
The Monolith Deathcult - Trivmvirate
Ca faisait un bon moment que je l'avais pas écouté. Je l'avais un peu trop fait tourner à l'époque et je m'en étais lassé. Et ben ça fait du bien. Les morceaux sont puissants, variés, et les touches indus sont très bien dosées.

Premières écoutes à la fraiche en attendant de le recevoir en dur. Ca s'annonce pas mal pour ma part et d'ores et déjà il me fait meilleur effet que le précédent, où le groupe avait tendance à bourriner dans le vide en ayant oublié le côté majestueux de sa musique. Là, j'ai l'impression qu'on retourne dans le giron d'un album comme Annihilation of the Wicked. Et le petit nouveau, qui a un timbre assez proche de celui de Dallas Toler-Wade, fait de l'excellent boulot. Avis à affiner bien sûr, mais celui-là je le sens bien.
Edit : cd reçu, Karl Sanders s'est laché sur les liner notes, ça va prendre du temps à tout lire. J'ai survolé le prologue et il indique que l'idée des liner notes lui a été soufflée par Dolan et Vigna d'Immolation au moment de l'enregistrement de Black Seeds of Vengeance.
jack_owen dit : Nile - Vile Nilotic RitesPremières écoutes à la fraiche en attendant de le recevoir en dur. Ca s'annonce pas mal pour ma part et d'ores et déjà il me fait meilleur effet que le précédent, où le groupe avait tendance à bourriner dans le vide en ayant oublié le côté majestueux de sa musique. Là, j'ai l'impression qu'on retourne dans le giron d'un album comme Annihilation of the Weaked. Et le petit nouveau, qui a un timbre assez proche de celui de Dallas Toler-Wade, fait de l'excellent boulot. Avis à affiner bien sûr, mais celui-là je le sens bien.
Annihilation of the Wicked ?
Tu as prononcé les mots magiques qui titillent aussi sec ma curiosité !
Incantation - upon the throne of apocalypse

3 fois d'affilé...............................enchainé avec
Arioch91 dit :jack_owen dit : Nile - Vile Nilotic RitesAnnihilation of the Wicked ?Tu as prononcé les mots magiques qui titillent aussi sec ma curiosité !Premières écoutes à la fraiche en attendant de le recevoir en dur. Ca s'annonce pas mal pour ma part et d'ores et déjà il me fait meilleur effet que le précédent, où le groupe avait tendance à bourriner dans le vide en ayant oublié le côté majestueux de sa musique. Là, j'ai l'impression qu'on retourne dans le giron d'un album comme Annihilation of the Weaked. Et le petit nouveau, qui a un timbre assez proche de celui de Dallas Toler-Wade, fait de l'excellent boulot. Avis à affiner bien sûr, mais celui-là je le sens bien.
J'ai écouté les 3 premiers morceaux cet aprem mais pas eu davantage de temps à consacrer au nouveau Nile.
Pas emballé pour l'instant, du peu que j'ai écouté.
Ca bourrine, ok, super bien joué ok, super dense ok. Mais je ne retrouve pas ces thématiques mélodiques que j'ai adoré sur Annihilation et sur In Their Darkened Shrines. A voir sur les morceaux suivants mais les trois premiers, bien sans plus.
Plutôt d'accord avec Arioch91, du peu que j'ai écouté de ce nouveau cru de NILE. Je suis d'accord, sauf pour quelques rares passages bien épiques malgré tout ! Mais bon, ce n'est pas la meilleur musique à écouter pour se préparer à sortir le soir, comme j'ai fait hier.
Maze of Torment - Hammers of Mayhem (2005°
Pas souvent cité, bon la pochette avec son dessin a pas dû aider, pourtant il y a largement de quoi se déboîter la tête avec un deathmetal venant de Suède vicieux et rapide (titre ci-dessous pour s'en persuader, même s'il ne s'agit pas du plus intense). Trouvable pour des clopinettes.
Malevolent Creation - the 13th beast

Moi qui ne connait que quelques morceaux de leur carrière et donc ne possède que cet album, contrairement à beaucoup de monde je le trouve excellent, un véritable parpaing de death-thrash en pleine poire.