Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 20 Novembre 2021 - 17:54:57

Un avant gout de la tombe, ça ne se refuse pas...

Vendredi 26 Novembre 2021 - 17:03:12

Behemoth - Demigod (2004)

il ressort régulièrement cet album de Behemoth chez moi, une ode à la brutalité mais maitrisée de fort belle manière.

Vendredi 26 Novembre 2021 - 17:05:14

Benighted : Carnivore Sublime

Pas de quartiers (sauf ceux de bidoche) sur cet album violent et succulent de la bande à Truchan. 

Vendredi 26 Novembre 2021 - 18:17:37

Abramelin - Never Enough Snuff (2020)

Attention énorme tuerie australienne qui pioche chez Morbid Angel / Malevolent Creation / Angelcorpse / Panzerchrist (le titre d'ouverture semble sortir tout droit de Soul Collector, tant musicalement que vocalement), quel retour ébouriffant !!!!!

Etant donné que la première version autoproduite est de l'an dernier mais que Petrichor a réédité ce disque cette année, il risque fort de finir dans mon top 5 de 2021, putain quel pied !

Vendredi 26 Novembre 2021 - 19:45:13

Putain merci ! Le peu que je viens d'écouter donne grave envie ! wink

A la limite, je dirais que le chant est un peu trop mixé en avant mais même en disant ça, je trouve ça génial !

Je me le rajoute direct !

Samedi 27 Novembre 2021 - 22:05:39

C'est suédois et c'est ultime. Rien à rajouter.

Lundi 29 Novembre 2021 - 10:05:25

Scarab - Martyrs of the storm

Death Metal made in Egypt.  Ici on a droit à un death dense, alternant mid tempo et blast de manière fort bien agencée avec des sonorités orientales bienvenues qui rajoutent une ambiance assez immersive.

On pourrait injustement les comparer à Nile mais je dirais plutot du Immolation qui se passionne pour l' Egypte...( apres, si d autres ont d autres éléments de comparaison....)

Lundi 29 Novembre 2021 - 11:14:51
BEERGRINDER dit : Abramelin - Never Enough Snuff (2020) Attention énorme tuerie australienne qui pioche chez Morbid Angel / Malevolent Creation / Angelcorpse / Panzerchrist (le titre d'ouverture semble sortir tout droit de Soul Collector, tant musicalement que vocalement), quel retour ébouriffant !!!!!Etant donné que la première version autoproduite est de l'an dernier mais que Petrichor a réédité ce disque cette année, il risque fort de finir dans mon top 5 de 2021, putain quel pied !

Pas hyper fan des vocaux, trop peu naturels, mais le reste tue

Lundi 29 Novembre 2021 - 13:46:40

Unleashed : No Sign of Life 

Dernier album de la bande, ce Unleashed, je n'en avais pas trop entendu parler ni lu grand chose dessus.

Après plusieurs écoutes, il s'agit d'un album dans la lignée des très bons derniers disques, avec peut-être une alternance plus soutenue entre moments mélodiques et passages plus violents, avec toujours cette touche reconnaissable entre 1000 propre au groupe. Aucune déception, bien au contraire

Allez je met un titre bien représentatif, ouvrant l'album.

Lundi 29 Novembre 2021 - 19:45:55

Je ne reconnais pas vraiment Unleashed sur ce titre, mais ça doit venir de moi.

Cruciamentum / Charnel Passages (2015)

Oldschoolerie succulente, bien carrée, moins caverneuse que les Grave Miasma, Dead Congregation ou Corpsessed qu'on voit souvent traîner par là quand on évoque ce type de death. Des titres assez longs, ça me rappelle aussi le Chalice of Ages de Deathevokation par moments, même si pas aussi sombre. Imparable en tout cas.

Invidious / In Death (EP 2011)

Swedish branche véner', foutraque un peu keupon, je crois que c'est Verminous ce style-là, le Vorum de Current Mouth (devenu Concrete Winds si j'ai bien suivi) et d'autres que je ne connais pas bien, pas trop-trop ma came. 4 titres pour un petit 1/4 d'heure, moi ça me suffit bien, mais si vous aimez ce genre bien débridé c'est recommandé.