Super disque celui là ! Dans un créneau similaire je le trouve meilleur que le Thresholds de NOCTURNUS par exemple.

Bon ben Aborted quoi, du très bon Aborted même puisque je le trouve encore meilleur que les 2 derniers.
/Evangelion/Evangelion.jpg)
Behemoth - Evangelion
Behemoth, pour moi ca va de Demigod ( virage Death Metal après des albums plutot black métal) à Evangelion. Tryptique d une brutalité sans nom ( comprendre donc Demigod / Apostasy / Evangelion), Behemoth a accouché pour moi avec Evangelion l un des album les plus brutal que j ai pu écouter jusque là, les ambiances malsaines, la voix possédée de Nergal, un batteur qui a du naitre avec 6 bras et 4 jambes à l' époque de tchernobyl ...
Bref , si Demigod avait bénéficié des memes moyens que ce Evangelion, il serait number one pour moi, seulement voilà...c est Evangelion et Demigod en second. ( Apostasy tourne moins chez moi, moins inspiré mais d une bonne facture quand meme).
Et bien tu devrais essayer Thelema 6, et même Satanica. Il se situe là le virage Death Metal de leur carrière. Thelema 6 est même celui que je préfère, un cran au dessus de Demigod à mes yeux. Zos Kia est très sympa aussi, même si coincé entre deux mastodontes.
LE MOUSTRE dit : Death : Leprosy. Je ne fais pas l'offense de le poster ici, mais c'est le disque qui m'a fait comprendre le deathmetal. Ses structures marquées et la lisibilité des compositions était une parfaite porte d'entrée au genre. Ca a marqué une scission musicale entre potes.
FABIEN répond :. Exactement çà pour moi. Je viens initialement du hardrock, heavymetal, speedmetal et thrashmetal, mais cette année 88 avec Leprosy a été pour ma part une porte ouverte vers l'extrême, tout comme les albums clés FETO (Napalm Death) en HC/Grind ou Blood Fire Death (Bathory) en viking/blackmetal. C'est à partir de cette année-là où ma course vers plus d'extrême m'a amené à une recherche systématique vers tout ce qui était plus lourd, plus rapide et plus noir que l'ordre établi (l'intégrisme en somme) et, en tout cas, une période très intense de ma vie (musicalement parlant). Il y a eu une vraie césure entre potes à cette époque, où fans de Metallica/Exodus ne comprenaient pas l'école Death/Morbid Angel qui se mettrait en place. Pour ma part, je me suis véritablement réconcilié avec le heavy/speed/thrash environ dix années plus tard, en prenant pleinement conscience du patrimoine de tous les ainés de ces styles heavy, que j'avais tant adulé dans les eighties. ++ FABIEN.
@fabien >> je me souviens très exactement de cette époque, j'avais rencontré deux groupes, un genre napalm death et un autre, en fait le mec était seul et faisait dans un genre morbid angel. C'était la folie à cete époque avec MA.
Le premier groupe j'ai pas passé le cap de l'audition incompréhension totale........et l'autre j'essayais de jouer ses riffs mais je ne comprenais pas ce que je jouais.
Je cherchais pourtant l'extreme aussi mais je suis resté du coté de fan de mett's ou slayer...pourtant certaines choses me plaiaient beaucoup....c'était rageant pour moi cette situation.
MAintenant c'est le thrash que j'ai du mal a écouter
Fabien dit : Il y a eu une vraie césure entre potes à cette époque, où fans de Metallica/Exodus ne comprenaient pas l'école Death/Morbid Angel qui se mettrait en place.
C'est complétement ce que j'ai vécu ! Restant dubitatif devant l'enthousiasme de mes potes qui découvraient ces groupes. Mais moi, j'avoue n'avoir rien pigé au Death à l'époque...enfin, c'est surtout les voix qui me rebutaient, ayant fait mon éducation metallique avec des chanteurs tels que Dio, Rob Halford, Eric Adams ou Bruce Dickinson, ainsi que toute la vague Hard-Rock et Thrash de l'époque...le growl avait du mal à passer...
Il semblerait que je me sois soigné depuis....la preuve en musique...
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-643236-1461588330-2996.jpeg.jpg)
Molick dit :Aborted - TerrorvisionBon ben Aborted quoi, du très bon Aborted même puisque je le trouve encore meilleur que les 2 derniers.
Album puissant et racé. Gros travail de Svencho sur les variations vocales. Sur ces variations j'émets l'hypothèse qu'il s'inspire des effets du beugleur de Cattle Decapitation (qui est vraiment créatif) pour ajouter une touche supplémentaire à son spectre déjà fort large. De la balle blindée. Chaque morcif est une aventure. Mention spéciale pour Squalor Opera.
@king triton ouai on s'est tous soigné de cette aversion aux growls et aux blasts