LeMoustre dit : Unleashed : No Sign of Life Dernier album de la bande, ce Unleashed, je n'en avais pas trop entendu parler ni lu grand chose dessus.Après plusieurs écoutes, il s'agit d'un album dans la lignée des très bons derniers disques, avec peut-être une alternance plus soutenue entre moments mélodiques et passages plus violents, avec toujours cette touche reconnaissable entre 1000 propre au groupe. Aucune déception, bien au contraireAllez je met un titre bien représentatif, ouvrant l'album.
PRemière impression après une , deux écoutes :
Pareille, un album totalement dans la continuité, qui à l'air aussi bon que le précédent.
LOCK UP - The Dregs Of Hades
Bin j'y trouve rien de fou à ce Lock Up, ça bastonne mais rien ne m'accroche. Je passe.
Hypocrisy - Worship (2021)
Vraiment pas mal, on reste dans du mid tempo voir du lourd, mais c'est drôlement efficace.
BEERGRINDER dit :Abramelin - Never Enough Snuff (2020) Attention énorme tuerie australienne qui pioche chez Morbid Angel / Malevolent Creation / Angelcorpse / Panzerchrist (le titre d'ouverture semble sortir tout droit de Soul Collector, tant musicalement que vocalement), quel retour ébouriffant !!!!!Etant donné que la première version autoproduite est de l'an dernier mais que Petrichor a réédité ce disque cette année, il risque fort de finir dans mon top 5 de 2021, putain quel pied !
Deuxième écoute pour moi et ça confirme : belle claque dans la tronche que cet album !
Ma culture Death n'étant pas poussée, je reconnais surtout des influs Morbid Angel dans la zique d'Abramelin.
Sera dans mon top 2021. En même temps, vu le nombre de disques qui m'auront botté le cul cette année, ça ne sera pas bien difficile.

Un album peu cité de ce groupe immense et pourtant quel disque !! Tout y est percutant et envoutant : le riffing, le jeu d'Alex Hernandez, les soli de Vigna et le growl énorme de Dolan. Une pièce maîtresse de leur superbe discographie.

Deteriorot : In Ancient Beliefs
Ne pas se fier à la pochette moisie (celle de la réédition est bien plus sympathique et signée Juanjo Castellano) car cet album est une sacrée pépite de death new-yorkais sombre et malfaisant, doté d'une atmosphère assez unique.

Iniquitous Deeds : Incessant Hallucinations
Brutal death US de bonne facture, qui aurait pu bénéficier d'une production un poil moins étouffée. Mais bon, ça envoie du lourd et j'aime ça.
Et hop enchaînement brutal avec :

Gorezone : Brutalities of Modern Domination
Bon album de ce groupe allemand, très brutal et bénéficiant d'une variété de vocaux surprenante et bienvenue.

Peut-être pas le meilleur de la bande à Hobbs mais il vaut clairement l'écoute cet album. Et le riffing proposé ici est clairement au dessus de la grande majorité des groupes qui s'emploient à faire du brutal death.
Dans la foulée de ton post, j'enjoins la troupe à jeter une oreille sur leur Live in North America récemment sorti, compilation d'une tournée US qu'on imagine mémorable pour les chançards présents puisque c'est le chant du cygne de Mullen. Une prise de son presque parfaite (guitare un peu trop en retrait sur la rythmique ?), et la puissance de feu de tout tout bons titres qu'on connait par coeur pour la plupart. Un must have pour ma pomme. Foutez des watts, faut pas faire semblant.
LeMoustre dit : Pas hyper fan des vocaux, trop peu naturels, mais le reste tue
C'est un chant avec pas mal de reverb à la fois très grave et bien articulé, c'est très proche de ce que fait Bo Summer, je comprends qu'on ne soit pas fan, mais pas naturel ???? Bon.....
Je préfère la voix dans Illdisposed mais ça me va nickel dans Abramelin.
/The%20Witchhunt/The%20Witchhunt.jpg)
Master - The Witchhunt
Death old school et old tout court ( jeux de mots pourris bonjour). c est efficace, bien foutu , fidèle à la tradition et on reconnait le chant du Sieur Speckmann tout de suite. toujours un plaisir de se le passer de temps en temps..( la triplette Witchhunt / Epiphany of hate / vindictive Miscreant vaut son pesan de cacahuètes).
Aha un hasard de sélection car je fais tourner ceci :
/Vindictive%20Miscreant/Vindictive%20Miscreant_6807.jpg)
Master : Vindictive Miscreant
Efficacité c'est bien le mot et quel pied de se le repasser. Je garde un excellent souvenir (en compagnie de l'ami Scotch) du seul concert de Master auquel j'ai assisté, dans un club de bikers en Belgique. Acheter un t-shirt et un cd directement à Paul Speckmann ça ne s'oublie pas non plus.