Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Décembre 2021 - 17:33:30

Unanimated - Victory in Blood

Le retour des pionniers du death black mélo suédois, et ça fait du bien. Superbe album qui ne trahit rien du style et qui s'élève même au dessus de leur EP de 2018. Un album à l'ambiance glacée typique du style et prodiguant accélérations qui bourrent et leads prenants. L'ingé son c'est l'un des gratteux de Unleashed qui a également enregistré et mixé les derniers Necrophobic, et ça s'entend ! A noter une reprise de Sarcofago sur la version vinyle.

On notera le clin d'oeil au Fire Storm de 93...

Vendredi 03 Décembre 2021 - 23:59:23
Miskatonic dit : Unanimated - Victory in BloodLe retour des pionniers du death black mélo suédois, et ça fait du bien. Superbe album qui ne trahit rien du style et qui s'élève même au dessus de leur EP de 2018. Un album à l'ambiance glacée typique du style et prodiguant accélérations qui bourrent et leads prenants. L'ingé son c'est l'un des gratteux de Unleashed qui a également enregistré et mixé les derniers Necrophobic, et ça s'entend !

Oui, excellent retour, je l'ai acheté avant-hier à mon espace culturel Leclerc préféré. Pas aussi fabuleux que les trois premiers albums, mais excellent tout de même et meilleur que le MCD Annihilation. De mon côté je l'aurais plutôt posté dans la section Black Metal qu'en Death, mais c'est pas totalement incohérent non plus

Samedi 04 Décembre 2021 - 10:47:27

@Armel_Arvy
Wow merci pour la decouverte de Deteriorot et de Gorezone! Je m'écoute In Ancient Beliefs en boucle héhé

La sauvagerie de Miasma pour le petit déjeuner. 

Samedi 04 Décembre 2021 - 11:26:48

Cool pour toi et preuve que les forums ont encore leur importance.

Samedi 04 Décembre 2021 - 14:10:57
BEERGRINDER dit :
Miskatonic dit : Unanimated - Victory in BloodLe retour des pionniers du death black mélo suédois, et ça fait du bien. Superbe album qui ne trahit rien du style et qui s'élève même au dessus de leur EP de 2018. Un album à l'ambiance glacée typique du style et prodiguant accélérations qui bourrent et leads prenants. L'ingé son c'est l'un des gratteux de Unleashed qui a également enregistré et mixé les derniers Necrophobic, et ça s'entend !
Oui, excellent retour, je l'ai acheté avant-hier à mon espace culturel Leclerc préféré. Pas aussi fabuleux que les trois premiers albums, mais excellent tout de même et meilleur que le MCD Annihilation. De mon côté je l'aurais plutôt posté dans la section Black Metal qu'en Death, mais c'est pas totalement incohérent non plus

J'ai toujours considéré Unanimated comme du death black, tout comme leurs compatriotes de Necrophobic (sur pratiquement tous leurs albums), plutôt que du black death, mais c'est vrai que la frontière est parfois très mince et sujette à l'interprétation en fonction de nos sensibilités respectives. Quoiqu'il en soit, je trouve ce nouvel opus plus prenant et plus agressif que In the Light of Darkness, et je suis pas loin de le trouver encore meilleur, d'où mon agréable surprise. On va voir avec le temps, mais quel pied !

Lundi 06 Décembre 2021 - 07:51:21

Achat prévu lundi prochain au Gibert

Lundi 06 Décembre 2021 - 10:39:20

Benediction  - Scriptures

cet album fut pour moi la belle découverte l année dernière...un bon gros death bien groovy qui passe comme une lettre à la poste.

Lundi 06 Décembre 2021 - 15:02:57
Daweed dit : Benediction  - Scripturescet album fut pour moi la belle découverte l année dernière...un bon gros death bien groovy qui passe comme une lettre à la poste.

Oui, bon disque, sans se lever la nuit, ça reste très sympa comme album. Le petit côté groovy que tu soulignes amène un plus sans sacrifier à l'esprit général, foncièrement traditionnel

Lundi 06 Décembre 2021 - 18:22:19
Balze dit : Dans la foulée de ton post, j'enjoins la troupe à jeter une oreille sur leur Live in North America récemment sorti, compilation d'une tournée US qu'on imagine mémorable pour les chançards présents puisque c'est le chant du cygne de Mullen. Une prise de son presque parfaite (guitare un peu trop en retrait sur la rythmique ?), et la puissance de feu de tout tout bons titres qu'on connait par coeur pour la plupart. Un must have pour ma pomme. Foutez des watts, faut pas faire semblant. 

Il est pas mal ce live, la setlist est bonne, mais il est quand même un cran en dessous de celui sorti en 2005 qui est monumental. Là le son est quand même très (trop) propre et il y a des fondues sonores entre les morceaux ce qui est quand même gênant, pourtant il semblerait que ce soit une unique date qui ait été enregistrée donc c'est incompréhensible sauf à avoir coupé des speech inutiles mais même là il y avait moyen de mieux gérer ces coupures.

Sinon : 

Unleashed - No Sign of Life

La production fait débat mais moi je la trouve intéressante, le gain des guitares a été allégé et la batterie est assez présente dans le mix mais ça le fait. Pour le reste, c'est assez similaire aux dernières sorties du groupe, rien à signaler de ce côté là. 

Mercredi 08 Décembre 2021 - 10:43:13

@jacko - Merci pour ton retour, je vais le réécouter avec une oreille plus critique. Perso j'ai pris la grosse claque, je suis enthousiaste. Pour les fondus, effectivement, il y a un souci, je pensais même que c'étaient des dates différentes. Ca ne me gêne pas tant que ça : c'est un détail au regard de toute l'intensité de suffo qu'on prend dans la gueule avec cette performance. La prise de son propre a ses avantages : elle donne parfaitement accès aux intrications techniques. Le truc qui me manque plus dans la captation, c'est la réaction du public, à peine rendue. Mais on ne peut pas tout avoir.