Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Septembre 2019 - 17:47:48

Tout ce que tu dis est très vrai mais putain, ça fait chier de se dire "ça aurait pu être pire" à propos d'un groupe comme MA.

Vendredi 20 Septembre 2019 - 11:27:30

Brutality - In Mourning

Troisème album de cette vénérable formation dont le style est assez singulier et reconnaissable pour un groupe de Tampa de seconde génération. Avec toujours cette production limpide de Jim Morris. J'espère que le groupe va nous sortir sous peu un nouvel album "complet". Le dernier est très bien mais assez frustrant à cause de cette reprise inutile de Bathory sans laquelle on naviguerait plutôt dans les eaux d'un simple ep.

Vendredi 20 Septembre 2019 - 13:19:18

Master - Vindictive miscreant (2018)

Toujours un plaisir d'écouter un bon vieux Master.

La recette ne change pas d'un iota, mais c'est tellement bien fait et joué avec une telle conviction que ça passe sans problème.

Vendredi 20 Septembre 2019 - 17:52:06

ARSENIC - Seeds of Darkness

Compile au contenu pour le moins minimal sortie chez Baphomet rec., le label de feu Killjoy. ARSENIC est un groupe du New Jersey ayant sorti trois démos entre 85 et 89. La première est vraiment très noisy et pas calée du tout, c'est pas super intéressant à part justement parce que c'est le bordel. Les deux suivantes sont beaucoup mieux, le style est assez unique et c'est dur de trouver des groupes qui ressemblent (INSANITY peut être ?), en gros c'est du Death/Thrash typique du milieu/fin des 80s, avec en plus des passages complètement chelou, des disonnances que je ne retrouve chez aucun groupe de l'époque (mais plus tard chez des groupes comme TIMEGHOUL par contre) et des riffs "retournés" qui font penser à ce que fera DEMILICH bien plus tard ! Je regrette vraiment qu'il y ait pas de livret parce que j'aurais aimé en savoir plus sur cet OVNI.

Samedi 21 Septembre 2019 - 10:46:25

NocturnusA.D. - paradox

Attaque de la première écoute et rien qu'au 3è morceaux mais on est déjàpassé par tout un tas d'ambiances, de rythmes différent, des plans brutaux s'enchainent à des passages / parties plus atmosphériques (claviers), on va voir ce que donne la suite, sans compter qu'il s'agit du type d'album qui va nécessiter un nombre d'écoute élevé.

Samedi 21 Septembre 2019 - 12:14:05

Asphyx - Incoming Death

Putain d'album, terriblement addictif....  It came from the Skiiies !

Blood Incantation - Starspawn

En attendant le prochain ( en Novembre), je me repasse cet excellent Starspawn. Un album de haute volée incroyablement varié, technique mais jamais chiant, un véritable voyage aux confins de l'univers..

Samedi 21 Septembre 2019 - 12:33:23

Pestilent Death - chapters of depravity

https://www.youtube.com/watch?v=q8ZcGOS1NXQ

Un death qui plaira au adeptes de Incantation, Phrenelith et autre Morbid Illusion, un chant tout droit sorti de la cave de Evil Dead 1, un son crasseux, etouffé, où s'alternent parties frénétiques et d'autres d'une lourdeur éléphantesque.

Tomb Mold - planetery clairvoyance

Samedi 21 Septembre 2019 - 14:40:47
King_Triton dit : Asphyx - Incoming DeathPutain d'album, terriblement addictif....  It came from the Skiiies ! Blood Incantation - StarspawnEn attendant le prochain ( en Novembre), je me repasse cet excellent Starspawn. Un album de haute volée incroyablement varié, technique mais jamais chiant, un véritable voyage aux confins de l'univers.. 

Incroyable ! T'as tourné Deathmetal, mon Titi ?

Samedi 21 Septembre 2019 - 14:56:09
holocaust_in_my_head dit : NocturnusA.D. - paradoxAttaque de la première écoute et rien qu'au 3è morceaux mais on est déjàpassé par tout un tas d'ambiances, de rythmes différent, des plans brutaux s'enchainent à des passages / parties plus atmosphériques (claviers), on va voir ce que donne la suite, sans compter qu'il s'agit du type d'album qui va nécessiter un nombre d'écoute élevé.

Pareil, je ne connaissais pas avant Nocturnus (n'écoutant que peu fréquement  des trucs via youtube et au vue du prix prohibitif des 2 premiers albums). Ce genre de truc technique et envolés c'est pas spécialement ma came mais la ça bute

Samedi 21 Septembre 2019 - 15:05:51

C'est pareil le premier Nocturnus je le connais mais je ne l'ai pas écouté beaucoup de fois vu qu je en l'ai pas en dur.

Tu devrais essayer, si tu ne connais pas déjà, John Frum - a stirring in the noos en death technique (y-a quelque chose de Voivod la dedans) qui bute.