Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Août 2019 - 10:44:13

Sinseanum - Echoes of the Tortured

Chopé lors de l'opération Metal Matter. 

Ben pas mal du tout au bémol prêt que plus de 60mn c'est bien trop long, ça perd en intensité et efficacité (alors que qu'il y a pourtant matière) et  du coup  je décroche à un moment donné.

Jeudi 15 Août 2019 - 17:40:19

Towering - obscuring manifestation

Terrible claque cet album, une puissance de feu incroyable.

Jeudi 15 Août 2019 - 18:17:38

Oui, tout en développant des ambiances personnelles et fort bien construites.

Vendredi 16 Août 2019 - 02:37:50
Devourment - Obscene Majesty

Voilà ce que c'est un album viril...Et très certainement l'album de l'année.

Vendredi 16 Août 2019 - 09:36:53

Memoriam - Requiem for Mankind

Vraiment mieux que les deux précédents au niveau des compos nettement plus inspirées et concises, de la production plus puissante, du growl de Karl Willets qui reprend subitement des couleurs. En prenant quelques pincettes, je dirais que c'est leur album le plus Bolt Thrower-esque niveau qualité et inspiration, dans la veine de For Victory en moins boulversant et tranquillement majestueux quand même, et un léger cran au-dessus de Mercenary que je trouve être leur album le plus faiblard. Le morceau introductif me fait d'ailleurs beaucoup penser à la chanson Zeroed.

Vendredi 16 Août 2019 - 09:46:10

Ah tiens, perso, je l'aime beaucoup Mercenary. Mais j'ai souvent lu ça, en effet. Pour moi, le plus "faible BT (si on peut dire, je les aime tous et à mon sens il n'y en a aucun de faible ni même moyen, ce serait Honor Valour Pride, mais tout est relatif, disons que c'est celui qui ressort le moins). Bon, Memoriam, j'ai jamais trop aimé, ni live ni le premier album. J'essaierai d'y poser une oreille, merci Jack.

Vendredi 16 Août 2019 - 11:04:14

Memoriam c'est chiant.

Devourment c'est bandant.

Ne me remerciez pas. 

Vendredi 16 Août 2019 - 14:34:40

On fait tourner quelques skeuds avant le départ pour Méan en fin d'aprèm.

Asphyx - Death...The Brutal Way
On se répète à force, ça tabasse et ça te roule dessus à la Asphyx, la recette est celle qui sera reprise strictement à l'identique sur les deux suivants et marche toujours aussi bien au fil des années!!! Si je devais vraiment comparer je dirais comme ça qu'il est un chouïa plus efficace que Deathhamer mais c'est du chipotage (j'écouterais ce dernier que je dirais p-ê le contraire sur le coup).

Vendredi 16 Août 2019 - 17:15:09
jack_owen dit : Memoriam - Requiem for MankindVraiment mieux que les deux précédents au niveau des compos nettement plus inspirées et concises, de la production plus puissante, du growl de Karl Willets qui reprend subitement des couleurs. En prenant quelques pincettes, je dirais que c'est leur album le plus Bolt Thrower-esque niveau qualité et inspiration, dans la veine de For Victory en moins boulversant et tranquillement majestueux quand même, et un léger cran au-dessus de Mercenary que je trouve être leur album le plus faiblard. Le morceau introductif me fait d'ailleurs beaucoup penser à la chanson Zeroed.

Fait assez rare dans le Death Metal : un morceau engagé avec Austerity Kills. Personnellement, Memoriam, ça ne me fait pas chier tant que ça. Je suis pas extatique mais en général ça tourne jusqu'au bout.

Vendredi 16 Août 2019 - 18:15:33

Bien vu pour Austerity Kills, les paroles sont malheureusement d'actualité...

Sinon en ce qui concerne les deux premiers, j'ai contrairemenet à toi du mal à les mener jusqu'au bout, c'est trop long et trop répétitif et j'ai cette image tenace de Karl Willetts en train d'enregistrer ses parties vocales avec sa bonbonne à oxygène juste à côté de lui pour reprendre son souffle.