Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 26 Mai 2019 - 17:20:20

Lykathea Aflame - Elvenefris [2000]

Ca faisait longtemps. Je ne me souvenais pas que c'était aussi bien. C'est du Death Brutal Prog (gnagna) bien jouasse. Ca tabasse sévère mais c'est ponctué de plans aériens, très cohérents, qui contribuent à rendre l'ensemble original et mémorable (c'est un facteur plus important qu'auparavant pour moi, l'interchangeabilité me devenant de plus en plus pénible). Sont fâchés les Elfes. Putain mais quel drôle de concept.

Il va tourner ces jours-ci, entre les derniers Possessed et Nocturnus, ma foi fort goutus et desquels je me gave sans modération.



Dimanche 26 Mai 2019 - 20:01:08

En mode écoute répétée :

Je me plonge dans cet album et laisse volontairement Paradox le p'tit dernier de côté pour le moment.

Hâte de recevoir les CD de The Key et de Thresholds pour m'immerger dans les paroles du premier Nocturnus et embrayer sur Paradox ensuite.



Lundi 27 Mai 2019 - 13:22:49

Equinox : Return To Mystery

Death black US inspiré, violent et aussi imprégné d'une mélancolie noire et rageuse. Cet album de 1997, quelque peu méconnu, mérite vraiment l'écoute.



Lundi 27 Mai 2019 - 13:58:02
Armel_Avry dit : Equinox : Return To MysteryDeath black US inspiré, violent et aussi imprégné d'une mélancolie noire et rageuse. Cet album de 1997, quelque peu méconnu, mérite vraiment l'écoute.

 

C'est bien ça ! Le premier titre écouté est en effet bien rageur. Y'a un côté mélancolique après ? Etonnant, car sur le début on dirait vraiment pas. Je le met derrière l'oreille, si je le vois au déour d'un bac.

 



Lundi 27 Mai 2019 - 15:59:59

L'ambiance générée par les nappes de clavier sur certains titres font ressortir cet aspect. Par contre, on est pas dans la mièvrerie, plutôt la noirceur. 



Lundi 27 Mai 2019 - 18:27:48

Hate - Solarflesh

Je me passe les albums de ce valeureux groupe polonais en boucle en attendant le petit dernier qui d'après les quelques extraits devrait être exactement dans la même lignée que les précédents. Donc achat obligatoire en ce qui me concerne. L'ami Balze parlait un peu plus haut d'interchangeabilité et c'est exactement le phénomène qui frappe ce groupe. Mais il arrive parfois que répéter une formule ait des vertus rassurantes, pour peu qu'on apprécie la tambouille bien entendu. On s'assoit à table et on sait ce qu'on va manger , c'est rassurant 



Lundi 27 Mai 2019 - 18:37:32

Salut Jack,

C'est surtout l'interchangeabilité des groupes qui me gêne, dans la masse indigeste de la surproduction. Le signe qui ne trompe pas, c'est quand je n'arrive même pas à les reconnaître. Par contre, l'interchangeabilité des albums successifs d'un même groupe à l'identité forte (selon mes critères, bien entendu) ne me gêne pas du tout. Ils peuvent faire la même chose à l'infini, j'aimerai toujours autant !

Message édité.



Lundi 27 Mai 2019 - 19:04:25

@ Balze, c'est comme ça que j'avais interprété ta remarque et je la trouve parfaitement fondée, c'est simplement que je l'ai lue en écoutant Hate et du coup je me suis interrogé sur la notion d'interchangeabilité laugh

Sinon : 

Impaled - The Last Gasp

Dernier album en date des Américains, pétard 2007, j'ai l'impression que c'était hier! Dans le trip Carcass worship, je les préfère personnellement à Exhumed d'une courte tête.



Mardi 28 Mai 2019 - 18:48:37

Entombed - Live Clandestine

Reçu ce jour. Bonne performance du groupe, rien à redire, tout le monde est très concentré. Le son de guitare est bien gras, la batterie sonne naturelle et le petit gars au chant s'en sort assez bien. La performance est sans fioritures. Le livret est bien fait, il reprend l'ensemble des paroles en utilisant la police d'écriture utilisée pour Wolverine Blues, c'est bien fait et ça ajoute de la nostalgie à mon tout. Par contre le Through The Collonades original s'est mystérieusement rebaptisé Through The Colonnades....



Mercredi 29 Mai 2019 - 01:10:04
Armel_Avry dit : Equinox : Return To MysteryDeath black US inspiré, violent et aussi imprégné d'une mélancolie noire et rageuse. Cet album de 1997, quelque peu méconnu, mérite vraiment l'écoute.

 

Vraiment très bon, j'ai beaucoup apprécié l'écoute du début à la fin . Merci pour la découverte.

CryptopsyBlasphemy Made Flesh

Découverte, et là aussi j'accroche vraiment bien à leurs pattes , une bonne puissance de feu et certainement le cri en continu le plus long que j'ai du entendre jusqu'à présent, sur un de leurs titres. Ils ont vraiment le truc pour qu'on accroche, impossible de décrocher tant c'est finement varié tout en étant hyper brutal . 

Première fois que j'écoute ce groupe, ben purée je suis pas déçu !