Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Novembre 2019 - 06:00:20
Tommytom dit : Disgrace - The Grey MiseryAyant constaté que cette tuerie intégrale a été rééditée il y a peu avec des démos, je me le repasse en vue d'un très prochain achat. Nous sommes face, sur cet album, à un groupe de death finlandais fortement inspirés par le death-grind de Carcass, qui multiplie donc les plans rapides, gores et énervés, avec alternance et de chants criards et de growls bien glaireux, le tout sur une musique alternant parties tapageuses et passages plus calmes, ambiancés et "musicaux". L'un de mes albums préférés du death finlandais, voire du genre, à consommer sans modération.

Tu sais si la version remasterisėe diffère beaucoup de l'original ? Parce que les prix craignent...

Jeudi 14 Novembre 2019 - 06:59:51
Temple Nightside - Recondemnation

Cet album est une pure merveille de Death Metal ritualiste, ni plus, ni moins. Ce groupe est une valeure sûre, et assure un gros kiff, pour ceux qui sont à la recherche d'ambiances caverneuses hypnotiques et démoniaques.

Jeudi 14 Novembre 2019 - 08:31:09

Ca n'fait jamais de mal de revenir à l'essentiel :

Ca, c'est fait.

Ce soir, certainement la suite de mes albums préférés du groupe, avec Covenant et Domination.

Et ça s'arrêtera là enlightened

Jeudi 14 Novembre 2019 - 17:16:28

Tommytom dit : Disgrace - The Grey MiseryAyant constaté que cette tuerie intégrale a été rééditée il y a peu avec des démos, je me le repasse en vue d'un très prochain achat. Nous sommes face, sur cet album, à un groupe de death finlandais fortement inspirés par le death-grind de Carcass, qui multiplie donc les plans rapides, gores et énervés, avec alternance et de chants criards et de growls bien glaireux, le tout sur une musique alternant parties tapageuses et passages plus calmes, ambiancés et "musicaux". L'un de mes albums préférés du death finlandais, voire du genre, à consommer sans modération.

Je l'ai récemment chopée cette réédition. Bien sympa et gorgée jusqu'à l'os. Elle vaut vraiment le coup.

Par contre, niveau death finlandais, ce Grey Misery est loin d'atteindre le niveau d'albums tels que Slumber of Sullen Eyes (Demigod), Silence of the Centuries (Depravity), Pain Amplifier (Mythos), Wisdom of Darkness (Belial), Vulgar Necrolatry (Abhorrence), Musta Seremonia (Rippikoulu) les deux premiers Amorphis, Funebre, Convulse ou encore tout ce qu'a fait Necropsy, Vorum, Gorephilia, etc...

Jeudi 14 Novembre 2019 - 19:58:31

Moi je trouve qu'il vaut largement les DEPRAVITY et autres DEMIGOD ce disque, pareil pour CONVULSE, FUNEBRE et tous ces groupes qui se ressemblaient quand même beaucoup (même si c'était une chouette recette). Là au moins ça change un peu. Bon, c'est pas aussi bien que DEMILICH, RIPPIKOULU ou TIMEGHOUL, mais c'est 45 km devant les trucs à la VORUM/GOREPHLIA, rien que pour la prod.

Jeudi 14 Novembre 2019 - 21:08:38

Pour le DISGRACE, moi je perçois un certain groove surtout dans les lignes de basse c'est pourquoi je le rapproche plus facilement de XYSMA, LUBRICANT & MORDICUS. Je rajoute aussi les albums de CONVULSE excepté World Without God ou encore en regardant chez les proches voisins avec LEUKEMIA & FURBOWL.

INIQUITY - Serenadium (1996)

Pour rester dans la légèreté et la finesse.

Jeudi 14 Novembre 2019 - 21:50:13

Disgrace a un p'tit côté grind à la Carcass qui fait une certaine différence, c'est vrai. Par contre, non, pas mieux que Vorum ou Gorephilia, faut pas déconner. Quand à Timeghoul, sont ricains, or on causait death finlandais, même si évidemment on peut facilement les rapprocher d'un groupe comme Demilich.

Nique tout cet EP :

Jeudi 14 Novembre 2019 - 22:15:44
Miskatonic dit : Disgrace a un p'tit côté grind à la Carcass qui fait une certaine différence, c'est vrai.

Ha oui le Symphonies of Sickness a laissé de profondes traces mais pas seulement comme aussi le jeu de Bill Steer avec cette touche groove. Le Death finnois est vraiment intéressant, je le trouve moins académique que ce qui se jouait en Suède même si l'on y retrouve certaines similitudes comme l'usage abusif de la HM-2 de Boss !

Jeudi 14 Novembre 2019 - 23:05:15

L'artwork de Symphonies of Sickness a aussi laissé des traces indélébiles dans mon jeune cortex aha quel pied cet album !!

Sinon la scène allemande des années 90 a su produire des albums intéressants comme :

Mangled Torsos : Drawing of the Dead

Ici, les compos solides côtoient une atmosphère particulière, entre rêves mélancoliques et caveau putréfié. Et ce growl qui oscille entre Demilich et Carcass dans ses moments sanguinolents, un vrai régal.

Vendredi 15 Novembre 2019 - 00:13:02

Death - Leprosy - 16 Nov 88

18 mois après ils re-pondent une tuerie. A mon gout l'album reste en dessous de Scream Bloody Gore cependant.

Pestilence - Malleus Maleficarum - 15 Déc 1988

Première écoute intégrale d'un Pestilence, c'est pas faute d'avoir vue les pochettes défiler ici. Un album bien foutu, je me le suis passé plusieurs fois entre cet aprèm et ce soir. Il finiras un jour dans ma collec.

PS: Je suis arrivé en 96 dans mes classements, et je réalise tout ce que je zappe en groupe culte dans les sous genre du Death. Quelle idée j'ai eu

EDIT:

Morbid Angel - Altars Of Madness - 12 Mai 1989

Morbid Angel, c'est l'occasion de me les refaire, parce que j'avoue ne pas les avoir tous écoutés suffisament. Celui ci avec Covenant et Dominion sont ceux que j'ai le plus écouté. Il fait partie de mes albums Death majeur, mais dans son ensemble le groupe est loin de m'avoir marqué jusqu'au présent. D'ou mon délire chronologique.