Cannabis Corpse - Nug So Vile

Encore une bonne sortie des Américains, ils ont toujours le sens du riff qui fait mouche mais on reste quand même toujours un gros cran en dessous de leur surpuissant deuxième album Tube of the Resinated. A mon humble avis, le groupe n'a jamais fait mieux depuis.

Si False Prophecies en 2015 dévoilait pour notre plus grand bonheur un groupe reprenant les codes du groupe Death période Scream/Leprosy, sur ce second album nos inconnus ('fin, pas tous à ce qu'il parait) enrichissent leurs propos. Sur une base toujours Schuldinerienne, Sempiternal Void l'agrémente conséquemment avec un autre grand nom de la scène Death, Pestilence ! Et pas sur sa moins bonne période puisqu'Undead Prophecies s'est cette fois inspiré de leur fabuleux Consuming Impulse.
En résulte un album plus varié, plus riche et aux compos plus maîtrisées et même si de prime abord, on pense avoir à faire à une sorte de doppleganger musical comme Gruesome, Sempiternal Void propose à mon gout quelque chose de plus riche, apte à marquer durablement les esprits.
Ici, chaque morceau apporte sa pierre à ce vide perpétuel et ne ressemble pas à son voisin. Ainsi, on navigue aisément d'un morceau bien speed (pas de blasts ici mais un batteur qui fait un effet boeuf avec une frappe énergique qui se ressent autant qu'elle ne s'entend !) à quelque chose de plus mid-tempo, voire même parfois tout en nuances. Pour ce dernier cas, le titre The Souls I Haunt est une tuerie. Heu, en fait, tous les morceaux en sont.
Ajoutez à cela un vocaliste dont la voix ressemble beaucoup à celle d'un certain Martin VanDrunnen...
Pour résumer l'album en une simple équation :
Spiritual Healing + Consuming Impulse = Sempiternal Void !

Necrophagia - Season Of The Dead
Avec mes dernières écoutes, j'ai eu envie de me passer du Death depuis les débuts. Sans pousser jusqu'a écouter les démos et tout, je me passe les premiers albums par année référencé sur le site et juste dans la section Death Metal. Et je tombe du coup sur celui ci sortie quelque mois avant le Sream Bloody Gore de Death. On est assez loin de la qualité de ce dernier, mais ce skeud à un charme certains, grosse référence cinematographique avec pas mal de sample ici et la.
Je ne sais pas encore trop comment faire mes explorations, pour le moment comme je disait j'ai sélectionné Death Metal (pure) j'ai démarré à 87 et je me met en favoris tout les albums trouvé. Mais je pense aussi me les mettre sur écrit avec les dates bien précise histoire de voir l'évolution sonore et technique. Toutefois si quelqu'un a des recommandations ou conseils je suis toute ouie 
Un bon album de Brutal Death, guttural, accrocheur et bien ficelé.
Devourment et Teitanblood font très fort cette année...Pour ne pas dire qu'ils enterrent la concurrence.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-2656115-1295214039.jpeg.jpg)
Immolation - Here In After (1996)
Première écoute, je viens de me l'acheter : ho la grosse tuerie ! Malsain et complètement pervers. Et quel final avec Christ's Cage, l'album se termine de manière mémorable (un peu comme CTAWB avec son morceau-titre d'ailleurs). Il va tourner plus d'une fois, celui-ci.
Merengue dit :Immolation - Here In After (1996)Première écoute, je viens de me l'acheter : ho la grosse tuerie ! Malsain et complètement pervers. Et quel final avec Christ's Cage, l'album se termine de manière mémorable (un peu comme CTAWB avec son morceau-titre d'ailleurs). Il va tourner plus d'une fois, celui-ci.
T'as raison, car il n'est pas simple à apprivoiser en écoutes distraites, lui. Plus alambiqué, et plein de multiples effets qui obligent à une écoute concentrée, afin d'en dévoiler les trésors. Comme parfois/souvent chez Immolation
Effectivement, j'ai aussi CTAWB et Dawn of Possession du groupe, et je suis d'accord, ce n'est pas du death si simple à apprivoiser du premier coup. Le jeu de batterie est assez technique, et niveau guitares c'est plutôt particulier comme jeu aussi, mais c'est diablement efficace. A voir après plusieurs écoutes, mais pour l'instant je lui préfère CTAWB que je trouve plus puissant et plus riche en moments mémorables.
LeMoustre dit :Merengue dit :T'as raison, car il n'est pas simple à apprivoiser en écoutes distraites, lui. Plus alambiqué, et plein de multiples effets qui obligent à une écoute concentrée, afin d'en dévoiler les trésors. Comme parfois/souvent chez ImmolationImmolation - Here In After (1996)Première écoute, je viens de me l'acheter : ho la grosse tuerie ! Malsain et complètement pervers. Et quel final avec Christ's Cage, l'album se termine de manière mémorable (un peu comme CTAWB avec son morceau-titre d'ailleurs). Il va tourner plus d'une fois, celui-ci.
L'album du groupe qui m'a donné le plus de mal, j'en avait parlé à l'époque d'ailleurs, c'était surtout la gratte qui me rebutait. Et après quelque effort et travail d'oreille il est passé. Et du coup encore aujourd'hui il reste pour moi le plus evil d'Immolation. Mais mon préféré est aussi CTAWB, peut-être même le plus puissant et lourd album Death que j'ai.