Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Septembre 2019 - 21:20:52

Résultat de recherche d'images pour "Deicide - Deicide"

Deicide - Deicide (1990)

Le growl du père Benton possédé et les riffs de tueurs des frères Hoffman suffisent à mon plaisir. Un classique du genre, et surement mon disque préféré du groupe.

Jeudi 26 Septembre 2019 - 22:20:18

Azarath - Diabolic Impious Evil (2006)

Bien nommé celui-là, une grosse tuerie blasphématoire. Ca va à dix mille à l'heure avec un Inferno toujours très impressionnant derrière ses fûts. Pas question de laisser l'auditeur respirer pendant la bonne demi-heure de l'album. C'est pas le genre de death que j'écoute habituellement mais ce disque me parle plutôt pas mal, à approfondir

Jeudi 26 Septembre 2019 - 22:24:17

Morbid Angel - Altars of Madness

Que dire, c'est un classique, le Number of the Beast, le Painkiller, l'Overkill.

EDIT: 27/09 23h24

Debauchery - Fuck Humanity

Premier achat du groupe même si je le connais depuis un moment, mais c'est tellement le bordel dans les versions que je met toujours du tempsà trouver la bonne, celle ci c'est un triple CD avec un album de Balgeroth et un autre de Blood God. Musicalement c'est du Death'N Roll caricaturale à mort, c'est jusqu'au boutisme et ça me fait triper.

Vitriol ‎– To Bathe From The Throat Of Cowardice

En écoute en ce moment sur Youtube vue qu'il est enfin dispo. C'est Brutal, énervé, ça me demande de la concentration, c'est assez dense. Dans un registre équivalent que je possède il n'y a que Hate Eternal qui me viens à l'esprit, c'est pas une approche du Death que je trouve facile, c'est auditivement épuisant, mais kiffant à la fois, je persévère.

Samedi 28 Septembre 2019 - 09:13:47

Pestilent Death - chapters of depravity

https://www.youtube.com/watch?v=q8ZcGOS1NXQ

Un death qui plaira au adeptes de Incantation, Phrenelith et autre Morbid Illusion, un chant tout droit sorti de la cave de Evil Dead 1, un son crasseux, etouffé, où s'alternent parties frénétiques et d'autres d'une lourdeur éléphantesque. 

Samedi 28 Septembre 2019 - 13:00:28

Infest - Onward to Destroy (2009)_(Serbie)_(thrash death)

Pas mal du tout. C'est comme si du Vader était couplé à du Sodom.

Dimanche 29 Septembre 2019 - 15:23:30

Salut vieux loulou, j'ai essayé 2 secondes ton truc ça fait direct penser à Beneath the Remains.

Pestilence / Testimony of the Ancients (1991)

Ben j'ai encore craqué, au point même de peut-être faire péter la note max, au même titre qu'un Ride the Lightning ou qu'un Paranoid.
A tous les niveaux, écriture, arrangements, interprétation, ambiance, identité / personnalité (avec ses interludes en pagaille, ou bien Prophetic Revelations qui pourrait postuler au titre de riff le plus vicelard de tous les temps).
Si peu de défauts, frôle la perfection. plaisir procuré maximal, artwork archi-culte, le côté historique en prime avec son influence considérable derrière.
ULTIMEMENT ULTIME

Cerebral Rot - Odious Descent into Decay (2019)

Pour ceux qui aiment rajouter un peu de beurre dans leur saindoux...
Premier full pour ces gars de Seattle, grosso merdo un alliage de ce qui se fait de plus gras, putride et poisseux.
Incantation / scène finlandaise genre Depravity / Into the Grave aussi.
Ca ne manque pas de bons riffs, mais ça manque de bons leads et de bon groove par contre je trouve.
Bien dans l'esprit du Grave Ritual de 2015 aussi.
J'ai mis le morceau-titre qui ouvre le bal.

Dimanche 29 Septembre 2019 - 16:20:57
krakoukass56 dit : Salut vieux loulou, j'ai essayé 2 secondes ton truc ça fait direct penser à Beneath the Remains.  

Curieux! 

Je retiens pas du tout ces sonorités atypiques de la scène sud-américaine, par contre plus volontiers les anciennes scènes teutonne et polack.

Dimanche 29 Septembre 2019 - 16:51:56

Ben en même temps les sonorités semblables entre Seputura et Sodom sont de notoriété publique, certains voient même Sodom comme une influ majeure de Sepult', donc bon.

Par contre je ne suis pas sûr qu'avec BTR on soit dans les sonorités "typiques" sud'am, non ? J'veux dire, si tu veux faire référence à INRI, Bestial / Morbid, BTR c'est déjà bien mons evil et très thrashisé.

Ton morceau là, c'est quand même pas mal calé sur Beneath the Remains (le morceau), on peut y chanter les paroles des couplets, ça se cale tout seul dessus, j'y peux rien ! 

J'ai pas du tout pensé à Vader en le réécoutant perso.

Dimanche 29 Septembre 2019 - 17:59:25

Clair qu'il y a du Vader là dedans. Bon le côté mécanique des vocaux altère mon plaisir d'écoute. 

Lundi 30 Septembre 2019 - 09:11:53

Tiens jérôme un groupe espagnol découvert grâce à toi  :  Très très bon ça !

Domains - Sinister Ceremonies