Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 14 Janvier 2022 - 08:48:35

Un album que j'écoute régulièrement, 30 ans après sa sortie.

Et que je me suis repassé une fois encore, à l'occasion de l'achat de l'EP Unspoken Names regroupant 4 titres de ce "Désir de Mort".

De la pochette à la prod' en passant bien évidemment par les compos, je ne jette rien de cet album. Je n'en dirais pas autant d'autres disques d'Atrocity.



Vendredi 14 Janvier 2022 - 10:53:06

Tous les titres sont bons sur cette galette, mais ma préférence va à Aim Not at the Kingdom High qui clot l'album avec une intro terrible.



Vendredi 14 Janvier 2022 - 14:42:22

Frightful - Spectral Creator

Premier né pour ces polonais avec ce Spectral Creator sorti discrètement cette année. On dirait une version death thrash de Dissection. Sérieux, plein de riffs piqués à Storm et Somberlain. Up tempo tout le temps, riffs prenants, quelques leads mélodiques, son bien organique, ça sent la cavalcade nordique early 90's. Très bon !



Samedi 15 Janvier 2022 - 10:27:35

Phrenelith - Chimaera

Pas aussi bon que le premier et trop court à mon goût. Si tous les morceaux étaient du niveau de la deuxième piste, alors on tenait une tuerie, mais là je suis en train de redescendre. Il manque un ou deux gros morceaux et un peu plus de mordant. Cela reste un bon album malgré tout.



Samedi 15 Janvier 2022 - 14:59:02

Nex Carnis : Obscure Vision of Dark

Quand ranger des albums dans votre collection vous rappelle la présence de ce genre de tueries non sorties depuis longtemps. Du death old school féroce, véloce et teigneux au possible, avec de superbes compos. Allez lire la chronique dédiée sur ce site pour plus d'informations 

 



Samedi 15 Janvier 2022 - 17:29:00
Miskatonic dit : Frightful - Spectral CreatorPremier né pour ces polonais avec ce Spectral Creator sorti discrètement cette année. On dirait une version death thrash de Dissection. Sérieux, plein de riffs piqués à Storm et Somberlain. Up tempo tout le temps, riffs prenants, quelques leads mélodiques, son bien organique, ça sent la cavalcade nordique early 90's. Très bon !

 

J'ai pu jeter une oreille dessus et je rejoins ton avis,c'est vraiment pas mal du tout.

 



Dimanche 16 Janvier 2022 - 09:46:49
Miskatonic dit : Phrenelith - ChimaeraPas aussi bon que le premier et trop court à mon goût. Si tous les morceaux étaient du niveau de la deuxième piste, alors on tenait une tuerie, mais là je suis en train de redescendre. Il manque un ou deux gros morceaux et un peu plus de mordant. Cela reste un bon album malgré tout.

Je suis dessus moi c'est pile poil dans ma zone de confort et ça passe tout seul. 

 

 



Dimanche 16 Janvier 2022 - 13:28:28

Je me demandais si les gratteux de Phrenelith étaient passés sur des 7 ou 8 cordes, je trouve les sonorités des grattes parfois bien basses sur ce Chimaera... Pas trouvé de photos, et les derniers extraits de live remontent à 2019 (ils jouaient sur des 6 cordes sauf erreur), donc juste par curiosité Yvan et Manu : dans le livret y'a-t-il des infos (ou photos ?) sur le matos utilisé niveau guitares ?
 



Dimanche 16 Janvier 2022 - 17:17:14

Non, que dalle.

 

Defacement - Defacement

L'une des sorties Death Metal les plus intéressantes cette année. Un gros death cosmique, massif et véloce, doté d'un petit feeling blackisant dans le riffing qui rend l'ensemble assez hypnotique. Des petites dissonances également et une ambiance occulte bien noire.



Dimanche 16 Janvier 2022 - 21:13:25

Ce Defacement c'est pour les nostalgiques du 1er Altarage.