Clair. D'ailleurs, j'enchaîne avec Redemption. Le premier morcif, qui est assez représentatif de l'album, avec décélérations et parties de bastonnades.
Armel_Avry dit : J'espère qu'on va se prendre une bonne grosse raclée !!!!!
Je les ai vu à l'OEF et ce fut une très grosse branlée. Dominance de morceaux rapides et brise-nuque. Je connaissais pas des masses mais ce fut redoutable, 'me précipiterai devant perso'.
Vomitory - Raped In Their Own Blood
Du coup le 1er album...
/Raped%20in%20Their%20Own%20Blood/Raped%20in%20Their%20Own%20Blood.jpg)
Armel_Avry dit : J'ai aussi pris ce Opus Mortis héhé. Max, j'ai encore ton numéro de portable depuis le FoS donc si tu n'en as pas changé, on devrait facilement se capter là-bas
Ah pareil j'ai toujours ton numéro Armel et ca a pas changé depuis le FOS ! Qui vient d'ailleurs ? Perso je déboulerai le jour même (taf la veille oblige...).
Aujourd'hui : Vomitory - Opus Mortis VIII

Celui que j'avais le moins écouté et comme d'hab d'une qualité plus que satisfaisante ! J'attends de voir ca en live impatiemment il va sans dire !
Bloodbath - Grand Morbid Funeral

Mon préféré depuis Resurrection Through Carnage malgré ce que j'en entend parfois. Les compos sont foutrement bien foutus avec des riffs qui font mouche et surtout une prod apocalyptique !

Du bon encore une fois pour les ricains entre accélérations véloces et mid-tempos écrasants. Je garde tout de même une préférence pour son prédécesseur.
J'y serai. J'espère qu'on aura le temps de boire un coup ensemble cette fois. Au fall Of, c'était un peu en coup de vent.
Bloodbath - Nightmares Made Flesh
Après la disco de Vomitory, je me repasse celle de Bloodbath et après avoir longtemps placé Resurrection Through Carnage en tête, je constate qu'en fait ce Nightmares Made Flesh me procure plus de sensations. Resurrection est carrément oldschool, avec des structures simples et frontales, mais celui-ci est plus travaillé je trouve, et plus identitaire aussi. Déjà, on a un meilleur batteur en la personne de Martin Axenrot (j'adore Swano, c'est pas la question), mais en plus le growl de Tagtgren ne fait pas du tout tache à côté de celui de Akerfeldt. Le troisième album sera d'ailleurs dans la pleine lignée de cet excellent Mightmares Made Flesh.

Ici tout est violence, bastons, tir à vue...
@Miskatonic : Ouais ce coup ci faudra se planifier un verre histoire d'en profiter !
Etonnament les deux Bloodbath précités sont ceux qui m'accrochent le moins... Ils restent bon tout de même ceci-dit.
Asphyx - The Rack

La base, du riff qui tue à la pelle, les terribles vocaux de sieur Van Drunen... Le groupe de ce Méan que j'attend le plus !

Du Vomitory pur jus direct et bourre pif. Ca ne réinvente rien mais ca fait son taf comme d'habitude avec les suédois.
Miskatonic dit : J'y serai. J'espère qu'on aura le temps de boire un coup ensemble cette fois. Au fall Of, c'était un peu en coup de vent. Bloodbath - Nightmares Made FleshAprès la disco de Vomitory, je me repasse celle de Bloodbath et après avoir longtemps placé Resurrection Through Carnage en tête, je constate qu'en fait ce Nightmares Made Flesh me procure plus de sensations. Resurrection est carrément oldschool, avec des structures simples et frontales, mais celui-ci est plus travaillé je trouve, et plus identitaire aussi. Déjà, on a un meilleur batteur en la personne de Martin Axenrot (j'adore Swano, c'est pas la question), mais en plus le growl de Tagtgren ne fait pas du tout tache à côté de celui de Akerfeldt. Le troisième album sera d'ailleurs dans la pleine lignée de cet excellent Mightmares Made Flesh.
Le même, marrant àa sa sortie on était plusieurs Sommiens à parler de "Death d'ascenseur", du coup ça me donne envie de le repasser après plusieures années sans écoutes. Ben toujours le même constat, c'est bien exécuté , super qualitatif mais trop lisse pour moi, un peu plus de crad aurait été le bien venu
Bon en même temps j'aimerais bien des ascenseurs avec du Bloodbath hahaha
Vomitory - Revelation Nausea

Mon préféré du groupe, tout en finesse et blindé de missiles !
Incantation - Diabolical Conquest

Là aussi mon favori des ricains avec ce Death noir et écrasant, à l'ambiance suffocante !