Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 29 Mai 2019 - 08:20:42

Il va falloir que tu te penches sur None so Vile, c'est encore mieux ! Perso, à partir de Whisper Supremacy, je décroche un peu



Mercredi 29 Mai 2019 - 08:51:45

Nocturnus - The Key

Depuis la semaine dernière, je l'écluse à fond cet album que j'ai mis longtemps à apprécier. Non, adorer !

Hier, colis reçu d'Earache Records, avec les CD de The Key et Thresholds, yes ! wink

J'ai maté les lyrics de The Key (d'ailleurs y a un bug pour ceux du titre Droid Sector puisqu'on retrouve les lyrics du morcif précédent, Andromeda Strain).

Avant de plonger droit dans Paradox le p'tit dernier, j'aimerais m'imprégner du concept de The Key.

De ce que j'ai pu piger (l'anglais (hors technique) et moi, ça fait deux), le p'tit Jésus a foutu le brin dans un univers où le Grand Cornu régnait en maître et des millénaires plus tard, un droide voyage dans l'espace temps afin de buter le barbu clouté avant sa naissance ?

J'ai bon ou pas du tout ?



Mercredi 29 Mai 2019 - 10:31:00
Balze dit : Il va falloir que tu te penches sur None so Vile, c'est encore mieux ! Perso, à partir de Whisper Supremacy, je décroche un peu

 

ah bon, j'écouterais ce soir alors, je me souviens que je l'ai déjà vu posté par le passé mais je ne m'étais jamais penché sur ce groupe.

Par contre je ne comprends pas trop ce que Fabien reproche à la batterie dans sa chronique pour Blasphemy Made Flesh, bon après je l'ai écouté au casque ce n'est peut être pas le même rendu que si ça sort directement d'enceintes.

 



Mercredi 29 Mai 2019 - 10:31:32
Balze dit : Lykathea Aflame - Elvenefris [2000]Ca faisait longtemps. Je ne me souvenais pas que c'était aussi bien. C'est du Death Brutal Prog (gnagna) bien jouasse. Ca tabasse sévère mais c'est ponctué de plans aériens, très cohérents, qui contribuent à rendre l'ensemble original et mémorable (c'est un facteur plus important qu'auparavant pour moi, l'interchangeabilité me devenant de plus en plus pénible). Sont fâchés les Elfes. Putain mais quel drôle de concept.Il va tourner ces jours-ci, entre les derniers Possessed et Nocturnus, ma foi fort goutus et desquels je me gave sans modération.

 

Je te rejoins sur la description et l'appréciation de cet album, un machinchose de death brutal ambiant complètement unique et invraisemblablement homogène dans son exécution et au concept musical qu'il faut assimiler pour y prendre du plaisir. Passée la surprise du "qu'est-ce que c'est que ce bordel brutaldeath-égypto-drumandbass de tchèque incompréhensible" on découvre un album ficelé avec une grande précision, des musiciens affairés à faire tenir l'ensemble pour qu'il fasse sens et surtout des riffs tueur, supportés par un batteur au jeu construit pour cette musique.

Un pote m'a demandé un album de death tech un peu original pour rentrer chez lui l'autre soir, je lui ai de suite conseillé celui-ci et, dans une moindre mesure compte tenu du côté lobotomique, le Hallucinogenic Sonic Landscape de Gigan (dont je recommande au moins l'écoute). 

 



Mercredi 29 Mai 2019 - 15:39:45

Ah tiens, maintenant que je vois Lykathea et Gigan dans le même post, je me dis qu'ils sont pas mal, là, l'un à côté de l'autre. Je me demande ce que ça va me faire de les enchainer. Bien vu.

 

 

Le seul de Gigan que j'ai vraiment creusé, c'est (2013) - Multi-Dimensional Fractal Sorcery and Super Science. Putain c'est vraiment de la balle même si ça m'erreinte tant c'est barré. J'ai survolé celui de 2017 mais les astres n'étaient pas alignés, je ne suis pas entré dedans. Je n'ai jamais (pas encore) écouté celui que tu conseilles. C'est peut-être le moment de me replonger dans ce cosmico-rigoureux foutoir.



Mercredi 29 Mai 2019 - 18:52:10
Balze dit : Ah tiens, maintenant que je vois Lykathea et Gigan dans le même post, je me dis qu'ils sont pas mal, là, l'un à côté de l'autre. Je me demande ce que ça va me faire de les enchainer. Bien vu.  Le seul de Gigan que j'ai vraiment creusé, c'est (2013) - Multi-Dimensional Fractal Sorcery and Super Science. Putain c'est vraiment de la balle même si ça m'erreinte tant c'est barré. J'ai survolé celui de 2017 mais les astres n'étaient pas alignés, je ne suis pas entré dedans. Je n'ai jamais (pas encore) écouté celui que tu conseilles. C'est peut-être le moment de me replonger dans ce cosmico-rigoureux foutoir.

Je confirme que le Hallucinogenic est aussi mon préféré.

 



Jeudi 30 Mai 2019 - 00:23:01

Of Feather And Bone - Bestial Hymns Of Perversion

Rien de neuf sous le soleil (si tant est qu'il y en est ici), un Death noir et gras qui fait bien son taf histoire d'égayer cette soirée...



Jeudi 30 Mai 2019 - 12:14:18

Lock Up - demonization (2017)

Une tuerie musicalement parlant cet album, dommage que le chant de Kevin Sharp gâche l'affaire, ses vocaux conviennent parfaitement à Venomous Concept, ici ce n'est pas assez brutal, ou alors il faudrait qu'il vocifère comme sur le premier Brutal Truth, je doute qu'il en soit capable, désormais, de nos jours.



Jeudi 30 Mai 2019 - 13:43:07

'tain t'es dur. Tu trouves que Lindberg est plus brutal sur Necropolis ? Bof bof, non ? Ca passe quand même. Bon. J'ai de l'affection pour Sharp, j'avoue. Mais je trouve aussi que le côté vocaliste vieux patch fait partie de la marque de fabrique (edit - depuis 2011) de Lock Up.

Edit - remarque un peu con et très subjective en fait, invalide pour les deux premier albums : Tatgren puis Lindberg étaient encore bien jeunes. Je ne les connais pas, ces skeuds. Encore un trou à combler.

@Zii/BG - Je vais me l'envoyer. Je sens déjà ses tentacules s'insinuer sous mes paupières et me léchouiller les globes occulaires.



Jeudi 30 Mai 2019 - 14:00:50
Arioch91 dit : Nocturnus - The KeyDe ce que j'ai pu piger (l'anglais (hors technique) et moi, ça fait deux), le p'tit Jésus a foutu le brin dans un univers où le Grand Cornu régnait en maître et des millénaires plus tard, un droide voyage dans l'espace temps afin de buter le barbu clouté avant sa naissance ?J'ai bon ou pas du tout ?

 

ça doit certainement être ça oui.

 

CryptopsyNone So Vile

Il faut plusieurs écoutes pour décrypter convenablement un album de cet acabit, mais déjà je le trouve plus impitoyable que son précédant, ça fracasse non-stop et donc du coup un peu moins de subtilité et d'imprévus que son précécesseur que j'ai beaucoup aimé.

Mais j'aime tout à fait les deux.