Cannibalm Corpse - eaten back to life

Un petit moment que je ne l'avais pas sorti, et toujours un plaisir fou à écouter c'et album, direct, rentre dedans comme pas possible, compact. Ces derniers temps je faisais plutôt tourner les disques à partir de "kill" et du coup j'avais oublié un p'tit peu comment leur musqiue était moins complexe à leur début.
Disgorge - Consume the Forsaken

L'école Suffocation poussée dans ses quasi derniers retranchements. Pas très facile d'accès mais vraiment ultime dans le genre. Le suivant et dernier en date vaut aussi le détour mais celui-ci a ma préférence pour sa durée plus ramassée.
Snake_Pliskin dit : Mais mon préféré est aussi CTAWB, peut-être même le plus puissant et lourd album Death que j'ai.
Sans doute aussi le plus puissant et lourd que j'ai, même si ça ne veut pas dire grand chose dans mon cas haha

Cannibal Corpse - Gallery Of Suicide (1998)
Quelques morceaux absolument redoutables qui sortent du lot (I Will Kill You, Centuries of Torment, le très poisseux From Skin to Liquid entre autres), et une ambiance glauque et étouffante en plus de la brutalité et la technique habituels du Corpse.

Cannibal Corpse - Tomb Of The Mutilated (1992)
Tuerie sur tuerie, indispensable. Je me demande ce que ça aurait donné avec Corpsegrinder au chant tiens
jack_owen dit : Disgorge - Consume the ForsakenL'école Suffocation poussée dans ses quasi derniers retranchements. Pas très facile d'accès mais vraiment ultime dans le genre. Le suivant et dernier en date vaut aussi le détour mais celui-ci a ma préférence pour sa durée plus ramassée.
Quel putain de massacre, cet album.
Krisiun - Scourge of the enthroned (2018)

Je ne le vois pas souvent passer par ici ce dernier Krisiun.
Pourtant je trouve que c'est un excellent album de death puissant et destructeur, aux compos accérées et à l'interpretation sans faille.
C'est sûr que ça ne blaste plus à 200 à l'heure durant tout l'album, mais la volonté des frangins Kolesne d'évoluer vers un death un chouia plus maîtrisé est louable et à mon avis ils y parviennent tout à fait.
Bref, vous l'aurez compris je fais partie de ceux (plutôt rares faut bien l'avouer) qui apprécient le (léger) tournant pris par les brésiliens depuis l'excellent "The great execution".
Moi aussi j'apprécie The Great Execution et Forged In Fury, un groupe aussi monolithique se devait de faire évoluer, au moins un peu, sa formule. Par contre ils ont un énorme défaut selon moi c'est qu'ils sont interminablement longs. Du coup, le dernier étant d'une durée plus raisonnable, le groupe récupère de la fougue et de l'impact sans pour autant se remettre à bourriner comme des sauvages. Très bon disque.
Coffins - Beyond the circular demise (2019)

Avec Coffins faut pas s'attendre à de grands changements de style, le groupe oeuvre toujours dans le même death crade, malsain, rampant, alternant passages doom et accélérations nucléaires avec des guitares qui écrasent tout et un growl rocailleux et dément.
Death doom donc mais de qualité, aux compos qui font mouche et aux ambiances de fin du monde.
Les japonais sont décidément des gens bizarres !
Ayant constaté que cette tuerie intégrale a été rééditée il y a peu avec des démos, je me le repasse en vue d'un très prochain achat. Nous sommes face, sur cet album, à un groupe de death finlandais fortement inspirés par le death-grind de Carcass, qui multiplie donc les plans rapides, gores et énervés, avec alternance et de chants criards et de growls bien glaireux, le tout sur une musique alternant parties tapageuses et passages plus calmes, ambiancés et "musicaux".
L'un de mes albums préférés du death finlandais, voire du genre, à consommer sans modération.
/Grey%20Misery/Grey%20Misery.jpg)
Du coup je l'avais déjà dit vite fait, mais je me suis fait une liste de groupe répertorié unique Death Metal sur SOM, j'ai trié en ne prenant que les skeuds estampillé Album, ni cassette, ni EP, ou encore MCD (je sais pas ce que c'est) et avec au moins une moyen de 15/20 sur la discographie. Je vais rater des trucs certes, mais fallait trier un peu, j'ai déjà une liste de batard.
Donc après les Possessed pour bien prendre les premières grosses influences du Death.

Necrophagia - Season of the Dead - Février 1987
Déjà écouté y'a peu, je le trouve super cool, une musique à l'image de la pochette, pas mal de références cinématographique, des accalmies bien placé.

Death - Scream Bloody Gore - 25 Mai 1987
La aucune présentation, une tuerie intemporel, à chaque nouveau morceau c'est une poussé d'adrénaline qui donne envie de tout péter, c'est evil, péchu, groovy et déjà technique.