu exagéré. D'autant que là ça sonne nettement moins mécanique que sur certaines autres prods des frangins. Et pour ma part, je me réjouis qu'un valeureux groupe français comme Mortuary, qui a souvent souffert de prods anémiques, ait eu les moyens de se doter d'un son puissant et énergique qui me semble tout à fait adapté au style du groupe.
Ah, je n'ai pas dis que ça la fichait mal d'être produit par ce studio en particulier (on ne parle pas d'une prod' Andy Sneap), j'ai juste exprimé mon ressenti sur une prod' propre, nette mais que je ne trouve pas spécifiquement adaptée à un DM thrashisant certes, mais comportant pas mal de blasts.
Je ne connais pas les anciennes productions de Mortuary pour comparer ceci dit.
Là, j'ai l'impression que c'est générique et que ça manque de personnalité.
Je ne dis pas pour autant que c'est nul et qu'il ne faut pas écouter cet album. D'ailleurs, c'est ce que je fais en rédigeant ce post.
Une question : si Emperor avait eu une prod' comme celle-ci en sortant In the Nightside Eclipse, qu'en aurais-tu pensé ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'Emperor vient faire ici mais In the Nightside Eclipse sonne très bien tel qu'il est.
Ce n'est que mon avis comme souvent, mais l'adéquation entre la musique et le son qu'on veut bien ou peut bien lui donner est régulièrement prépondérante et cimente la cohérence d'une oeuvre. En l'occurrence et vu le style, qui ne demande que ça de mon point de vue, pratiqué par Mortuary, cela me semble tout à fait pertinent qu'ils se soient fait produire par les frères Hertz qui sont des cadors en ce qui concerne ce type de production.

Pungent Stench - For God Your Soul...For Me Your Flesh - 09 Avril 1990
J'ai tenue 20 minutes, pas du tout ma came. Il est bien noté ici donc je pense que certains vont tiquer, mais la prod qui est je trouve puissante et froide à la fois avec les compos qui développe une ambiance dégueulasse et même Grind. Pas un seul moment je suis rentré dedans, donc j'arrête la pour cet album. J'écouterais toutefois les suivants, parce que les mêmes ingrédients mélangé différement pourrais donner un meilleur effet.
VictoryCommand dit : Teitanblood - DeathJ'écoute ça depuis tout à l'heure et je suis hypnotisé par l'ambiance...J'apprécie aussi la profondeur et la vélocité des morceaux ainsi que les parties ambient..Bref j'ai trouvé ce que je recherchais.
J'ai accroché direct aussi la première fois que je l'ai écouté, la véritable bande-son des enfers ce groupe !
Il faut que j'écoute le dernier d'ailleurs .
Desolation : Screams of the Undead (2019)
Vraiment pas mal du tout, avec une écoute distraite, mais suffisante pour donner envie de l'achat. Le riffing notamment, est de bonne qualité et amène diversité et un aspect prenant aux compositions.
Amateurs de swedeath, voilà un autre rejeton de cette scène
HardForce a publié sur son site ce matin une interview des français d'Undead Prophecies : https://hardforce.com/actu/30826/undead-prophecies-interview-tyrant-fest
Sans savoir qui se cache derrière les masques, on apprend que les membres du groupe proviennent de groupes comme Mercyless (ça, on le savait déjà), Loudblast et Putrid Offfal.
On y apprend entre autres le manque de soutien du label pour la promo du fabuleux Sempiternal Void, que le groupe va continuer avec le même line-up et bosse déjà sur l'album suivant.
Arioch91 dit : HardForce a publié sur son site ce matin une interview des français d'Undead Prophecies : https://hardforce.com/actu/30826/undead-prophecies-interview-tyrant-festSans savoir qui se cache derrière les masques, on apprend que les membres du groupe proviennent de groupes comme Mercyless (ça, on le savait déjà), Loudblast et Putrid Offfal.
Y a Max Otero de Mercyless effectivement, Phil Rheinalter de Putrid Offal, Hervé Coquerel et Jerome Point-Canovas de Loublast