Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Septembre 2019 - 12:25:12

Quelle bonne idée !

Pour ma part :

Immolation - Failures For Gods / Shadows In The Light / Majesty And Decay

3 pépites. J'ai découvert le groupe avec Majesty And Decay, auparavant je pensais naïvement que le groupe lorgnait plus vers un death plus "basique". Quelle erreur, heureusement répareé depuis. Je suis particulièrement friand de leurs mid-tempos lourds et écrasants comme World Agony, ou surtout l'incroyable A Glorious Epoch, qui possède une ambiance incroyable pesante et désepérée.

Bref un groupe exceptionnel.

Vendredi 13 Septembre 2019 - 21:13:16

Petite découverte toute fraîche de Louisiane :

Deface / Born of Hatred

Death-thrash bien percutant, un peu comme du Malevolent Creation mais avec des accents core / hxc plus marqués, notamment avec cette double-voix bien écorchée (rappelle un peu Xibalba), et ça arrache !
Du coup on s'attend à un truc direct et sans trop de fioritures, eh beh on a quand même de bons soli / leads (l'avant-dernier morceau par exemple), une chouille de riffs à cassures, un batteur bien carré, même tiens, le morceau de clôture qui s'aventure vers du plus calme pour mieux avoiner derrière, bref ça surprend mais dans le bon sens du terme, plutôt bonnard !

https://deface3.bandcamp.com/album/born-of-hatred

Lundi 16 Septembre 2019 - 23:07:18

Sijjin - Angel Of The Eastern Gate

Les gars de Necros Christos qui font du Death aux effluves thrash marquées avec un gros côté Morbid Angel, période Altar Of Madness...

Mercredi 18 Septembre 2019 - 19:09:47

Morbid Angel - Kingdoms Disdained

Vraiment un bon cru grâce à des compos de qualité, une production que je trouve parfaite et une prestation de Steve Tucker en béton armé.

Mercredi 18 Septembre 2019 - 21:02:29

Mercredi 18 Septembre 2019 - 21:08:40

Obituary - The end complete (1992)

Je me rends compte que ce troisième Obituary ne sort pas souvent de mes étagères et franchement je me demande pourquoi ?

Peut être que je focalise trop sur les deux premiers chefs d'oeuvre des floridiens ou peut être simplement que je mérite d'être flagellé pour cet oubli ! 

En tout cas c'est encore un put..n d'album de death gras, malsain et poisseux : "Dead silence", "In the end of life", "I'm in pain ", "Sickness", "The end complete" ... n'en jetez plus, du lourd qu'on vous dit !!

Mercredi 18 Septembre 2019 - 21:58:41

Morbid Angel - kingdoms disdained

Le post du dessus m'a donné envie de ressortir ce très bon album.

Jeudi 19 Septembre 2019 - 08:06:54
holocaust_in_my_head dit : Morbid Angel - kingdoms disdainedLe post du dessus m'a donné envie de ressortir ce très bon album. 

Pareil m'en vais le prendre dans la bagnole ce matin

Jeudi 19 Septembre 2019 - 14:09:39

Vous avez du courage et de la patience les mecs, moi je peux déjà plus l'écouter ce MA. Je le trouve aussi mauvais que le I finalement, même si il n'a pas le même parfum de trahison il est en revanche beaucoup moins drôle et absurde et du coup d'un quelconque vraiment dur à encaisser. Pas de riffs, pas de soli, pas de titres qui restent en tête. T'arrives au milieu du morceau t'as déjà oublié comment il commence... En ce qui me concerne après Heretic c'est FINI.

Jeudi 19 Septembre 2019 - 15:04:49

Pour les soli, je suis assez d'accord avec toi, ils ne sont pas bien recherchés et donnent l'impression d'avoir été un peu torchés à la va-vite.

Pour le reste, la situation du groupe était compliquée surtout après avoir sorti un truc aussi improbable que l'album I.

Qu'importe ce qu'ils feront après, une certaine partie du public leur fera payer double peine : la première, ne plus être le groupe de l'envergure de ses premiers albums (coup classique), et seconde peine (là le groupe s'est tiré une belle balle dans le pied), être le groupe qui aura retourné sa veste après un album foireux.

Personnellement, je l'ai tout de suite apprécié mais je me suis quand même laissé le temps de me demander si je ne l'appréciais pas pour de mauvaises raisons, à savoir le soulagement coupable de les entendre à nouveau jouer du "pur death metal" comme dirait Steve Tucker. Mais non, je l'apprécie pour ce que je pense qu'il est et l'écoute très souvent pour les raisons évoquées au-dessus. La somme des parties (production, les vocaux de Tucker, le batteur qui fait un excellent taf même si par moment son jeu est très calqué sur celui de Sandoval, compos solides) l'emporte sur le tout et ce faisant il décroche la timballe chez moi.

Azagthoth ayant l'air d'être un personnage assez lunaire, je pense qu'ils auraient pu faire bien pire comme album de come-back.