Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Octobre 2019 - 09:11:59

Après une petite incartade dans un 'tain d'album de Punk, j'ai enchainé ce matin avec ceci :

La prod' de cet album distille un son que j'adore pour son côté clair, net et surtout explosif !

J'ai beau avoir acheté l'an dernier leur Scourge of the Enthroned, je ne l'écoute finalement que bien peu. Assassination lui est supérieur d'une bonne tête et de bonnes épaules.

Jeudi 24 Octobre 2019 - 11:59:37

Armel_Avry dit :Comecon : Converging ConspiraciesRetour en arrière avec cet album que je voulais régulariser depuis quelque temps, de par la chronique savoureuse de Fabien, l'année de sortie et la présence de Van Drunnen au chant. Et je ne suis pas déçu, l'album étant vraiment sympa. Un death thrashisant convaincant et attachant, qui va tourner souvent à la maison.

Bien sympa cet album effectivement, je ne sais pas si tu es comme moi mais je trouve que le dernier titre est même excellent et c'est le meilleur titre de l'album, si je ferai une compil' Death Metal ce titre y figurerait c'est sûr et certain. Putain de tuerie ce titre qui me dévisse la tête à chaque fois !

Jeudi 24 Octobre 2019 - 19:30:04

Vendredi 25 Octobre 2019 - 09:14:53

Ce matin pour moi :

5 années séparent ces deux albums de Deicide mais globalement, j'ai l'impression sur Overture of Blasphemy d'entendre la suite d'In the Minds of Evil, ce qui n'a rien de péjoratif.

Avec une nette préférence pour la prod' d'ITMOE ceci dit.

Samedi 26 Octobre 2019 - 17:38:20

Brutus - Slachtbeest

Album culte en ce qui me concerne. Le disque m'a toujours fait penser à une version encore plus brutale et basse du front du Butchered at Birth de Cannibal Corpse, qui est selon moi l'album le plus "primitif" de CC, soient l'équivalent de 31 minutes la tête coincée dans un étau qui se resserre inéxorablement...

Lundi 28 Octobre 2019 - 17:22:58

Undead Prophecies - Sempiternal Void

Moins ultime que son prédécesseur et comportant 2/3 défauts à mon humble avis, ça reste un sacré disque, on sent que les changement de gratteux a légèrement modifié le propos général, peut-être plus personnel. Il devrait figurer dans mon Top 2019

Mardi 29 Octobre 2019 - 14:05:56

Tomb Mold - Planetary Clairvoyance

Mardi 29 Octobre 2019 - 18:10:32

Mardi 29 Octobre 2019 - 20:10:32
Seance - Fornever Laid to Rest

Je me passe cette merveille de noirceur et de brutalité, encore et encore...

Jeudi 31 Octobre 2019 - 09:29:01

Intrigué par la sublime cover, j'avais acheté cet album peu de temps après sa sortie et je n'ai jamais regretté mon choix.

Ce subtil mélange de Doom limite féérique (si on ne pense pas à la voix de Spiros bien sûr) et de Death bien barbare a fait de cet album l'un de mes albums de chevet, encore aujourd'hui.

Le son, l'atmosphère (d'ailleurs, Holy Records qualifiait à l'époque le style des grecs d'Atsmopheric Doom Death), les compos, absolument rien à jeter. Pas la moindre seconde.

Return to Carthage, The Underwater Garden, Behind the Iron Mask, toujours de grands moments lorsque ces morceaux déboulent dans le casque.