Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Octobre 2019 - 15:24:50

Le meilleur NApalm death pour moi !.

10 votants pour le best 1999 pour le moments, n'hésité pas à faire circuler l'infos pour qu'on est plus de votes. En début Novembre je ferais le 1998, un par mois ça me parait cool.

Lundi 14 Octobre 2019 - 15:54:19

Clair qu'il est très bien ce Napalm, unique comme tu dis, avec cette période deathmetal réussie (ah, le clip de Suffer !). Pour autant, la période récente est très intéressante aussi, et très singulière, puisqu'avec un style à la base assez clair, ils ont su évoluer pour ne ressembler à aucun autre groupe. Perso, mon préféré reste Enemy Of The Music Business, tout bonnement canon à mes oreilles et sans doute l'album qui a fait revenir des fans déçus de leur période indus/mid tempo qui reste sous estimée, comme si Napalm ça devait d'abord tabasser. Depuis, rien à jeter à mon humble avis.

Lundi 14 Octobre 2019 - 20:57:50
Perverse Dependence - Gruesome Forms of Distorted Libido

C'est du pur fun cet album, y a rien de mieux pour se détendre...

Lundi 14 Octobre 2019 - 22:10:03

NECROPHAGIST - Onset of Putrefaction (1999)

Je ne me lasserais jamais des solos absolument sublimes sur "Advanced Corpse Tumor" & "Fermented Offal Discharge"... Et le growl est véritablement impressionant tant il est gutural et profond. Un excellent disque.

Mardi 15 Octobre 2019 - 20:51:10

Necrophagia - Deathtrip 69 (2011)

Un death gras et sale, aux riffs ravageurs et parsemé de samples horrifiques.

Et en matière vocale, le regretté Killjoy est un maître es vocaux dégueulasses, extrêmes et crades.

Bref un death de tueur en série comme je l'aime.

Mardi 15 Octobre 2019 - 23:53:02
Grave - Endless Procession of Souls

Tout n'est pas parfait, mais il y a vraiment de grands moments sur cet album

Mercredi 16 Octobre 2019 - 13:40:30

Tiens, je suis sur Grave aussi, justement.

Grave - Into the Grave (1991)

Je l'ai depuis un mois ou deux et il revient très régulièrement. Ce son de guitare typique du death suédois de l'époque, je m'en lasserai jamais tant ça correspond à l'idée que je me fais du death. Et chez Grave, on retrouve une ambiance exceptionnelle, tout est dans le nom. Le tout soutenu par des vocaux caverneux hyper impressionnants, cet album est excellent !

Samedi 19 Octobre 2019 - 10:00:24

SARCOFAGO - The Laws of Scourge (1991)

Ça part un peu dans tous les sens mais c'est super bien joué et toujours inspiré. Un album à redécouvrir, surtout pour les vieux cons qui ont connu les compilations Masters of Brutality.

Samedi 19 Octobre 2019 - 11:28:00

Histoire de ne pas bouleverser mes habitudes, une louche d'EP, singles, démos, blablabla, de Nunslaughter. Plusieurs morceaux qui se retrouvent sur telle sortie et telle autre mais toujours sous la forme d'un deathrash agressif et régressif, raw et satanique, au son plus ou moins crû en fonction de la sortie.

Nunslaughter : Fuck The God In Heaven - Blood Devil - Face of Evil - Black

Samedi 19 Octobre 2019 - 12:39:05

Apostate - At the Tomb of Sanity

Sympathique premier album de ce groupe anglais. Musicalement ça me fait quelque peu penser aux premiers Deeds of Flesh et plus généralement à la ribambelle de combos, plus ou moins bas de plafond et d'interêt disparate, des années 2000 sortis des écuries Comatose, Sevared et consorts. Du coup ça n'invente rien mais chez moi ça a le fumet de la nostalgie de ces années là. Quand le change euro/dollar nous était très favorable et ces satanés frais de port US raisonables. J'avoue ne plus avoir fait de commande depuis des lustres chez ces vénérables labels américains.