Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 31 Octobre 2019 - 10:06:38

Obituary - Ten Thousand ways to die

Ca plus le Dead et tu as à la double compilation de Bibi

Jeudi 31 Octobre 2019 - 15:53:33

The Monolith Deathcult - Trivmvirate

Ca faisait un bon moment que je l'avais pas écouté. Je l'avais un peu trop fait tourner à l'époque et je m'en étais lassé. Et ben ça fait du bien. Les morceaux sont puissants, variés, et les touches indus sont très bien dosées.

Vendredi 01 Novembre 2019 - 08:22:00

Nile - Vile Nilotic Rites

Premières écoutes à la fraiche en attendant de le recevoir en dur. Ca s'annonce pas mal pour ma part et d'ores et déjà il me fait meilleur effet que le précédent, où le groupe avait tendance à bourriner dans le vide en ayant oublié le côté majestueux de sa musique. Là, j'ai l'impression qu'on retourne dans le giron d'un album comme Annihilation of the Wicked. Et le petit nouveau, qui a un timbre assez proche de celui de Dallas Toler-Wade, fait de l'excellent boulot. Avis à affiner bien sûr, mais celui-là je le sens bien.

Edit : cd reçu, Karl Sanders s'est laché sur les liner notes, ça va prendre du temps à tout lire. J'ai survolé le prologue et il indique que l'idée des liner notes lui a été soufflée par Dolan et Vigna d'Immolation au moment de l'enregistrement de Black Seeds of Vengeance.

Vendredi 01 Novembre 2019 - 09:29:11
jack_owen dit : Nile - Vile Nilotic RitesPremières écoutes à la fraiche en attendant de le recevoir en dur. Ca s'annonce pas mal pour ma part et d'ores et déjà il me fait meilleur effet que le précédent, où le groupe avait tendance à bourriner dans le vide en ayant oublié le côté majestueux de sa musique. Là, j'ai l'impression qu'on retourne dans le giron d'un album comme Annihilation of the Weaked. Et le petit nouveau, qui a un timbre assez proche de celui de Dallas Toler-Wade, fait de l'excellent boulot. Avis à affiner bien sûr, mais celui-là je le sens bien.

Annihilation of the Wicked ?

Tu as prononcé les mots magiques qui titillent aussi sec ma curiosité !

Vendredi 01 Novembre 2019 - 14:54:32

Incantation - upon the throne of apocalypse

Vendredi 01 Novembre 2019 - 16:08:17

3 fois d'affilé...............................enchainé avec

Vendredi 01 Novembre 2019 - 19:00:47
Arioch91 dit :
jack_owen dit : Nile - Vile Nilotic RitesPremières écoutes à la fraiche en attendant de le recevoir en dur. Ca s'annonce pas mal pour ma part et d'ores et déjà il me fait meilleur effet que le précédent, où le groupe avait tendance à bourriner dans le vide en ayant oublié le côté majestueux de sa musique. Là, j'ai l'impression qu'on retourne dans le giron d'un album comme Annihilation of the Weaked. Et le petit nouveau, qui a un timbre assez proche de celui de Dallas Toler-Wade, fait de l'excellent boulot. Avis à affiner bien sûr, mais celui-là je le sens bien.
Annihilation of the Wicked ?Tu as prononcé les mots magiques qui titillent aussi sec ma curiosité !  

J'ai écouté les 3 premiers morceaux cet aprem mais pas eu davantage de temps à consacrer au nouveau Nile.

Pas emballé pour l'instant, du peu que j'ai écouté.

Ca bourrine, ok, super bien joué ok, super dense ok. Mais je ne retrouve pas ces thématiques mélodiques que j'ai adoré sur Annihilation et sur In Their Darkened Shrines. A voir sur les morceaux suivants mais les trois premiers, bien sans plus.

Samedi 02 Novembre 2019 - 11:26:01

Plutôt d'accord avec Arioch91, du peu que j'ai écouté de ce nouveau cru de NILE. Je suis d'accord, sauf pour quelques rares passages bien épiques malgré tout ! Mais bon, ce n'est pas la meilleur musique à écouter pour se préparer à sortir le soir, comme j'ai fait hier.

Samedi 02 Novembre 2019 - 12:04:35

Maze of Torment - Hammers of Mayhem (2005°

Pas souvent cité, bon la pochette avec son dessin a pas dû aider, pourtant il y a largement de quoi se déboîter la tête avec un deathmetal venant de Suède vicieux et rapide (titre ci-dessous pour s'en persuader, même s'il ne s'agit pas du plus intense). Trouvable pour des clopinettes.

Samedi 02 Novembre 2019 - 12:40:38

Malevolent Creation - the 13th beast

Moi qui ne connait que quelques morceaux de leur carrière et donc ne possède que cet album, contrairement à beaucoup de monde je le trouve excellent, un véritable parpaing de death-thrash en pleine poire.