First Fragment - Daisen
Death uber technique canadien, avec des gros relents néo-classiques. C'est sympa, même si pas très original. Après comparé à Obscura ou Beyond Creation, ça part beaucoup plus dans tous les sens. Une sorte de mélange entre Beyond Creation et Dragonforce 
Ah oui et ya Dominic Lapointe, mais vous vous en seriez douté.

Le peu que j'ai écouté m'a vachement donné envie ! 
Le groupe semble être un peu revenu à un Death époque Left Hand Path et Clandestine, ça sent l'achat obligatoire.

Divine Eve - Vengeful and Obstinate
Du Death au relents Doom, tempos assez lents donc, mais qui n'empêchent pas l'envie de se briser les cervicales sur certains passages. Rien de révolutionnaire, mais je le ressors toujours avec plaisir.
Arioch91 dit :Le peu que j'ai écouté m'a vachement donné envie !
Le groupe semble être un peu revenu à un Death époque Left Hand Path et Clandestine, ça sent l'achat obligatoire.
Sans déc ?
J'ai écoute vite fait un titre ou deux, c'est pas mal du tout. De là à comparer aux deux premiers, y'a un gros pas quand même.
Bon, je refous une couche avec Detherous, quelle baffe !
Abhorrence - Evoking The Abomination
Gros death brutal et evil à la Krisiun avec des relents d'Angelcorpse et de Deicide (les chants gutturaux et arrachés se superposent par moments, ça m'y a fait direct penser en tous cas)!!! Enchaînements de parpaings, avec tapis de double, des accélerations franchement violentes, écrasant, un riffing diabolique!!!
Avec sa courte durée (28min au compteur), ça passe crême.
/Evoking%20the%20Abomination/Evoking%20the%20Abomination.jpg)
Arioch91 dit :Le peu que j'ai écouté m'a vachement donné envie !
oh mon dieu j avais perdu tout espoir en groupe. Depuis Uprising d ailleurs....bon bon...ok merci pour l info !
LeMoustre dit : J'ai écoute vite fait un titre ou deux, c'est pas mal du tout. De là à comparer aux deux premiers, y'a un gros pas quand même.
Ben non.

Écoute complète des 34 minutes de ce petit bijou ce matin dans le train et comment dire ?
Entombed AD affiche une grande forme sur ce Bowels of Earth !
Il en oublie même son Death'n Roll jusqu'à un point où cet album pourrait sans rougir être le chainon manquant entre Clandestine et Wolverine Blues. Ni plus ni moins.
Dès le premier titre, on baigne en pleine période Left Hand Path et cette impression se retrouve sur d'autres compos dont la majorité sont des brûlots up tempo. Ca faisait bien longtemps que les suédois n'avaient pas affiché une telle forme.
Sur Elimination, ils s'adonnent même à des parties de blasts un peu cheloues mais qui font leur petit effet.
Très agréablement surpris. J'aurais apprécié -tant qu'à faire- qu'ils reviennent au son de grattes si caverneux des premiers albums mais ça le fait quand même.
Quelques réactions sur l'album lues sur d'autres sites web :
Musicwaves.fr : “Bowels Of Earth” est un disque intéressant où la formation renoue avec son passé, et l’accepte peut-être à nouveau... Avec un bon équilibre, une production de qualité et des titres variés, l'œuvre séduit rapidement."
Metalfrance.net : " Tel un rouleau compresseur d’une efficacité redoutable, le groupe balance tout ce qu’il a sans fioritures. Avec une aura et un feeling proche de l’ancienne époque, ENTOMBED A.D. nous délivre un album allant à l’essentiel."
Radiometal.com : " Bowels Of Earth a l’agressivité qui pouvait parfois manquer à ses prédécesseurs et ne souffre pas d’une monotonie liée à une répétition des mêmes sempiternels codes. Entombed A.D. fait ce qu’il veut avec aisance, se permet de jouer avec les registres sans perdre ce qui fait sa puissance. Aussi inattendu que ça puisse paraître, Bowels Of Earth est presque rafraîchissant."