Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Octobre 2021 - 13:17:03

Lvcifyre - The Broken Seal

Ca en parle un peu plus haut et effectivement il est méchamment bon ce nouveau Lvcifyre. Loin du très médiocre EP le précédant. Chaotique noir et foutrement inspiré, il va tourner dans les semaines à venir lui...

Fossilization - He Whose Name Was Long Forgotten

Premier EP de ce duo brésilien issu de Jupiterian qui s'est mis dans l'idée de faire un Death Doom à la Krypts après avoir tourné avec eux. Et ca sonne tout comme ! Une bonne première mise en bouche pour les amateurs du genre.

Lundi 04 Octobre 2021 - 13:59:52

Il est vraiment très bon ce Fossilization, je devrais le réceptionne dans la semaine normalement. Lucyfire ne me parle toujours pas, pourtant ça a tout pour m'intéresser ...

Azothyst - Blood of Dead God (2021)

Résurrection du label canadien Vault of Dried Bones et sortie de ce premier EP pour marquer le coup. J'ai même pas eu besoin de zieuter le line-up pour deviner que c'était le gratteux d'Adversarial ... ça y ressemble pas mal et perso ça me convient tout à fait, avec un petit côté Azarath parfois. Sauvage, obscur, dissonant j'en espère déjà une suite. Par contre pour le chopper en cd ça va être la croix et la bannière j'ai l'impression.

EDIT (le 05/10)

Intestinal Hex - The Exalted Chambers of Abhorrence (2021)

Tu vois la pochette, tu lis le titre, tu sens la Finlande tapie pas loin. Et c'est carrément ça mais pas uniquement (même si c'est déjà pas mal). Un Omb de Toronto qui balance un Death et Brutal Death des 90's bien foutu, agréablement inspiré et qui tape dans différentes scènes. La Finlande comme dit mais aussi les States avec du Incantation par exemple même j'ai surtout relevé du Cannibal Corpse. Mixé aux groupes susmentionnés ça reste relativement rare et pourtant c'est bien pensé. Bien bonne surprise.

https://intestinalhex.bandcamp.com/releases

Vendredi 08 Octobre 2021 - 09:05:05

Entombed - Left hand path (1990)

Entombed - Wolverine blues (1993)

Allez hop deux classiques pour démarrer une bonne journée de boulot.

Je suis encore sous le choc de l'annonce du décès de Lars Goran Petrov.

Dire qu'on entendra plus jamais sa voix sur album et qu'on ne verra plus jamais ses prestations scéniques impecables bourrées de conneries et de bonne humeur ...

Samedi 09 Octobre 2021 - 17:44:04

Venomous Skeleton - Drowning in Circles (2020)

Projet de 3 gars de Sonne Adam, me fait pas mal penser à une version death de Occultation / Negative Plane. Riffing mi-lourd mi-alambiqué, reverb savamment dosée et nappes de claviers pesantes pour une bonne ambiance de lieu de culte, et un chant qui ne manque ni de relief ni de folie parfois. Durée idéale, compos très addictives, fort goût de reviens-y. Si une bonne âme avait la gentillesse de le rentrer sur SoM...

Dimanche 10 Octobre 2021 - 00:21:20

@Krakoukass: Je l'avais écouté à sa sortie mais j'avoue que je ne me souviens pas vraiement de mon ressenti... Et du coup je l'ai ajouté sur le site.

Grave - Burial Ground

Choppé à pas cher au taf et première écoute ce soir. Du Grave bien gras, lourd et efficace comme il me plait !

Dimanche 10 Octobre 2021 - 08:15:45

Mass Burial : Soulless Legions

4ème album sorti sans tambour ni trompette pour ce groupe espagnol que je suis depuis quelques années. Rien d'exceptionnel dans leur Death Metal old school, juste l'envie palpable de faire de la bonne musique et de démonter des niques. Ici, quelques touches black et une agressivité accrue au niveau du growl et des tempi apportent une dimension supplémentaire à ce bien bon album.

Dimanche 10 Octobre 2021 - 15:35:49

Deep In Hate - Only the Strong Survive (2007)

Quel plaisir de retrouver cet album dans un ancien disque dur, prêté par un ami il y a bien 10 ans maintenant et je m'étais pris une belle baffe à l'époque. Un album de death Hardcore français à la Dying Fetus et Pitbulls in the Nursery, avec de bonnes compo assez longues et bien ficelées, un niveau technique franchement bon pour un premier album et une certaine identité que ce soit dans le riffing malsain et impactant, les soli excellents ou dans le chant certes monocorde mais plutôt efficace. Belle bête, la suite de leur carrière s'est orientée vers un deathcore auquel j'ai moins accroché mais il reste cet album qui vaut le détour.

Lundi 11 Octobre 2021 - 16:38:05

Pestilence - Exitium (2021)

Il m'a fallu 4/5 écoutes d'abord superficielles puis attentives afin de pleinement apprécier ce disque que je considère dorénavent comme le,plus réussi depuis Resurrection Macabre, voire depuis Spheres.

Passée une intro un poil longuette ce qui frappe c'est le son bien plus sec que sur Hadeon, qui sied mieux au groupe. Les compos se dévoilent petit à petit et sont super prenantes, comme Mortiferum, et plus généralement le coeur de l'album que j'apprécie particulièrement, une fois rentré dedans je précise. A titre perso, j'aime bien les albums comme ça qui se dévoilent au fil des écoutes, ce sont souvent ceux qui squattent la platine le plus longtemps.

Lundi 11 Octobre 2021 - 19:40:18
Darksaucisse dit : @Krakoukass: Je l'avais écouté à sa sortie mais j'avoue que je ne me souviens pas vraiement de mon ressenti... Et du coup je l'ai ajouté sur le site.

Ah merci poto, tu gères ! laugh

Hate Eternal / Upon Desolate Sands (2018)

A chaque fois il file comme une balle cet album (a contrario d'autres groupes qui veulent aller à 3000 à l'heure mais qui me font trouver le temps long). Je le ressors fréquemment, au détriment d'autres trucs, mais aucun signe de lassitude jusque là. Limite je me dis "déjà" quand j'arrive au morceau-titre, pourtant positionné en avant-dernier.

Mardi 12 Octobre 2021 - 18:35:17

Deux belles années pour le death typé chaotique ! Succumb qui revient après son excellent éponyme avec un XXI [lien] plus bordélique, plus grind, encore plus virulent, Of Feather and Bone qui enfonçait le clou l'année passée avec un Sulfuric Disintegration [lien] portant son nom à merveille avec son death/black à la limite du war qui vitriolait tout le voisinage, un peu plus loin Pyrrhon avec son Abscess Time [lien] complètement pété du casque qui démarrait plus qu'étrangement avant de se terrer toujours plus profondément dans les limbes, le tout récent Sermon of Flames [lien] que je viens de découvrir avec sa brutalité maladive et ses incursions noise ou encore le Endless Wound de Black Curse [lien] de 2020 à peine plus classique, mais surtout malsain et bagarreur. 

edit : ah et visiblement un nouveau Lvcifyre, à creuser!