Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 19 Octobre 2019 - 15:24:11

Incantation - profane nexus

Malgré ce que je lis çà et là, je l'adore cet album, la production est certes plus clean mais ça me permet ainsi de voir ce que donne ce groupe avec ce type de son et j'adhère aussi. Après je retrouve comme d'hab l'aternance de parties frénétqiues et d'autres d'une lenteur absolue, la prod' fait bien ressortir la puissance du groupe mais du coup moins le côté sulfureux et malsain.

Edit 16h40 :

Suffocation - souls to deny

Samedi 19 Octobre 2019 - 21:08:56

OBSCURA - Akroasis (2016)

Avec le recul, mon préféré des Allemands. Je trouve qu'un soin tout particulier a été apporté au niveau des refrains. Les morceaux s'impriment bien dans la tête. Il y a juste "Weltseele" que je trouve un chouïa ambitieux et qui vient un peu casser la dynamique du disque. Mais c'est pour pinailler je l'avoue.

Samedi 19 Octobre 2019 - 23:53:08
holocaust_in_my_head dit : Incantation - profane nexusMalgré ce que je lis çà et là, je l'adore cet album, la production est certes plus clean mais ça me permet ainsi de voir ce que donne ce groupe avec ce type de son et j'adhère aussi. Après je retrouve comme d'hab l'aternance de parties frénétqiues et d'autres d'une lenteur absolue, la prod' fait bien ressortir la puissance du groupe mais du coup moins le côté sulfureux et malsain. 

Pareil. Même si je préfère quand même Vanquish in Vengeance

Dimanche 20 Octobre 2019 - 15:52:48

Grave - into the grave

Dimanche 20 Octobre 2019 - 16:35:03

On reste dans les albums cultes...

Immolation - dawn of possession

Mardi 22 Octobre 2019 - 00:02:17

Coffin Rot - A Monument To The Dead

La bonne chro de l'ami Armel m'a donnée envie de gouter à ce jus de fond de caveau... et à première écoute ca le fait bien !

Mardi 22 Octobre 2019 - 10:55:03

Aha ravi que ça te plaise poto, il mérite l'écoute cet album. Et décidemment cette scène de Portland est au top chez moi ces derniers temps, avec un de ses grands représentants :

Witch Vomit : A Scream From The Tomb Below

J'en ai dit tout le bien que j'en pense dans la chronique dédiée. Faut que je m'attelle à chroniquer leur nouveau de cette année tiens.

Comecon : Converging Conspiracies

Retour en arrière avec cet album que je voulais régulariser depuis quelque temps, de par la chronique savoureuse de Fabien, l'année de sortie et la présence de Van Drunnen au chant. Et je ne suis pas déçu, l'album étant vraiment sympa. Un death thrashisant convaincant et attachant, qui va tourner souvent à la maison.

Mardi 22 Octobre 2019 - 10:57:13

CONVULSE - Cycle of Revenge (2016)

Trés bien exécuté et inspiré. Vraiment sympa cette dualité entre le growl profond et cette musique typée Death'n'Roll.

Mardi 22 Octobre 2019 - 18:14:10

Devourment - Obscene Majesty

Devourment est un groupe que j'apprécie....mais à petites doses. Le style est si monolithique qu'au bout d'un moment j'ai l'impression d'entendre toujours la même chanson. Par contre la production à décorner des boeufs est absolument dantesque et certains passages sont quand même irrésistibles.

Mercredi 23 Octobre 2019 - 20:26:49

INIQUITY - Grime (2001)

Premières écoutes.

Pas de soucis quant à identifier la provenance, y a bien cette patte Danoise au menu ! Pile poil ma came, la musique s'incruste directement dans le cerveau. Pas de masse compacte, ni indigeste à se cogner. Les morceaux se détachent bien, l'album passe tout seul et l'envie de relancer la lecture est bien présente. A creuser donc & rapidement.