Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Octobre 2019 - 23:54:20

Ils sont excellents oui les Witch Vomit et Ossuarium ! Ils seront sans doute dans mon top de fin d'année (faut dire qu'il y a pas grnad chose qui m'ai botté cette année...).

Horror God - Cursed Seeds

Première écoute de ce nouvel album de la formation russe fraichement paru chez Lavadome et c'est foutrement intéressant avec un Death Metal "technico/avantgardiste", des compos à multiples tiroirs, des riffs dissonants... A creuser cette affaire !

Dimanche 06 Octobre 2019 - 11:10:03

Undead Prophecies - sempiternal void

Un des must de cette année, puissant, old school, mélodies vicieuses, chant terrible, prod parfaite.

Dimanche 06 Octobre 2019 - 14:05:07

Six Feet Under - Warpath

Fin, technique, élaboré peut être et un peu trop cérébral à mon gout

Par contre ça manque de groove Rn'R

Dimanche 06 Octobre 2019 - 15:55:45
Y_RPLEUT dit : Krypts - Cadaver CirculationRien de nouveau à part ce rale issu des catacombes , du Death cryptique qui me va

Très bon en abyssal profond, lorgant souvent sur le Doom Death 

Dimanche 06 Octobre 2019 - 16:38:07
Y_RPLEUT dit : Six Feet Under - WarpathFin, technique, élaboré peut être et un peu trop cérébral à mon goutPar contre ça manque de groove Rn'R 

La bonne blague hihi

Dimanche 06 Octobre 2019 - 20:03:50

Lundi 07 Octobre 2019 - 08:08:02

Witch Vomit / Ossuarium : Living Tomb faut vriment que je trouve le temps de les écoutés.
Ya le dernier Tomb Mold aussi !!

Après 1998 ... avant plutot 1997 !!

Voici une petite liste des sorties, loin d'être compléte :

Dark Tranquillity - The Mind's I  / In Flames : Whoracle / Hypocrisy : The Final Chapter / Fleshcrawl : Bloodred Massacre / Vader : Black to the Blind / Deicide : Serpents of the Light /

Six Feet Under : warpath / Unleashed : warrior / October Tide - Rain Without End / Septicflesh : The Ophidian Wheel....  Carcariass : Hell on Earth
Crown of Thorns : Eternal Death / God Dethroned : The Grand Grimoire

C'est pas une grosse année Death Metal, les 3 derniers sont un rajout en fouinnant un peu.

Les 3 albums que je retiens en 1997 :

1er Deicide

2 Vader

3 October tide

Mercredi 09 Octobre 2019 - 08:48:34

Chapel Of Disease - Summoning black gods (2012)

Death Metal à l'ancienne comme on le pratiquait à la fin des 80's et aux influences habituelles (Asphyx, Morgoth ...).

Malgré tout les allemands s'en sortent bien en proposant de vrais bons riffs qui s'incrustent dans le cerveau et des compos variées et bien torchées.

Mercredi 09 Octobre 2019 - 12:47:26
Balze dit : Quelqu'un est chaud pour gérer un topic de top 3 par année ?Perso je fais jamais de topic pour l'année écoulée. Pas assez de recul, de temps pour digérer. Par contre, un topic vu dans le rétroviseur, ça me parle plus. 

T'es chaud Goneo pour nous faire un truc bien ?

Faudrait déterminer à quelle année on démarre, avant Scream Bloody Gore et Altars y'a peut-être pas non plus beaucoup de choix...

Mercredi 09 Octobre 2019 - 13:09:34

J'ai une base, car cela fait un moment que je référence le metal en général par année, travaillant sur ordi (en bureau d'étude) , j'ai plein de bloc note en tout genre.

Je pense qu'on pourrait démarrer par 1987 avec le premier Death, par contre je ne suis pas assez calé dans cette période pour pouvoir ouvrir un topic.

Mes Bloc notes s'arrette à 1990 pour le moment.