Incantation - profane nexus

Malgré ce que je lis çà et là, je l'adore cet album, la production est certes plus clean mais ça me permet ainsi de voir ce que donne ce groupe avec ce type de son et j'adhère aussi. Après je retrouve comme d'hab l'aternance de parties frénétqiues et d'autres d'une lenteur absolue, la prod' fait bien ressortir la puissance du groupe mais du coup moins le côté sulfureux et malsain.
Edit 16h40 :
Suffocation - souls to deny

OBSCURA - Akroasis (2016)
/Akroasis/Akroasis.jpg)
Avec le recul, mon préféré des Allemands. Je trouve qu'un soin tout particulier a été apporté au niveau des refrains. Les morceaux s'impriment bien dans la tête. Il y a juste "Weltseele" que je trouve un chouïa ambitieux et qui vient un peu casser la dynamique du disque. Mais c'est pour pinailler je l'avoue.
holocaust_in_my_head dit : Incantation - profane nexusMalgré ce que je lis çà et là, je l'adore cet album, la production est certes plus clean mais ça me permet ainsi de voir ce que donne ce groupe avec ce type de son et j'adhère aussi. Après je retrouve comme d'hab l'aternance de parties frénétqiues et d'autres d'une lenteur absolue, la prod' fait bien ressortir la puissance du groupe mais du coup moins le côté sulfureux et malsain.
Pareil. Même si je préfère quand même Vanquish in Vengeance
Grave - into the grave

On reste dans les albums cultes...
Immolation - dawn of possession

Aha ravi que ça te plaise poto, il mérite l'écoute cet album. Et décidemment cette scène de Portland est au top chez moi ces derniers temps, avec un de ses grands représentants :

Witch Vomit : A Scream From The Tomb Below
J'en ai dit tout le bien que j'en pense dans la chronique dédiée. Faut que je m'attelle à chroniquer leur nouveau de cette année tiens.

Comecon : Converging Conspiracies
Retour en arrière avec cet album que je voulais régulariser depuis quelque temps, de par la chronique savoureuse de Fabien, l'année de sortie et la présence de Van Drunnen au chant. Et je ne suis pas déçu, l'album étant vraiment sympa. Un death thrashisant convaincant et attachant, qui va tourner souvent à la maison.

Devourment est un groupe que j'apprécie....mais à petites doses. Le style est si monolithique qu'au bout d'un moment j'ai l'impression d'entendre toujours la même chanson. Par contre la production à décorner des boeufs est absolument dantesque et certains passages sont quand même irrésistibles.
INIQUITY - Grime (2001)

Premières écoutes.
Pas de soucis quant à identifier la provenance, y a bien cette patte Danoise au menu ! Pile poil ma came, la musique s'incruste directement dans le cerveau. Pas de masse compacte, ni indigeste à se cogner. Les morceaux se détachent bien, l'album passe tout seul et l'envie de relancer la lecture est bien présente. A creuser donc & rapidement.