Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Septembre 2019 - 21:52:47

Malevolent Creation - The Ten Commandments

L'un de mes groupes Death préféré. Pour continuer avec l'esprit d'hier.

Lundi 23 Septembre 2019 - 23:51:58

Coffins - Beyond The Circular Demise

Première écoute de ce nouvel album des japonais et de leur Doom/Death lourd et groovy...

Mardi 24 Septembre 2019 - 10:33:18

Devourment : Molesting The Decapitated

Bon ce n'est pas le style que j'aime le plus en death mais de temps à autre, j'aime bien me plonger dans cette "fange" musicale ignoble et plutôt jouissive. 

Mardi 24 Septembre 2019 - 11:45:01

Antropomorphia "Merciless Savagery" (2019)

Oranje-death metal plus porté sur l'efficacité que sur la vitesse, on pense aux compatriotes de Hail of Bullets, bon avec une voix différente of course.
Pas très original mais très bien quand même (on a tout de même une pincée de chant féminin).

Morgoth (GER) / Odium (1993)

C'est en bougeant du côté de Dortmund et en s'imprégnant des sonorités indus-goth locales que le Death européen "industrialise" sa zik.
Plus carré, plus martial, plus dépouillé, plus froid, mais excellent.
Pour moi un skeud qui peut être posté ici ou en avantgarde. Gros plaisir de le ressortir en tout cas !

Mardi 24 Septembre 2019 - 13:14:37

Bastard Priest - Ghouls of the endless night (2011)

Swedeath énergique et bestial avec gros son qui grésille comme il faut et rythmiques trépidantes.

Rien de bien nouveau mais une volonté de bien faire et un sens de la compo qui fait qu'on accroche de suite.

Mardi 24 Septembre 2019 - 13:32:12

Tu m'as donnée envie de réécouter ce groupe, qui je viens de vérifier a été réactivé en 2019 (source Metal Archives)

Bastard Priest - under the hammer of destruction

Rien d'original un death old school à la suédoise, avec un coté punk assez accentué, mais la 1ere génération des groupes suédois était elle aussi pas mal influencé par le hardcore-punk / crust de leur pays, c'est juste plus marqué ici, en tout cas un groupe d'un efficacite et d'une spontanéité imparable.

Mardi 24 Septembre 2019 - 23:57:15
Reduced - Majesty From Within

Extrêmement massif et puissant...Enorme déflagration...

Mercredi 25 Septembre 2019 - 13:58:21

Ritual necromancy - Disinterred horror (2018)

Nom di dj'û d'bouse ! Je suis complètement passé à côté de ce truc sorti l'année dernière !!

Non seulement la pochette est splendide, mais la musique est à l'avenant.

Un death noir, poisseux, collant et malsain qui oscille entre accélérations impitoyables et passages doom aux ambiances de crypte humide.

Si l'influence Incantation est évidente, il n'en reste pas moins 5 titres originaux truffés de riffs nauséeux et survolés par un growl en provenance directe des abysses, dont une longue et oppressante montée du Golgotha de 11 minutes ("Cymbellum eospjorous").

Mercredi 25 Septembre 2019 - 20:08:16

Exhumed - horror

Je ne connaissais d'eux que "necrocracy" que j'avais seulement en en copie et du coup que je n'ai pas beaucoup écouté ; avec ce nouveau on a toujours (je suppose, par rapport au reste de leur carrière) droit à ce grinding death gore metal à la Carcass, époque "symphonies of sickness", un album qui en une écoute m'a semblé bien jouissif et du coup je pense qu'un achat va s'imposer.

Jeudi 26 Septembre 2019 - 01:24:53

Malevolent Creation - Retribution

Le premier découvert, je ne sais plus comment, surement un gars d'ici. Acheté avant les réédition, je crois que c'est le CD qui m'a couté le plus cher, mais il me transporte tellement ce skeud. Déjà son artwork c'est comme la lumière pour un papillon. Ensuite avec cette intro qui me fait l'effet de descendre dans la tannière de ce monstre pour y passer le reste de l'album au milieu devant lui à subir ses aggressions.

Malevolent Creation - Stillborn

Toujours du mal avec celui la, première déception du groupe. Déjà la prod me convient moins. Les compos bute toujours, mais elles opèrent du coup un peu moins bien.