Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 21 Septembre 2019 - 15:34:46
LeMoustre dit :  Incroyable ! T'as tourné Deathmetal, mon Titi ? 

Haha ! Pas au point de revendre mes disques de Dio et mon T-Shirt de Motorhead !!  Sans rire, sans être un immense connaisseurs comme certains ici, ça fait quand même un bail que j'apprécie pas mal de groupes dans ce style : Death, Pestilence, Asphyx, Morgoth, Morbid Angel, Unleashed, Entombed, Autopsy, Opeth...Quelques trucs plus moderne aussi tels que les canadiens d'Arschspire ou Blood Incantation dont je parlais plus haut. Et je te rappelle que nous sommes aller voir les très bons Necrot en concert !  j'ai même acheté leur CD, du très bon Death old school...

Necrot - Blood Offerings

Samedi 21 Septembre 2019 - 17:34:28
holocaust_in_my_head dit : C'est pareil le premier Nocturnus je le connais mais je ne l'ai pas écouté beaucoup de fois vu qu je en l'ai pas en dur.Tu devrais essayer, si tu ne connais pas déjà, John Frum - a stirring in the noos en death technique (y-a quelque chose de Voivod la dedans) qui bute. 

Faudra que je me penche un coup la dessus alors, en espérant que je retrouve lapage quand je déciderais de brancher le PC sur la chaine hahahaha

Samedi 21 Septembre 2019 - 21:10:03

Dismember - like an everflowing stream

En ce moment en death ce n'est pas le old school suédois qui tourne le plus, du coup autant me faire un mètre étalon du genre.

Dimanche 22 Septembre 2019 - 11:39:02

Abnormality - sociopathhic constructs

Nouvel album et le groupe ne baisse pas en intensité avec son brutal death technique, ça sent Morbid Angel, Suffocation, mais grace à des compos compactes, dotées d'un son puissant (les grattes auraient cependant pu être mixées plus en avant), pas surproduit, une agressivité permanente, des blats en veux tu en voilà encore plus efficace par la présence de redoutables ralentissements, on obtient un album annihilant tout sur son passage et dont on ne voit pas passer les 32 minutes de furie totale.

Dimanche 22 Septembre 2019 - 12:04:11

Desecrator : Subconscious Release

Groupe outsider des débuts de la scène Death Metal anglaise. Même si on atteint pas le niveau de Bolt Thrower/Carcass/Cancer (des 2 premiers), ce premier et unique album se laisse écouter, grâce à un riffing percutant à défaut d'être original et un bon growl de Mike Ford. Le genre d'album que j'aime bien écouter de temps en temps.

Dimanche 22 Septembre 2019 - 14:55:13

Déjà l'automne, alors je gratte un peu les streams de l'année en vue d'un éventuel top :

Ravenous Death (MEX) - Chapters Of An Evil Transition

Notre bougnat préféré évoquait "un peu comme un mélange de Vomitory et de Sadistic Intent", et c'est pas moi qui vais le contredire haha.
Effectivement sur le fond on pense à Primal Massacre, avec une forme plus sale, plus noire, plus malsaine.
On va pas s'mentir, ça casse des culs ! Mais c'est pas non plus la sortie de l'année.

Infernal Conjuration (MEX) - Infernale Metallum Mortis 

Là aussi, des chicanos, un premier full, mais rien à voir dans le style.
Plutôt Morbid Angel A-B vs. Pestilence Consuming-Testimony, avec une aura façon early Sepult' (donc du Frost*).
Bien personnel avec une basse fretless délectable et une voix possédée qui sent le souffre.
Du cachet donc, pas un chef-d'oeuvre non plus mais du tout bon !

Towering (FRA) - Obscuring Manifestation

Boudiou, je découvre là, cocorico, c'est excellent !
On dirait Drowned qui a bouffé du polak, peut-être plus Behemoth que Vader, plus belliqueux quoi !
On est pas loin non plus du Excommunion sorti y'a 2 ans, cette espèce de mélange death martial / death occulte très efficace.
Les leads sont super, la prod tout autant, eh ben entre Cadaveric Fumes et ça la relève est assurée !

Dimanche 22 Septembre 2019 - 17:04:17

Carcass - symphonies of sickness

Dimanche 22 Septembre 2019 - 20:14:11

Vitriol - To Bathe From The Throat Of Cowardice

Ca fait une semaine que je suis tombé dessus, je me passe ce que je trouve sur Youtube à défaut de l'album entier en attendant de le commander. Et via une vidéo j'ai vue l'un des membres avec un tee-shirt Monstrosity.

Monstrosity - Imperial Doom

A confirmer encore mais ce pourrais être aussi un futur achat et le visuel m'a fait tilte, j'ai repensé à Malevolent Creation, Dismember, Morbil Angel en premier et d'autres artwork d'album mais que je ne possède pas forcément, du coup je suis tombé sur Dan Seagrave et ses dessins, c'est un putain d'artiste, je suis dègue de pas mettre penché sur lui plus tôt. Et ça m'a fait arriver sur cette album:

Unravel - Eras of Forfeit

Bref mes écoutes Death de l'après midi ce sont enchainés comme ça et pour rester dans la logique, je vais conclure par un achat que je doit me faire aussi un jour:

Carnage - Dark Recollections

Dimanche 22 Septembre 2019 - 23:18:37
DISGRUNTLED ANTHROPOPHAGI - RAMPAGE OF MISANTHROPIC PURGE

Pour ceux qui aiment leur Death Metal, offensant, offensif et castagneur.

Lundi 23 Septembre 2019 - 19:29:29

Gruesome - savage land

Un peu de death leprosyien, ça a beau être pompé sur Death, ça n'empêche pas, pour moi, d'être d'une redoutable efficacité.