Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Octobre 2021 - 19:34:45
Ziidjan dit : Deux belles années pour le death typé chaotique ! Succumb qui revient après son excellent éponyme avec un XXI [lien] plus bordélique, plus grind, encore plus virulent, Of Feather and Bone qui enfonçait le clou l'année passée avec un Sulfuric Disintegration [lien] portant son nom à merveille avec son death/black à la limite du war qui vitriolait tout le voisinage, un peu plus loin Pyrrhon avec son Abscess Time [lien] complètement pété du casque qui démarrait plus qu'étrangement avant de se terrer toujours plus profondément dans les limbes, le tout récent Sermon of Flames [lien] que je viens de découvrir avec sa brutalité maladive et ses incursions noise ou encore le Endless Wound de Black Curse [lien] de 2020 à peine plus classique, mais surtout malsain et bagarreur. edit : ah et visiblement un nouveau Lvcifyre, à creuser!

Ah tiens j'étais pas au courant pour Succumb, merci vieux :)

Le Pyrrhon j'avais du essayer 2-3 fois, pas pu aller au bout (ou alors je n'avais plus de Doliprane...).

Napalm Death / Throes of Joy... (2020)

Ici par défaut, ou en grind, voire en expérimental vu l'ecclectisme du père Embury (on retrouve parfois le côté aérien du projet Tronos je trouve).
En tout cas c'est le menu best-of cet album, la classe.

Jeudi 14 Octobre 2021 - 19:05:54

Très bon le dernier Napalm, il relève bien le niveau du précédent que j'avais trouvé assez quelconque.

Loudblast - Manifesto

Un Loudblast qui tient bien la route et à la pochette très réussie. Le groupe n'a jamais compté parmi mes favoris, notamment à cause de son manque flagrant d'identité sonore, mais je lui réserve quand même une certaine affection.

Jeudi 14 Octobre 2021 - 19:52:28

Ulcerate - Stare into Death and Be Still - 2020

Le strict opposé de Vermis. Alors que le prédécesseur était entre deux ( et s'inscrivait comme l'un des meilleurs albums du groupe ), on s'éloigne littéralement du Death Metal, pour rentrer dans un schéma post-death, bien plus proche d'un isis que de la rugosité et la radicalité des premiers neurosis... et des premiers ulcerate. Evidemment, ça me plait moins. Ca reste des deathsters, boulot dans lequel ils excellent d'albums en albums. Un ulcerate à visage humain, trop mélodique, voire à la limite du ouin ouin. Chier, mais non. Et pourtant c'est loin d'être mal foutu en vrai

par contre, la pochette claque

Jeudi 14 Octobre 2021 - 20:14:22
jack_owen dit : Très bon le dernier Napalm, il relève bien le niveau du précédent que j'avais trouvé assez quelconque.Loudblast - ManifestoUn Loudblast qui tient bien la route et à la pochette très réussie. Le groupe n'a jamais compté parmi mes favoris, notamment à cause de son manque flagrant d'identité sonore, mais je lui réserve quand même une certaine affection.

Ah bizarre, pour les Napalm Death et Loudblast, je préfère large leurs albums sortis juste avant que ces 2 derniers

Vendredi 15 Octobre 2021 - 12:22:46

Fluids : Little Village

aha écouter cet album en venant au boulot n'est pas forcément une bonne idée. Non pas que le Death Metal développé ici soit mauvais ( c'est loin d'être le cas) mais le côté malsain/cradingue me donne salement l'envie de découper en rondelles quelques collègues chiants comme la pluie !!!! 

Mercredi 20 Octobre 2021 - 09:55:26

Neoplasia - Stirring Clots (2021)

Découvert par hasard et heureusement, c'est pas la pochette qui m'aurait fait m'arrêter. Du Brutal Death Technique comme je n'en avais pas entendu depuis un petit moment avec de bonnes variations dans les tempos et le riffing et ces quelques touches dissonantes qui amènent un peu de noirceur. A voir sur la longueur, j'ai pas eu le temps de l'écouter en entier mais la moitié encaissée était des plus encourageantes. Il s'agit du quatrième album de ces Argentins, si ils sont tous de cette trempe j'aurai loupé quelque chose !

Samedi 23 Octobre 2021 - 07:46:32

Oui le genre d'artwork qui fait penser qu'on va écouter le même groupe de brutal death une fois encore. Je note celui-ci.

Vastum : Patridicial Lust

Acheté un peu au pif (après écoute succincte de la moitié d'un titre) et au final, un bien bon album de death qui filtre avec le doom. On pense à Incantation, un peu Asphyx et Autopsy. Mais, loin d'être un copycat, ce groupe propose un beau travail sur le riffing, les lignes de guitare harmonisées, un growl gras bien en place, le tout baignant dans une ambiance crade et désabusée.

Dimanche 24 Octobre 2021 - 09:10:50

Shezmu - A Travers les Lambeaux

J'aurais pu aussi le mettre en Black mais je trouve que ça va bien ici. 

Un Death Black assez cryptique avec des gros ralentissement lourdingues qui apportent une énorme ambiance. Derrière les accelérations brises nuques Thrashisante permettent également de garder la violence du propos. Ce n'est pas totalement dénué de maladresses mais justement on est pas sur un produit préfabriqué qui a une vrai ame 

Lundi 25 Octobre 2021 - 10:56:26
Y_RPLEUT dit : Shezmu - A Travers les LambeauxJ'aurais pu aussi le mettre en Black mais je trouve que ça va bien ici. Un Death Black assez cryptique avec des gros ralentissement lourdingues qui apportent une énorme ambiance. Derrière les accelérations brises nuques Thrashisante permettent également de garder la violence du propos. Ce n'est pas totalement dénué de maladresses mais justement on est pas sur un produit préfabriqué qui a une vrai ame 

Rien que la pochette donne envie, tiens. J'irai jeter une oreille, et puis les skeud un peu maladroits, ça change.

Mardi 26 Octobre 2021 - 10:33:35

@ Armel : c'est tout à fait ça, et même si l'album n'a pas grand chose d'original, y a un savoir-faire et des idées qui me le font apprécier plus que d'autres.

Unnausprechlichen Kulten - People of the Monolith (2008) & Baphomet Pan Shub-Niggurath (2014)

Je pensais que le "People ..." était leur premier album alors que c'est le deuxième des Chiliens et même si il a des qualités, je le trouve un peu confus. Pas sûr de vouloir explorer les débuts donc. Il y a dans chaque titre au moins riff 'mélodique' et vieille école qui m'empêche d'être totalement absorbé par ces litanies lovecraftiennes. J'ai rien contre en soi mais là je trouve que ça allège le propos et donne un côté brouillon aux compos. Le tir sera largement rectifié sur l'album suivant, plus noir et morbide. Il gagne en cohérence ce qu'il perd en chaos ou spontanéité.

La progression entre les deux m' a donné envie de creuser leur disco, je ne connais pas les sorties suivantes.