Pushdug dit :Nunslaughter - HexHaineux et blasphématoire à souhait, l'album qu'il me fallait après une semaine de boulot bien pourrie. Si quelqu'un a des conseils à me donner sur les autres opus de leur (longue) discographie, je suis preneur.Edit: putain le morceau éponyme quelle tuerie !!
De ce que j'en connais, y'a rien de mauvais. Ca reste globalement dans la même veine que ce Hex. Leur 1er album, Hell's Unholy Fire, est mon favori et une énorme buterie (des morceaux comme Killed By The Cross, Death By The Dead, Satanic, Burning Away, c'est culte en ce qui me concerne).Ils sont tous bons, Goat ou encore le dernier aussi c'est du bon!!!
Penche toi aussi sur les live, ils en ont une palanquée, c 'est bien raw et méchant
benwadit : j'ai raté les débuts du death métal car je ne comprenais pas cette musique tout thrasher indécrotable que j'étais........
Moi aussi, j'étais à fond dans le Thrash à cette période là et quand le Death est arrivé, ça m'a rebuté.
Au bahut, un pote achetait chaque semaine une bonne dizaine de CD et grâce à lui, j'ai eu dans les oreilles à divers moments le Scream Bloody Gore de Death, le premier Pugent Stench, les premiers Napalm Death, le premier Atrocity, Dismember, Entombed, Unleashed, Benediction, Carcass, plein d'autres. Y avait aussi le premier Defecation, Purity Dilution ah ah !
Mais à chaque fois que dans le lot y avait du Thrash, c'était vers ça que j'allais.
Du coup, le Death je m'y suis intéressé franchement qu'au moment du déclin du Thrash. J'ai finalement apprécié des trucs comme Death, Entombed, Morbid Angel car ils me paraissaient plus facilement abordables que des Incantation, Suffocation ou Cannibal Corpse.
Incantation et Cannibal Corpse, j'en écoute depuis mais avec parcimonie (laisse tomber, c'est une copine à moi). Suffo en revanche, rien à faire. Ca passe pas, tout comme la ribambelle de groupes du même genre.
Iniquitous dit :Armel_Avry dit :Tu me fais penser que je n'ai toujours pas pris leur premier disque, je prendrai les deux du coup, ton commentaire fait envi. Merci.Witch Vomit : Buried Deep in a Bottomless GraveLe vomi de sorcière revient très en forme sur ce 2ème opus qui s'annonce comme un des meilleurs albums de l'année pour moi. Les amateurs de death putride et inspiré peuvent tenter l'écoute, ils ne seront pas déçus je le garantie (mon ami Scotch, ça devrait te parler). Je pense en faire une chronique très bientôt.
Premiere écoute en dur
C'est rétrograde ça fait du bien au réveil
Autant y-a des choses que j'adorais dès le départ dans le death autant les blast je supportais pas....;c'est napalm qui m'a ouvert les oreilles avec diatribes.....
@Arioch >> moi aussi j'allais toujours vers le thrash et c'est lors de son déclin que le death a pris largement le dessus. Mais tout comme toi y-a des groupes ou des genres de death qui passent pas du tout.
@Y-Rpleut > comme quoi :) même à la sortie du premier metallica ou de Slayer tu accrochais pas ??
HS
En toute honnéteté à l'époque le Speed Metal ça me gonflait (quoique je kiffais à mort "Jump in the Fire") Slayer trop brutal pour moi, et comme le Hard Rock tournait aux claviers hyper présent pour pas mal de groupe j'y trouvais plus mon compte. , Saxon s'américanisait par exemple. En plus complétement isolé dans mon coin à écouter du Metal les débuts du Thrash suis passé complétement à travers et j'ai jamais raccroché le wagon. En revanche quand j'ai découvert le Death (vraiment avec la compil Master of Brutality) ça a été la claquade et j'ai jamais laché
Fin du HS
moi aussi j'éais bien isolé dans on coin... 
ouai, on part grave en HS désolé......
benway dit : moi aussi j'éais bien isolé dans on coin...ouai,
Pareil 30 cm d'isolation dans les combles et 15 cm dans les murs !
HS certes, mais un échange au sujet des perceptions des prémices du deathmetal aére un peu le fil des échanges, et le favorise même. Chacun pourra comprendre ainsi le background de l'autre sur le sujet.
Death : Leprosy
je ne fais pas l'offense de le poster ici, mais c'est le disque qui m'a fait comprendre le deathmetal. Que de l'hymne ! Acheté juste avant la déferlante suédoise (Big4) et anglaise (Bolt Thrower notamment, Napalm Death étant axé Grind à cette époque), ses structures marquées et la lisibilité des compositions était une parfaite porte d'entrée au genre. Chopé par la suite Scream Bloody Gore (dont le vinyle trône toujours en bonne place des écoutes répétées) et toute la vague Big4 suédois.
Ca a marqué une scission musicale entre potes. Certains venant du thrash se sont orientés HxC, d'utres voulant plus de violence allaient vers le Grind, pendant que le DM conquérait de nouveaux adeptes. Les sorties thrash d'époque souvent moins inspirées ou plus mélo, ou les splits (suivant le syndrome Metallica, genre Testament, Defiance, Forbidden) favorisant cette fuite vers d'autres genres. Pour ma part, c'est vers le DM que je me suis orienté (Morbid Angel, Pestilence, Morgoth, Dismember...) avant de connaître à partir de 93/94 une période creuse financièrement parlant et avec des priorités autres que musicales jusqu'en 1998 environ (peu d'albums achetés lors de cette période, juste quelques sorties genre Slayer, ou quelques découvertes), avec les "années Metallian" et la cohorte de nouveaux genres apparus alors.
La première fois que j'ai entendu le titre Internal Bleeding et la voix surhumaine de Tardy je n'en revenais pas de mes oreilles, j'aurai pas cru que ça aurait possible de faire plus dément et violent que Terrible Certainty et Pleasure To Kill , c'était encore différent, un pallier au dessus.
S'en est suivie tout le reste, Leprosy, Consuming Impulse, Piece Of Time, Dark Recollections, Left And Path..ect.
Il y aussi des albums que j'ai mieux compris et apprécié par la suite qu'à l'époque, c'est le cas de Realms Of Chaos par exemple.
Pis faut dire qu'à l'instar de Pestilence par exemple, les groupes ont bien précédé / accompagné le public vers ces changements. Le premier Atheist, ou le premier Obliveon possédait encore une base thrash assez présente.
Un album oublié mais ô combien excellent, le premier Obliveon ! J'adore ce côté techno-thrash-death sur ce morcif par exemple.