Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Novembre 2019 - 23:23:13

Resurgency - No Worlds... Nor Gods Beyond

Ecoute du soir avec ce second album des grecs et leur Death aux riffs assassins parfois teinté de Thrash comme sur l'excellent "Upset Sun In Shades Deforms"...

Lundi 18 Novembre 2019 - 13:44:06

Pestilence - Consuming Impulse - 25 Décembre 1989

Qu'est ce que c'est vénère, en le lançant sur Youtube, j'ai vérifié de pas avoir rater l'intro avant, mais non. Donc le groupe te chope par le colbac et tout fous la tête la première dans le pit. Le rythme perdure sur tout l'album. Pas étonnant que ce soit un classique, bien content d'avoir découvert les deux premiers skeud du combo.

EDIT: 00H30

Necrosanct - Equal In Death - 1990

Fait partie des nombreux albums noté sans date précise (sur SOM), du coup je les met en haut de liste. Celui ci figure dans la liste parce que le second est mieux noté. Equal In Death par contre c'est pas ouf, même très chaint, la prod est vide, les compos ne décolle pas, l'album ce déroule sans accrocher l'oreille, les minutes paresse longues. A plusieurs moment  je me suis demandé pourquoi je continuais d'écouter, mais d'un autre côté c'est comme quand je regarde des films pourris, j'apprécie d'autant plus les bons films après, la pareil. Faut écouter des trucs plutôt mauvais pour mieux juger objectivement des bons albums.

Ma liste 90, au cas ou que ça intérresse et si jamais l'un d'entre vous estime qu'un album que j'ai omis devrais y figurer.

Massacra - Final Holocaust -Fevrier 1990
Death - Spiritual Healing - 16 Février 1990
Pungent Stench - For God Your Soul...For Me Your Flesh - 09 Avril 1990
Benediction - Subconscious Terror - 02 Mai 1990
Cancer - To The Glory End - 15 Mai 1990
Entombed - Left Hand Path - 04 Juin 1990
Tiamat - Sumerian Cry - 07 Juin 1990
Deicide - Deicide - 25 Juin 1990
Cannibal Corpse - Eaten Back To Life - 17 Aout 1990
Obituary - Cause Of Death - 19 Septembre 1990
Master - Master - Octobre 1990
Carnage - Dark Recollections - Décembre 1990

Mardi 19 Novembre 2019 - 08:12:54

Bacteremia - Furiously Reduced

L'alliance de la pure brutalité ultra blasté et d'un songwritting parfait. Ames sensibles s'abstenir...

Mardi 19 Novembre 2019 - 15:02:19

Il est sympa Equal in Death, son problème principal c'est qu'il est sorti en LP en 90 et pas en démo en 85 ou 85 comme ses voisins et inspirateurs, sans ça c'est pas mal. Bon c'est vrai qu'il est un peu bancal, mais ils se sont bien ratrappés par la suite avec deux des albums les plus outrageants et singuliers des 90s.

Sinon niveau charisme dans les compos il se pose pourtant là le premier BT, je le trouve aussi bien que les deux suivants et même si il est très inspiré par MASSACRE et MASTER/DEATH STRIKE il a une crasse so british que je trouve pas sur les suivants.

Mardi 19 Novembre 2019 - 19:57:16

Je me souviens pour ma part assez bien de la chronique dans un mag' de l'époque (Hardrock Magazine ?), qui se terminait ainsi : < Equal in Death balaye tout sur son passage sans avancer d'un mètre ! > La critique d'un autre album anglais chroniqué au même moment, Rather Death Than False of Faith (Hydra Vein), était quant à elle plus élogieuse, du moins d'un point de vue musical, car là aussi je me souviens d'une phrase de cette critique : < On dirait que la pochette a été dessiné par un gamin de huit ans >. Toujours le mot pour rire, ces journalistes.

++ FABIEN.

Mardi 19 Novembre 2019 - 21:21:48
Snake_Pliskin dit : Ma liste 90, au cas ou que ça intérresse et si jamais l'un d'entre vous estime qu'un album que j'ai omis devrais y figurer.
Massacra - Final Holocaust -Fevrier 1990
Death - Spiritual Healing - 16 Février 1990
Pungent Stench - For God Your Soul...For Me Your Flesh - 09 Avril 1990
Benediction - Subconscious Terror - 02 Mai 1990
Cancer - To The Glory End - 15 Mai 1990
Entombed - Left Hand Path - 04 Juin 1990
Tiamat - Sumerian Cry - 07 Juin 1990
Deicide - Deicide - 25 Juin 1990
Cannibal Corpse - Eaten Back To Life - 17 Aout 1990
Obituary - Cause Of Death - 19 Septembre 1990
Master - Master - Octobre 1990
Carnage - Dark Recollections - Décembre 1990

Si ça peux t'aider, j'ai cette liste qui est sortie en triant avec xcel =

Abhorrence (FIN) Vulgar Necrolatry 1990

Abhorrence (FIN) Abhorrence 1990

Acheron (AUS) Eternal Suffering 1990

Adversary (SWE) The Blood of Those Who Failed 1990

Cancer (UK) To the Gory End 1990

Cannibal Corpse Eaten Back to Life 1990

Carnage (SWE) Dark Recollections 1990

Convulse Resuscitation of Evilness 1990

Crematory (SWE) The Exordium 1990

Cynic (USA) Demo 1990 1990

Dark Abbey Blasphemy 1990

Death Spiritual Healing 1990

Deicide Deicide 1990

Delirium (NL) Zzooouhh 1990

Desecrator (SWE) Black Sermons 1990

Desultory Death Unfolds 1990

Desultory From Beyond 1990

Disgrace (FIN) Beyond the Immortalized Existence 1990

Electrocution No Rest in Peace 1990

Entombed Live ! 1990

Entombed Left Hand Path 1990

Excruciate (SWE) Mutilation of the Past 1990

Exempt Tomorrows Exemption 1990

Exhumed (SWE) Obscurity 1990

Festerday Demo I 1990

Funebre (FIN) Demo '90 1990

Funeration (FIN) Demo 1990 1990

Hellwitch Syzygial Miscreancy 1990

Incubus (USA-3) Beyond the Unknown 1990

Macabre End Consumed by Darkness 1990

Massacra Final Holocaust 1990

Megaslaughter Death Remains 1990

Morbid Fear Darkest Age 1990

Morgoth (GER) The Eternal Fall 1990

Napalm Death Harmony Corruption 1990

Necro Schizma Necrocarnation 1990

Nocturnus The Key 1990

Nuclear Death (USA) Bride of Insect 1990

Obituary Cause of Death 1990

Pan Thy Monium Dawn 1990

Paradise Lost Lost Paradise 1990

Pungent Stench For God Your Soul... For Me Your Flesh 1990

Supuration Official Rehearsal 1990

Supuration Sultry Obsession 1990

Thanatos (NL) Emerging from the Netherworlds 1990

Tiamat A Winter Shadow 1990

Toxaemia Beyond the Realm 1990

Toxaemia Kaleidoscopic Lunacy 1990

Xysma Above the Mind of Morbidity 1990

Xysma Fata Morgana 1990

A écouter en priorité et qui n'est pas déjà dans ta liste, perso je rajouterais =

Incubus

Napalm Death

Nocturnus

Morgoth

Puis dans un second temps, en très intéressant =

Supuration Sultry Obsession

Thanatos

Hellwitch

Abhorrence Vulgar Necrolatry

Le reste pour vraiment gratter ou quand on a été archéologue dans une autre vie...

Mercredi 20 Novembre 2019 - 01:06:40

Merci ShubNiggurath, dans ta liste il y a pas mal de démos, je me concentre en premier sur les albums et si je trouve des perle j'irais chercher les démos. Et j'ai aussi pris uniquement le Death Metal pure dans un premier temps, je voulais rajouter le Death Technique pour notamment Nocturnus, ou le Brutal Death, et temps qu'a mettre les sous genre bah autant les mettre tous mais quand j'ai vue tout ce qu'il y avait jsute sur SOM j'ai préféré rester sur le Death pure.

Mercredi 20 Novembre 2019 - 17:37:40

Obituary - Cause of death (1990)

Bloqué dans mon divan pour cause de dos défectueux, un bon Obituary ça remonte un peu le moral !

Celui-là fait partie de ceux qui sont intouchables et qui reviennent très régulièrement.

Mercredi 20 Novembre 2019 - 18:23:09

Necrophagia - WhiteWorm cathedral (2014)

Dernier album studio de Necrophagia et toujours ce death crade et oppressant, s'appuyant sur des ambiances horrifiques et réhaussé par des claviers malsains.

Et toujours les rugissements démoniaques du regretté  Killjoy.

Mercredi 20 Novembre 2019 - 19:17:25

Entre PESTILENCE et OBITUARY, je vois qu'on ressort un tas de classiques sur ce forum.

Ca tombe mal pour moi car le groupe que j'écoute en boucle en ce moment est bien plus barré. Apparemment, vous acceptez sa présence sur ce forum, donc, je me permets :

AKERCOCKE

o--> Rape of the Bastard Nazarene (1999)

o--> The Goat of Mendes (2001)

o--> Choronzon (2003)

o--> Words That Go Unspoken, Deeds That Go Undone (2005)

o--> Antichrist (2007)

o--> Renaissance in Extremis (2017)

En bref, tous les albums !

Découverte très tardive, mais sur ce coup là, je pense m'être rattrappé. Dans une interview récente, Jason Mendonca a parlé d'un nouvel album pour bientôt. Hâte de voir ce que ça va donner.

Pour les deux, voir trois premiers albums, on est dans un Death Metal très barré, un peu electro sur certains arrangements, avec pas mal de chant black criard typé BURZUM. Sur Choronzon, un morceau comme "Leviathan" préfigure déjà les deux albums suivants. Mais Choronzon, c'est un moment qui fait du bien. Et enfin, le retour en 2017, moins extrême musicalement et spirituelement, a comme point fort les chants clairs bien plus présents. Bref, rien à jeter, tout passe bien.

Après, visuelement, on peut douter du goût des pochettes, mais c'est vraies qu'elles ont une certaine classe, collant parfaitement avec le style du groupe !

Un univers sonore immersif et addictif ! De la bonne came, et on en redemande. Je n'ai plus qu'à me retaper une seconde fois toute la discographie de ce groupe tellement passionnant qu'est AKERCOCKE.