Tu en entends mais ça veut pas dire que ça y ressemble ? C'est un concept.
Le début du titre qui a été posté sur l'autre topic c'est juste l'intro de l'album... sérieusement, les 7 minutes restantes ne t'ont pas fait penser à d'autres groupes?
Tant que j'y suis, tu ne t'es pas dit que ça n'avait rien à faire dans le forum Death Metal?
sérieusement, les 7 minutes restantes ne t'ont pas fait penser à d'autres groupes?
SsSim dit : Bien sûr que le morceau s'en détache par la suite et que c'est loin d'en être la base principale.
Ce que je veux dire c'est que je découvre le groupe et que je l'analyse en comparaison avec ce que j'ai déjà écouté, je ne parle d'influences directes mais de ressenti. Par conséquent mon ressenti ne sera pas forcément le même que les autres car il est biaisé par mes précédentes écoutes, le ressenti ne sera pas forcément le même pour quelqu'un qui découvre Mystifier en ayant écouté Sarcofago, Beherit, Holocausto,...
Oui sinon je suis d'accord ce n'était pas dans le bon topic.
Edit: pour le 0.08 je parle pas de l'intro mais bien du morceau que je t'ai cité.

Bon petit groupe qui n'a sorti que des albums solides (celui-ci et le 3) voire même très solides (le 2 et le 4). Dommage qu'on en entende plus guère parler. Bien que relativement classique dans son exécution et dans son approche, ce groupe a toujours eu une personnalité bien à lui et est aisément identifiable.
Envie de douceur ce soir du coup je me passe cette petite pépite des bouchers américains !
Un album de Brutal death écrasant, avec des riffs inspirés qui découpent comme un scalpel, un growl des plus profonds qui asphyxie l'auditeur, une production oppressante et des zicos qui ont de la bouteille et un sacré savoir faire...Que demander de plus...

Ravenous Death - Chapters of An Evil Transition (2019)
Ravenous Death c'est un peu Vomitory qui copule avec Sadistic Intent, avec aussi un côté abyssal et des blast beat façon Dead Congregation, le tout avec ce côté sudam bien cru dans la production. Si j'en crois leur bio, à l'origine les mecs voulaient monter un truc dans le style Vomitory (leur nom est tiré du titre The Ravenous Dead du groupe suédois), c'est pas déconnant au niveau des riffs et des rythmes, mais les ambiances sont quand même plus sombres et evil, c'est bien qu'ils aient su faire évoluer l'idée de départ.
Quelques touches slam, mais en général on nage dans l'enfer du Brutal Death le plus répugnant..Un album pour les barges pour qui l'intensité est primordiale.
BEERGRINDER dit :Ravenous Death - Chapters of An Evil Transition (2019) Ravenous Death c'est un peu Vomitory qui copule avec Sadistic Intent, avec aussi un côté abyssal et des blast beat façon Dead Congregation, le tout avec ce côté sudam bien cru dans la production. Si j'en crois leur bio, à l'origine les mecs voulaient monter un truc dans le style Vomitory (leur nom est tiré du titre The Ravenous Dead du groupe suédois), c'est pas déconnant au niveau des riffs et des rythmes, mais les ambiances sont quand même plus sombres et evil, c'est bien qu'ils aient su faire évoluer l'idée de départ.
Tiens, j'irai écouter ça. Merci pour le post, Laurent.

Allez savoir, j'ai toujours beaucoup aimé cet album,moins que les premiers c'est sûr mais plus que le précédent et le suivant, voire même que certains albums récents post Hoffman Bros. Une histoire d'attitude peut être. C'est un album de fin de contrat (ils avaient du s'emplatrer un contrat de sept albums avec Roadrunner comme Obituary) donc soit disant baclé (dixit Benton) mais ya du coup un sens de l'urgence qui me plait beaucoup. On dirait une démo torchée à la va-vite faite exprès pour emmerder tout le monde et c'est précisément ce que j'aime sur ce disque. Pas de compromis.
Message édité.