En écoute ce week end, deux albums de Death français récemment publiés :
/The%20Autophagous%20Reign/The%20Autophagous%20Reign_2907.jpg)
Snake_Pliskin dit : Merci ShubNiggurath, dans ta liste il y a pas mal de démos, je me concentre en premier sur les albums et si je trouve des perle j'irais chercher les démos. Et j'ai aussi pris uniquement le Death Metal pure dans un premier temps, je voulais rajouter le Death Technique pour notamment Nocturnus, ou le Brutal Death, et temps qu'a mettre les sous genre bah autant les mettre tous mais quand j'ai vue tout ce qu'il y avait jsute sur SOM j'ai préféré rester sur le Death pure.
Bah à l'époque personne ne faisait vraiment de distinction entre le Death, le Death Doom, le Death Technique... On disait c'est du Death Metal. Pour la technique, c'était surtout le couple basse/batterie qui donnait cet aspect, les guitares restaient pour la plupart assez mélodiques. Pour le premier NOCTURNUS c'est surtout son aura blasphématoire/satanique qui ressort de prime abord. Quant aux démos, certaines sont très intérressantes car le caractère rugueux de la production colle bien au Death Metal. Quelques fois, le passage en studio donnait une version édulcorée d'une musique qui se voulait pourtant brute et primitive au départ.
T'as déjà de quoi faire avec ta liste, le temps de bien assimiler toutes les subtilités de ces albums majeurs et influents...
EXTREME NOISE TERROR - Law of Retaliation (2008)

C'est cradingue & barge, idéal pour mettre le cerveau en mode pause après une journée éreintante.
@ Scotch
Bon rétablissement vieux, on croise les doigts pour que ton mal passe rapidement.
ShubNiggurath dit :Snake_Pliskin dit : Merci ShubNiggurath, dans ta liste il y a pas mal de démos, je me concentre en premier sur les albums et si je trouve des perle j'irais chercher les démos. Et j'ai aussi pris uniquement le Death Metal pure dans un premier temps, je voulais rajouter le Death Technique pour notamment Nocturnus, ou le Brutal Death, et temps qu'a mettre les sous genre bah autant les mettre tous mais quand j'ai vue tout ce qu'il y avait jsute sur SOM j'ai préféré rester sur le Death pure.Bah à l'époque personne ne faisait vraiment de distinction entre le Death, le Death Doom, le Death Technique... On disait c'est du Death Metal. Pour la technique, c'était surtout le couple basse/batterie qui donnait cet aspect, les guitares restaient pour la plupart assez mélodiques. Pour le premier NOCTURNUS c'est surtout son aura blasphématoire/satanique qui ressort de prime abord. Quant aux démos, certaines sont très intérressantes car le caractère rugueux de la production colle bien au Death Metal. Quelques fois, le passage en studio donnait une version édulcorée d'une musique qui se voulait pourtant brute et primitive au départ.T'as déjà de quoi faire avec ta liste, le temps de bien assimiler toutes les subtilités de ces albums majeurs et influents...
Tout à fait d'accord pour les démos. Je me suis d'ailleurs acheté un LP d'un groupe qui n'a sortie que des démos et un EP, Crematory entre 89 et 93. Et en effet sur ce groupe ce que tu décris s'applique très bien.
Et le faite que je ne choisisse que le Death Metal pure, c'est plus pour une question facilité (déjà une trentaine d'album juste pour 91 et c'est pire en 92 à vue d'oeil). Je viendrais par la suite aux sous genres de Death mais comme tu dit j'ai déjà de quoi faire et oui c'était pour voir les influences et inspiration majeurs.

Massacra - Final Holocaust - Fevrier 1990
Tellement dommage que ce groupe est mal tourné sur la fin et qu'ils aient même arrêté, du (très) peu que je connaisse en groupe FR Massacra fait partie des meilleurs.
SUHRIM - Happy Hour (2007)

Death bien puissant qui n'invente rien mais on passe un excellent moment, c'est le principal. En plus, on retient facilement les morceaux grâce à des riffs qui font mouche. Pas indispensable mais pas de regrets non plus de le posséder dans la CD-thèque.
Ghul dit : Entre PESTILENCE et OBITUARY, je vois qu'on ressort un tas de classiques sur ce forum.Ca tombe mal pour moi car le groupe que j'écoute en boucle en ce moment est bien plus barré. Apparemment, vous acceptez sa présence sur ce forum, donc, je me permets :AKERCOCKEo--> Rape of the Bastard Nazarene (1999)o--> The Goat of Mendes (2001)o--> Choronzon (2003)o--> Words That Go Unspoken, Deeds That Go Undone (2005)o--> Antichrist (2007)o--> Renaissance in Extremis (2017)En bref, tous les albums !Découverte très tardive, mais sur ce coup là, je pense m'être rattrappé. Dans une interview récente, Jason Mendonca a parlé d'un nouvel album pour bientôt. Hâte de voir ce que ça va donner.Pour les deux, voir trois premiers albums, on est dans un Death Metal très barré, un peu electro sur certains arrangements, avec pas mal de chant black criard typé BURZUM. Sur Choronzon, un morceau comme "Leviathan" préfigure déjà les deux albums suivants. Mais Choronzon, c'est un moment qui fait du bien. Et enfin, le retour en 2017, moins extrême musicalement et spirituelement, a comme point fort les chants clairs bien plus présents. Bref, rien à jeter, tout passe bien.Après, visuelement, on peut douter du goût des pochettes, mais c'est vraies qu'elles ont une certaine classe, collant parfaitement avec le style du groupe !Un univers sonore immersif et addictif ! De la bonne came, et on en redemande. Je n'ai plus qu'à me retaper une seconde fois toute la discographie de ce groupe tellement passionnant qu'est AKERCOCKE.
Excellent groupe qui m'a flashé tout comme toi lors de ma découverte tardive.......à part le dernier je les ai tous en dur. Et ils tournent régulièrement.
C'est ça, j'aimerai beaucoup les avoir en dur. Mais n'en ayant aucun, je ne sais pas lequel commencer d'acheter. Niveau argent, c'est chaud en ce moment. Surtout après avoir justement tout claqué pour ma collection de cds et devoir économiser pour des choses bien plus importantes que seulement ma collec'. Déjà que de base, je ne pouvais pas trop me permettre de constituer la collec' que j'ai désormais, il faut que je sois très prudent, niveau financier.
C'est un de mes amis, un ancien de Spirit justement, qui m'a longtemps recommandé ce groupe. Plus il me le recommandait, plus je l'écoutais, et plus je l'écoutais, plus j'adorais.
Et le dernier, il vaut le coup, à condition d'être prêt à écouter des moments calmes, du chant clair et des inspirations plus thrash et moins death de la part du groupe ! Mais la patte, le style Akercockien, est toujours présent. Il est présent, mais en expérimentant d'autres choses que le satanisme "second degré" ultra rentre-dedans des débuts. "One Chapter Closing to Another to Begin" doit au moins être écouté une fois par les fans du groupe de tellement qu'il est beau !
Mortuary - The autophagous reign (2019)
/The%20Autophagous%20Reign/The%20Autophagous%20Reign_2907.jpg)
Un death aux influences thrash qui peut rappeler Vader par moment avec en point fort un batteur assez impressionnant.
Malgré tout ça reste assez générique et, sans être mauvais, on ressort de l'écoute sans avoir retenu grand chose.
A creuser donc ...
J'écoute ça depuis tout à l'heure et je suis hypnotisé par l'ambiance...J'apprécie aussi la profondeur et la vélocité des morceaux ainsi que les parties ambient..Bref j'ai trouvé ce que je recherchais.
Anatomia - Hollowed Cadaver, 2019.
Nouvelle démo, d'un seul titre, du groupe japonais. Clairement un de leurs meilleurs morceaux, on retrouve leur style si particulier. Ils ont l'art de combiner riffs sournois et notes de clavier afin de créer une ambiance unique qui se détache du simple Autopsy-worship. Très simple mais tellement naturel.
Ghul dit : C'est ça, j'aimerai beaucoup les avoir en dur. Mais n'en ayant aucun, je ne sais pas lequel commencer d'acheter. Niveau argent, c'est chaud en ce moment. Surtout après avoir justement tout claqué pour ma collection de cds et devoir économiser pour des choses bien plus importantes que seulement ma collec'. Déjà que de base, je ne pouvais pas trop me permettre de constituer la collec' que j'ai désormais, il faut que je sois très prudent, niveau financier.C'est un de mes amis, un ancien de Spirit justement, qui m'a longtemps recommandé ce groupe. Plus il me le recommandait, plus je l'écoutais, et plus je l'écoutais, plus j'adorais.Et le dernier, il vaut le coup, à condition d'être prêt à écouter des moments calmes, du chant clair et des inspirations plus thrash et moins death de la part du groupe ! Mais la patte, le style Akercockien, est toujours présent. Il est présent, mais en expérimentant d'autres choses que le satanisme "second degré" ultra rentre-dedans des débuts. "One Chapter Closing to Another to Begin" doit au moins être écouté une fois par les fans du groupe de tellement qu'il est beau !
le dernier j'ai bien moins aimé, j'ai pas retrouvé leur coté génial des autres skeuds.
Et j'avoue ne pas avoir insisté plus que ça, faudrait que je me le remette dans les cages a miel. Faut être bien luné pour écouter ce groupe tant je le trouve à part. Ils n'ont pas de frontière, la colonne vertébrale reste du death métal mais j'adore cette idée d'aller où on veut musicalement.
Même quand le chanteur grogne au lieu de chanter j'adore, c'est bien à propos et parfaitement dans le cadre de ce qu'ils incarnent.
J'ai eu une grosse période ou je n'écoutais qu'eux , en boucle........
Tu me donne envie de ré écouter tout ça ;)