Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Août 2019 - 22:40:58
Arioch91 dit : En écoute ce week end mais pas suffisament approfondi :Sauf erreur, la pochette est l'oeuvre du même artiste que celle du dernier Vektor mais la comparaison s'arrête définitivement là.Nucleus, dès les premières secondes, me fait penser à un Incantation qui aurait décidé d'expérimenter tout en restant ancré dans ses ambiances Doom/Death habituelles.Pas encore assez écouté pour donner dans le détail mais Nucleus sur cet Entity s'adonne à du bon gros Death US qui tâche mais qui est capable aussi de sortir direct d'une ambiance typique pour le style pour partir dans tous les coins.La prod' sonne quelque peu brouillonne, ne fera sans doute pas parler d'elle en terme d'explosion sonore mais elle a le mérite d'avoir sa propre personnalité, ce qui mérite d'être souligné.

J'ai moi aussi voulu croire en ce groupe, jusqu'à ce qu'on me fasse découvrir Blood Incantation et leur excellent Starspawn  (qu'ils pompent allégrement) du coup ce Entity a perdu beaucoup d'intérêt à mes oreilles..

Vendredi 23 Août 2019 - 13:24:38

CarcassSurgical Steel

Ils se sont même pas décarcassé pour faire cet album, c'est ça qu'il y a d'incroyable, fidèle à eux mêmes ils jouent avec leurs trippes pour un résultat époustouflant où on sent que riens n'est vraiment calculé. Son propre et mélodieux, une grande réussite.

La patte Carcass c'est quelque chose quand même, un groupe unique. 

Vendredi 23 Août 2019 - 13:49:38
King_Triton dit :

J'ai moi aussi voulu croire en ce groupe, jusqu'à ce qu'on me fasse découvrir Blood Incantation et leur excellent Starspawn  (qu'ils pompent allégrement) du coup ce Entity a perdu beaucoup d'intérêt à mes oreilles.. 

Ah bah écoutes, content de l'apprendre.

J'irai du coup poser une oreille sur Blood Incantation pour voir, merci wink

J'avoue que j'ai laissé tomber pour Nucleus après quelques écoutes. J'arrive pas à rentrer dedans.

Vendredi 23 Août 2019 - 15:41:35

Origin - Origin

On est encore loin du monstrueux Antithesis (seul autre album que j'ai écouté, il faut que je m'atelle à Echoes of Decimation qui prend la poussière), pas encore aussi technique, même si c'est déjà loin d'être des manchots, des compos moins alambiquées. Reste que Origin laisse déjà entrevoir son potentiel, ça cogne fort, c'est bien foutu, juste quelques longueurs dues à un manque de variabilité dans les compos, symbolisé par les grognements saccadés du chanteur qui peuvent parfois sembler répétitifs.

​​​​​​

Nile - Black Seeds of Vengeance

Avec cet album, Nile réussit à mettre la barre un gros cran plus haut par rapport à son très bon opus précedent, la synthèse entre son Death Metal ravageur et ses ambiances égyptiennes est ici parfaitement accomplie. On nage dans des atmosphères mêlant sensation de toute puissance pharaonienne à une vision viciée de l'Egypte Antique, comme si les mythes de celle-ci avaient forniqué avec un univers lovecraftien. Black Seeds of Vengeance prend aux tripes son auditeur et permet à Nile de se démarquer grâce à son univers bien à lui soutenu par des compos très inspirées.

Dimanche 25 Août 2019 - 23:12:10

LIK : Mass Funeral Evocation (2015)

Un swedeath dans la lignée du premier Dismember. Les Suédois ont le truc qui rend les compositions accrocheuses et intéssantes, en restant dans leur créneau. Morceaux courts, chouettes soli bien imbriqués qui amènent de la fraîcheur. Growl typique swedeath. La version que j'ai comprend deux lives, mais pas de livret dans son Digipack, dommage. 

Un album qui ravira, à mon humble avis les fans de Carnage, early Entombed et Dismember, voire Death Breath. 

Lundi 26 Août 2019 - 16:23:00

Clip sorti extrait du terrible dernier Nocturnus AD

Mercredi 28 Août 2019 - 14:05:12

Fleshgod apocalypse - Veleno

j ai découvert ce groupe ici avec la sortie de  Agony, des bonnes idées, meme très bonnes, mais trop de blast tue le blast pour moi, à la fin, ca devenait indigeste et brouillon.

avec Labyrinth, ca semblait mieux parti, mais encore trop brouillon sur de nombreux morceaux, j avais du mal...

King, m attendant à un Labyrinth , j ai pas écouté..

du coup un groupe comme Septic flesh squattait ma platine depuis un bon bout de temps

Veleno , par hasard, j ai ecouté récemment, quelle claque !!! c est aéré, violent, grandiloquent, audible, décadent , bref, ils ont vraiment trouvé la formule qui marche avec cet album.

du coup je vais m attarder sur king ...

Vendredi 30 Août 2019 - 21:49:47

ah ouai ??????  je savais même pas qu'il existait ce skeud..y-a des trucs vraiment géniiaux avec ce groupe mais pas tout en effet........je vais écouter ça du coup ;)i

Dimanche 01 Septembre 2019 - 00:49:51
Devourment-Butcher The Weak

J'ai envie d'écouter un truc bien viril ce soir, un bon massacre texan.

Dimanche 01 Septembre 2019 - 23:54:42

Witch Vomit - Buried Deep In A Bottomless Grave

Première écoute et c'est du tout bon ce nouvel opus des gars de Portland ! On rest dans la même veine que le précédent opus mais on rend le tout plus lourd et écrasant...

@Armel : C'est du tout bon pour toi l'ami !