Armel_Avry dit :Witch Vomit : Buried Deep in a Bottomless GraveLe vomi de sorcière revient très en forme sur ce 2ème opus qui s'annonce comme un des meilleurs albums de l'année pour moi. Les amateurs de death putride et inspiré peuvent tenter l'écoute, ils ne seront pas déçus je le garantie (mon ami Scotch, ça devrait te parler). Je pense en faire une chronique très bientôt.
Tu me fais penser que je n'ai toujours pas pris leur premier disque, je prendrai les deux du coup, ton commentaire fait envi. Merci.

Je n'irais pas jusqu'à dire que ça tutoie les sommets des deux premiers Entombed, parce que trente ans après ça me semble difficile de tomber de sa chaise en écoutant un disque de Death Metal typé suédois, par contre c'est une très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à pareille fête. C'est bien nerveux et efficace et à des coudées au-dessus des deux premiers que j'avais trouvé bien mollassons. Là c'est clairement plus "death" que " 'n roll" et c'est tant mieux.
Ectoplasma - Cavern Of Foul Unbeings

Je me le repasse en attendant le petit nouveau qui arrive en fin d'année ! Et c'est un petit régal !

Haineux et blasphématoire à souhait, l'album qu'il me fallait après une semaine de boulot bien pourrie.
Si quelqu'un a des conseils à me donner sur les autres opus de leur (longue) discographie, je suis preneur.
Edit: putain le morceau éponyme quelle tuerie !!
Death - spiritual healing
j'aime pas Death, j'ai jamais aimé Death...sauf cet album...me demandez pas pourquoi c'est comme ça..j'avais pourtant acheté scream bloody gore à a sortie......j'ai raté les débuts de ce groupe comme j'ai raté les débuts du death métal car je ne comprenais pas cette musique tout thrasher indécrotable que j'étais.........faut dire que dans les années 90 le thrash était roi.....ce qui n'est plus le cas maintenant...dumoins vu de ma fenêtre.
Pourtant j'en écoutais dès sa sortie..j'étais là, j'ai tout vu...ou tout entendu plutot.....................
Mais cet album je l'aime...................ça se discute pas.
benway dit Death - spiritual healing.... j'aime pas Death, j'ai jamais aimé Death...sauf cet album...me demandez pas pourquoi c'est comme ça..j'avais pourtant acheté scream bloody gore à a sortie......j'ai raté les débuts de ce groupe comme j'ai raté les débuts du death métal car je ne comprenais pas cette musique tout thrasher indécrotable que j'étais.........faut dire que dans les années 90 le thrash était roi.....ce qui n'est plus le cas maintenant...dumoins vu de ma fenêtre.Pourtant j'en écoutais dès sa sortie..j'étais là, j'ai tout vu...ou tout entendu plutot..................... Mais cet album je l'aime...................ça se discute pas.
Il est fabuleux cet album ! Je me reconnais beaucoup dans tes propos à la différence que depuis plusieurs années j'apprécie beaucoup ces albums de Death qui pourtant me laissaient indifférent à l'époque. Lorsque mes amis me les prêtaient je les rendait quasiment aussitôt et me refoutais un Maiden, Manowar ou Judas pour me laver les oreilles !....Depuis, mes conduits auditifs ont dû mutées ( ou s'encrasser !
) au fil du temps, je sais pas..mais cet excellent Spiritual Healing ainsi que Scream Bloody Gore, Leprosy font désormais parties de mes albums Death favoris (avec les premiers Pestilence)
Un groupe auquel je n'ai jamais réussi à accrocher par contre c'est Deicide, j'ai beau me passer quelques albums de temps à autres...non, pour moi ça le fait pas...
pareil pour déïcide, jamais accroché........
y-a bien quelques titres de DEATH qui me plaisent sur d'autres album mais pas plus..........
Mais Pestilence j'ai adoré de suite, d'ailleurs j'ai découverte maleus malificarum en même temps que sepultura beneath the remains, c'étais mon bassiste qui m'avait refilé la cassette, un album sur chaque face et deux bonnes mandales dans ma gueule.......
absolument, c'étais donc très assimilable pour moi.....................à l'époque c'étais de la folie ce genre de skeud.