Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 22 Mai 2019 - 18:22:34
Miskatonic dit : Bien joué !Pour ma part, je suis finalement passé au Gibert aujourd'hui pour le prendre. Il était déjà en rayon, avec deux jours d'avance sur le calendrier. Joli digipak et superbe artwork, avec du Cthulhu, un genre d'Alien, une death star, la pyramide d'After Death, et bien sur notre cyborg en bio combi de The Key. La prod est très bonne : claire et organique, pas comme sur l'upload YT. Vraiment très bon cet album, avec de purs moments de folie.  

Ah put'1, 2 jours d'avance ?

Bien ouéj aussi !

Vivement vendredi soir, que je puisse écouter ce nouvel album.

Ce soir, me suis remis The Key. Cette semaine est une spéciale Nocturnus chez moi, AD ou pas enlightened

 

 



Mercredi 22 Mai 2019 - 18:26:53

Disgust - In Aeternum (2000)

 

Un album de Death Metal français bien bourrin, à une époque où les sorties dans le style étaient rares dans notre pays. Je trouve les compos très bien ficelées et agressives et le growl de qualité.
Le seul hic est un mix contestable avec notamment une caisse claire trop en avant et synthétique, et la basse un peu trop en retrait pour apporter la puissance nécessaire à l'ensemble.



Mercredi 22 Mai 2019 - 18:55:38
SsSim dit : Kaamos - Kaamos, 2002.Groupe suédois peu cité mais d'une certaine qualité. Cet album se trouve à la croisé du death suédois et d'un death plus lourd et sombre, rappelant Incantation. Leur musique n'est pas non plus axée sur les mid tempi, le rythme y est même plutôt élevé. Seul un titre dépasse les 5 minutes, les morceaux sont vraiment axés sur l'efficacité. Cruciamentum, Drowned mais aussi Runemagick, par moment, me viennent en tête. Rien de très original mais certains morceaux valent le détour. Rien à voir mais je vous conseille vraiment la chronique sur le site, une perle !

 

Il est super cet album, un de mes chouchous dans le genre swedeath. Par contre je n'entends aucune des trois références que tu cites. Pour moi Kaamos, c'est Repugnant à fond les ballons. C'est d'ailleurs le même batteur et ça s'entend. Sinon, on peut aussi beaucoup penser à Verminous, même si dans ce cas là, c'est ce dernier qui a été inlluencé par Kaamos.

 



Mercredi 22 Mai 2019 - 19:05:16

Coffin Texts - Gods of Creation, Death and Afterlife

Le retour aux affaires de Possessed me fait ressortir de mes étagères les deux albums de ce groupe pas très prolifique mais de bonne facture. C'est pas vraiment comparable à Nile car globalement moins technique mais ça sent assez bien le caveau égyptien, ou du moins selon l'idée que je m'en fais. A noter en fin de parcours deux reprises, une de Slayer et une de Black Sabbath, pas mauvaises mais qui font un peu sortir la tête du concept. Ceci dit sans ça, ça avait la durée d'un gros ep.



Mercredi 22 Mai 2019 - 20:04:34
Miskatonic dit :
 Il est super cet album, un de mes chouchous dans le genre swedeath. Par contre je n'entends aucune des trois références que tu cites. Pour moi Kaamos, c'est Repugnant à fond les ballons. C'est d'ailleurs le même batteur et ça s'entend. Sinon, on peut aussi beaucoup penser à Verminous, même si dans ce cas là, c'est ce dernier qui a été inlluencé par Kaamos. 

Ouais je vois pourquoi, je suis pas gros connaisseur donc j'ai pas forcément pris en compte les différentes influences mais ça paraît logique vu la date et le lieu. J'ai pensé à Cruciamentum et Drowned pour la prod très sèche, surtout Cruciamentum au niveau de certains riffs (je te trouverai les passages si tu veux je ne peux pas là). J'ai pensé à Runemagick à certains moments où le tempo ralenti. 

 



Mercredi 22 Mai 2019 - 20:19:45

Il y a peut être certains riffs similaires, mais Kaamos, c'est davantage l'école du death suédois rageur découlant de groupes matriciels du pays comme Merciless ou Grotesque, et plus tard Repugnant, plutôt que l'école occulte et caverneuse des enfants d'Incantation tels que Drowned ou Cruciamentum. Par contre, c'est vrai que le petit commentaire sur le site est comment dire... rigolo.



Jeudi 23 Mai 2019 - 09:46:51

Hate Eternal - upon desolate sands (2018)

Une nouvelle fois, pour ma part, aucune déception, toujours aussi brutal, des mélodies malsaines, et que dire de la prod', d'une puissance monstrueuse.



Jeudi 23 Mai 2019 - 11:05:22
Miskatonic dit : Il y a peut être certains riffs similaires, mais Kaamos, c'est davantage l'école du death suédois rageur découlant de groupes matriciels du pays comme Merciless ou Grotesque, et plus tard Repugnant, plutôt que l'école occulte et caverneuse des enfants d'Incantation tels que Drowned ou Cruciamentum. Par contre, c'est vrai que le petit commentaire sur le site est comment dire... rigolo.

Je pense que ce qui m'a égaré c'est aussi le chant, bien différent d'un Verminous ou Repugnant, qui gardent une grosse influence des groupes que tu cites.

 

 



Jeudi 23 Mai 2019 - 11:16:40

En même temps venant de quelq'un qui entend du Autopsy dans le premier Mystifier, c'est pas surprenant.



Jeudi 23 Mai 2019 - 12:34:33
Iniquitous dit : En même temps venant de quelq'un qui entend du Autopsy dans le premier Mystifier, c'est pas surprenant.

J'en entends, ça ne veut pas dire que ça y ressemble. Mystifier j'en ai écouté qu'une seule fois et c'était le morceau Osculum Obscenum. On écoute de nouvelles choses avec le filtre de notre culture musicale, j'ai poncé Autopsy donc forcément ça me vient facilement en tête, c'est le cas ici dès 0.08 avec ce que je considère comme un tempo lent, un riff doomy et une basse qui me rappelle DiGiorgio. Bien sûr que le morceau s'en détache par la suite et que c'est loin d'en être la base principale. Cela peut être maladroit j'en conviens mais je donne juste mon retour donc faut pas se crisper hein