Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Mars 2022 - 17:33:20
Miskatonic dit : Ravenous Death - Visions from the NetherworldSombre et ambiancé, un superbe album de death dans la lignée de ce qu'a pu sortir Dead Congregation. Un bel outsider que voilà. Gros savoir faire.

Très bon disque en effet, moins typiquement Vomitory que le premier album, même si on retrouve quelques influences. Un poil long, mais quand c'est de qualité ça passe.

Vendredi 18 Mars 2022 - 10:33:48

Tiens quand on parle de Vomitory, ça donne toujours envie d'en réécouter donc acte :

Vomitory : Redemption

Un bien bon album que celui-ci, avec des supers titre comme The Voyage, Heaps of Blood ou Partly Dead, qui vous déboîte la gueule à la manière de McGregor. Le growl de Jussi Lina s'avère très convaincant !! 

Samedi 19 Mars 2022 - 16:41:56
Armel_Avry dit : Tiens quand on parle de Vomitory, ça donne toujours envie d'en réécouter donc acte :Vomitory : RedemptionUn bien bon album que celui-ci, avec des supers titre comme The Voyage, Heaps of Blood ou Partly Dead, qui vous déboîte la gueule à la manière de McGregor. Le growl de Jussi Lina s'avère très convaincant !! 

Oh oui, super disque, et le chant est un gros point fort ici.

Mercredi 23 Mars 2022 - 12:49:33

Caffa - Day Of Disease (2013)

Sorti de nulle part sur l'excellent label UG Transylvanian Tapes, ce 4 pistes sorti exclusivement sur cassette envoie un gros son sale, à cheval entre le doom et le death bien grésillant.
Ca passe tout seul.

Samedi 26 Mars 2022 - 08:37:14

Unleashed : Odalheim

sombre et puissant, voilà un album bien convaincant de la bande à Johnny Hedlund. Ça donne la pêche.

Samedi 26 Mars 2022 - 19:25:21

Malefic Throne - EP - 2022

Né de l'association de Gene Palubicki, Steve Tucker et John Longstreth, Malefic Throne pratique un Death façon Morbid Angel/Angelcorpse avec de chouettes riffs et solis.

EP 4 titres mais seulement 3 sont des originaux, le dernier étant une reprise de Nuclear Winter de Sodom.

Le titre A New Hand Upon the Blade envoie la dose à grande vitesse et je trouve que c'est le meilleur titre de ce premier essai, transformé pour moi.

Dimanche 27 Mars 2022 - 07:09:02

Cardiac Arrest : ... In Rotten Retrospect

Très bonne compilation de 2 EPs de ce groupe peu cité et qui pourtant balance un  super death putride et véloce dans les esgourdes.   

Mardi 29 Mars 2022 - 17:40:16

Temisto (Eponyme, 2016)

Duo suédois supervisé par Robert Andersson, l'ex-frontman de Morbus Chron, qui s'est chargé de l'enregistrement et de la prod. Death très personnel et ambiancé, un brin black, à la fois horrifique et très speed (très peu de blasts-beats mais beaucoup de tempi très rapides), lourd ou même carrément posé avec ces passages instrumentaux calmes, parfois psychédeliques. Le riffing est riche, parfois alambiqué, souvent ponctué d'arpèges. En clair on va de Verminous à Morbus Chron (putôt celui de Sweven) en passant par Obliteration et Tribulation (celui des Formulas), voire Negative Plane pour ces passages psyché. Certaines chros sur le net évoquent aussi Repugnant (connais que de nom), et Dissection ou Necrophobic pour ce mix de death et de black. Moi c'est pas forcément les parties rapides qui m'éclatent, mais si tout ceci vous parle allez-y, ça vaut vraiment le pet'.

Sinon je creuse le early Morbus Chron sur youteub :

Splendour of Disease (Demo 2010)
On s'attend à du vieux swedish façon Carnage mais ça fleure aussi pas mal la vieille scène US, le early-Death ou Possessed (le dernier morcif a un riff qu'on dirait sorti de The Exorcist, à 11:40). On trouve déjà ce petit côté alambiqué propre au groupe.

Creepy Creeping Creeps (EP 2010)
2 excellents titres qui seront inclus à Sleepers l'année suivante, comment ça bute. Le son plus raw que sur l'album convient mieux, sur le premier morcif c'est immédiat, quelle tuerie ! Sur le 2è morcif le style s'affirme gentiment, on pressent la direction vers le futur EP puis vers Sweven.

Mercredi 06 Avril 2022 - 06:03:59

Sortie le 15 avril prochain :

https://disfuneral-fr.bandcamp.com/album/blood-red-tentacle?fbclid=IwAR0NMRczQmDWVHQWpxyxi5yxiGFns6oLI0E6fYxtekFzEVWtD9xL0F6Mjks

Death croisant les premiers Entombed avec Dismember, concocté par des frenchies.

Tout y est, miam !

Vendredi 08 Avril 2022 - 07:23:21

Cartilage - Dialect of the Dead (2017)

Album random sur mon Bandcamp en plein taff, ça déboite des culs !