King_Triton dit :Fabien dit : Il y a eu une vraie césure entre potes à cette époque, où fans de Metallica/Exodus ne comprenaient pas l'école Death/Morbid Angel qui se mettrait en place.
Alors franchement, pas vraiment en ce qui me concerne. L'opposition chez moi (je parle de metal extrême) s'est faite dès les années 84/85 entre les fans de speed acceptable (Metallica, Overkill, etc) et qui se passaient de temps à autres un petit Slayer ou Exodus mais pas plus, et les autres qui n'écoutaient que du bruit ( premiers eps de Sodom et Destruction, Kreator, Bathory, Bulldozer, premier Voivod, Hellhammer, etc). C'est là, la cassure ! Parce que ceux qui écoutaient en 1985 Sodom, Hellhammer, Kreator et DRI n'ont généralement eu aucun mal à passer à Napalm Death, Morbid Angel ou Blasphemy.
Mais même avant ! J'ai acheté l'album Black Metal de Venom début 83 et j'étais déjà ostracisé !!!
ben moi si......j'écoutais tout ça et j'ai eu du mal.........comme quoi. C'est bien ce qui me faisait rager.....sérieux je le vivais mal de me dire que je passais a coté d'un truc que je ne captais qu'a moitié.............
Je rejoins benway, aucun souci avec les premiers Sodom j'ai pris ma claque avec le titre Outbreak of evil qui passait à la radio, (ce titre j'en ai toujours été dingue)...idem Venom, Bathory, Kreator...Quant à DRI, je suis même aller les voir en concert, c'était le truc le plus dingue que j'avais vu jusque là, bref...Non moi c'est vraiment sur les voix growl que je bloquais, alors que mes camarades qui avaient le même âge que moi s'y sont fait de suite...va comprendre?
Comme quoi, même si des parcours présentent des similitudes, y'en a pas deux pareil exactement.

Cannibal corpse - a skeletal domain
Alors le cas cannibal pour moi, j avais adoré the Wretched spawn ( groupe que j ai découvert à la sortie de cet album) mais j avais pas accroché du tout aux trois suivants ( Kill / evisceration / torture) et quand celui-là est sorti, j ai pris une claque. La production, les compos, tout est bon sur cet album. C est brutal à souhait, ca alterne les tempos , la basse claque comme il faut.
Bref, il fait bon de le mettre les soirées de bbq car :
1) tu vois la viande d une autre façon
2) les voisins viennent pas t emmerder
Jamais testé canniboul pendant un BBQ mais ça doit être plaisant
Entombed - Monkey puss (live in london) (1998)

Enregistré durant la tournée "Gods of grind", un live sans arrangements (les guitares qui lachent, les solo plantés, Petrov qui se troue ...) qui pue la sueur et la rage !
Perso je l'adore, même si certains lui préfèreront un "Unreal estate" plus aboutit.
il fait bon de le mettre les soirées de bbq car :1) tu vois la viande d une autre façon2) les voisins viennent pas t emmerder
Ha, très bon !!! 
Immolation - Dawn of possession (1991)

Petit concentré de haine, de noirceur et de violence.
Un must ...