Hier c'était journée Morbid Angel.........pratiquement toute la disco y est passée.......
Goneo dit : (...) Exemple avec la réponse de krakoukass56 , qui a mis l'Obituary en 2e, j'ai pas souvenir que cela soit un album mémorable, mais du coup ça ma donné envi de le réécouter pour voir ! et ça c'est cool. Du coup j'en suis à 1991, Lundi je ferais un post pour 1997.
Déjà dit, mais sur ce live l'enchaînement Dying / Cause of Death (sans l'intro), c'est une putain de montée d'adrénaline dans le bide qui te donne envie de retourner ton salon ! ENORME !!!
Et, oui, 91 c'est l'an de grâce, prévoir le tube de paracétamol pour les migraines...
(enfin j'dis ça, vu comment Testimony me rend totalement dingue depuis quelques temps, me concernant ça peut être vite vu !)
Ca me rappelle la bonne époque des duels, mais vu la faible fréquentation depuis, c'est plus pareil.
(moi j'avais pensé à faire un truc par pays sinon, style la Coupe du Monde du Metal, mais en y réfléchissant c'est les rosbifs qui gagnent).
Quelqu'un est chaud pour gérer un topic de top 3 par année ?
Perso je fais jamais de topic pour l'année écoulée. Pas assez de recul, de temps pour digérer. Par contre, un topic vu dans le rétroviseur, ça me parle plus.
krakoukass56 dit : mais en y réfléchissant c'est les rosbifs qui gagnent).
plutot crever lol

Hail Of Bullets - ...Of Frost* And War
Du début de l'opération Barbarossa au " général hiver ", des nachthexen ( Unité d'aviatrices de l'armée rouge que les Allemands appelaient les sorcières de la nuit et qu'ils redoutaient ) à la défaite de Stalingrad où pendant la bataille les soldats de l'armée rouge sous alimentés se livraient au cannibalisme à condition que les cadavres trouvés dans les ruines n'étaient pas congelés par ce terrible hiver Russe, les pillages, les destructions massive, les assassinats de masse, la vésanie des généraux Allemand et leur entêtement fanatique à tenir le front " qu'importe les pertes " jusqu'au replis des troupes Allemande pour se sentir en sécurité dans leur Reich et la chute apocalyptique de Berlin et sa vague de suicide sans précédant par peur de l'armée soviétique.
Une sacré source d'inspiration de 41 à 45 pour un bon disque de Death Metal et cauchemarder tranquillement un soir d'Octobre 2019 dans ton salon. ( J'ai rien bu
)
Même s'il peut paraître peu varié ça reste un bon disque qui s'écoutre très facilement et parfaitement délectable avec des passages tantôt lourd tantôt avec une rythmique plus soutenue.
Il vaut mieux lire les paroles pour bien s'imprégner de ce disque. Il me reste à découvrir les deux suivants et je vais m'y atteler.
Black, Death, Thrash avec un ex membre de Blasphemy....Un album qui n'est définitivement pas fait pour les gonzesses...C'est âpre, vicieux, brutal, bestial et ça chie sur la mélodie...Bref un pure skeud tourbillonant, radical et intense.
Deiquisitor - Towards Our Impending Doom

Troisième album des danois et c'est redoutablement bon, dans la pleine lignée du précédent opus, lourd et blindé de riffs tordus et efficaces ! Dommage qu'il ne soit pas sorti encore en CD celui-ci...

Witch Vomit : Buried Deep in a Bottomless Grave
Première écoute en dur, c'est furieusement rétrograde au réveil ça fait du bien
Totalement d'accord avec toi, ce Witch Vomit est une des belles tueries de cette année.
Il y a aussi cet album en death :

Ossuarium : Living Tomb
Encore un groupe de Portland qui pratique un death old school qui pue le caveau à 15 mètres. Mais ici, les subtilités se dévoilent au fil des écoutes, avec des touches doom et une certaine mélancolie dans les mélodies égrennées par les guitares. Vraiment bon !!!