Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Août 2019 - 14:38:50

j'avais pourtant du mal avec le death des années 90 et pourtant ce consuming impulse m'a toujours donné envie de traverser les murs........

Mardi 06 Août 2019 - 18:37:22

"La plèbe agit souvent à contrario de toute forme de justice, en voici un nouvel exemple." héhéhé y'a un quelque chose qui fait écho à son état d'esprit dans cette phrase je trouve ; bon il a pondu 800 textes donc il s'investit dans la rédaction mais c'est vrai qu'en lisant ça, ou le texte sur Bolt Thrower - Realm of Chaos (15 lignes pour dire "on comprend rien") ou en voyant 1 à Butchered at Birth, on se dit que son avis personnel semble composer une grande majorité de son travail de rédac. 

Obituary - Live Dead (1998)

Ma première rencontre avec ce que pouvait donner le groupe en live et en plus un bon best-of pour la première partie de carrière d'Obituary. Depuis je les ai vus une demi douzaine de fois et ce à quoi cet album fait penser s'est confirmé : le groupe est d'une puissance jouissive en concert. C'est toujours un plaisir de revenir sur ce skeud et se rappeler des baffes comme Dying ou Chopped in Hald/Turned inside Out en plus de s'imaginer les morceaux qui ne ressortent plus. 

Mardi 06 Août 2019 - 18:42:28

@Doc : Beh grave. Je me le suis repassé récemment, c'est toujours un gros kif !
Et c'est pas pourri techniquement, enfin tout est démontable dans ce torchon d't'façon.

Ataraxy (ESP) / Curse of the Requiem Mass (EP 2010)

Dommage que le batteur ne soit pas au niveau, ça pique les esgourdes, pour ma part à lui tout seul il fait baisser la note...
A contrario les riffs et le growl sont très bons, pour un death plutôt basique mais authentique et très efficace, plutôt à la finlandaise que purement incantationesque comme le logo pourrait laisser à penser.
EP bien plaisant à ressortir.

Edit : @Tristane, oui oui oui Dying / Cause of Death sur ce skeud c'est la grosse branlée !

Mercredi 07 Août 2019 - 09:03:13

Memoriam - Requiem for mankind (2019)

Merde, j'aime bien Memoriam !  C'est grave docteur ?

Franchement je trouve ça bon : les riffs se retiennent facilement sans être trop "clichés"; les sonorités "old school/Bolt Throweriennes" me plaisent, le growl de Willetts, s'il a perdu de la profondeur, n'est pas encore tout à fait mort et apporte un petit côté punk/crade qui va bien et au final je passe un bon moment sur du death efficace et pas prise de tête : ça me va !

Mercredi 07 Août 2019 - 09:22:46

Non cher Monsieur Scotch, vous êtes juste un amateur de gros death old-school, tout comme moi. Pour votre bien, je vous dresse une ordonnance musicale renouvelable à volonté laugh

Mercredi 07 Août 2019 - 11:36:07

Ah bah ça tombe bien docteur j'ai justement retrouvé une vieille boîte de Benediction 500mg effervescent.

La production est un chouia périmée mais le growl fera encore bien l'affaire.

Allez hop je la termine !

Mercredi 07 Août 2019 - 19:35:37

Crusher - Corporal punishment (1992)

Un des grands albums de death made in France malheureusement passé bien trop inaperçu à l'époque.

Les riffs sont précis et tranchants comme des lames, les compos oscillent entre death brutal et effluves grind bien senties et ce pu..in de growl balancé par Crass est incroyable.

Quand je pense au nombre de gens qui aujourd'hui en France pensent que le summum du death metal c'est Gojira ... 

Mercredi 07 Août 2019 - 20:19:52

Darkthrone - Soulside Journey (1991)

J'aime beaucoup ce premier Darkthrone, avec ce son du Sunlight Studio, que j'adore.

Mercredi 07 Août 2019 - 21:50:50
scotch dit : .Quand je pense au nombre de gens qui aujourd'hui en France pensent que le summum du death metal c'est Gojira ... 

Haha ouais, j'imagine bien ça. Mais y'a sans doute aussi Ultra Vomit, héhé.

Mode révision pour le Méan, avec Incoming Death ce soir, après Grand Morbid Funeral de Bloodbath dans la bagnole depuis deux jours. Asphyx est devenu, je pense, mon groupe de deathmetal actif préféré, depuis le retour de MVD. L'alternance de up-tempo genre "Candiru" ou "Deathhammer" et de morceaux rampants, à l'image de celui ci-dessous me met à genoux. 

Jeudi 08 Août 2019 - 12:23:53

Révisions Mean aussi au programme avec :

Incantation : Profane Nexus

Finalement, il tient bien la route cet album et il mériatait largement d'être réécouté, avec toujours ce côté sepulcral qui suinte de partout.

Incantation : Onwards To Golgotha

Et baammm, la 2ème lame qui te coupe la gueule au plus près !!! Trop hâte d'être à nouveau devant la bande à McEntee pour me faire démolir les cervicales !!!!