LeMoustre dit : Ah, un nouveau Unleashed ?
J'ai écouté un titre, c'est complètement moisi sérieux, ça ressemble à ce qu'ils font sur les 6-7 derniers (j'ai pas écouté les deux d'avant mais enfin bon), mais avec un son encore plus impersonnelle, des riffs javellisés, et un côté moderne difficilement supportable.
Contrairement à Grave qui a su garder ses couilles et même son inspiration, Unleashed semble avoir terminé sa mutation en easy listening Death Metal.
Daweed dit :Grave - Fiendish Regressiondu death old school certifié suède. le moins que l on puisse dire, c est que meme si c est pas transcendant, ca fait diablement bien le taf. C est gras, lourd, groovy...
C'est plus qu'un simple album old school. Fiendish Regression montre une évolution notable par rapport à Back from the Grave qui se contentait d'un retour aux recettes mid tempo bien lourdes des premiers albums (après l'horrible tentative de panteratisation sur Hating Life), ça envoie même de gros blast-beat, notamment sur le redoutable morceau Breeder.
Je l'ai déjà dit, mais ceux qui se sont désintéressés de Grave après le départ de Sandström ne savent pas ce qu'ils perdent.
infestuus dit : https://defacementofficial.bandcamp.com/album/deviant En ce moment j'ai le braquemard sur ça, monstrueux.
Roh mais OUI ! sorti de nulle part et qui finit dans mon top 3 des skeud 2019 celui-là ! D'ailleurs, nouvel opus cette année qu'il faut que je chope.
infestuus dit :Oui vieux, tout va bien ! Ben faut que t'écoutes les Deiquisitor alors si ce n'est pas déjà fait. Jettes une oreille sur le lien que j'ai mis au dessus, vraiment très bon, si t'as kiffé le 1er Altarage, tu vas adorer ça.
Altarage ça dégomme !!! Surtout le premier. Deiquisitor connais pas encore :)
Ouais le lien c'est typique le genre de trucs qui me font bander pour le moment. Thx le Romu !
EDIT : Oh putain le riff central de Abrogation, ça tape
@Ori : salut mec ! Jusqu'ici je préfère le dernier sorti, mais je trouve que cette prod plus propre convient pas trop à Portal. Ils sont loin d'être des brêles techniquement parlant mais leurs albums sont plus focus sur les atmosphères glauques. ce que les trois premiers rendent super bien.
D'ailleurs ils ont sorti quasi simultanément au dernier un album de Noise. Ca leur sied plutôt bien.

Sinister - Deformation of the holy realm
un bon cru ce dernier sinister en date.
faudrait que je me penche sur Deiquisitor, ca a l air intéressant.

Dipygus : Bushmeat
Une des découvertes death metal les plus intéressantes à mes oreilles pour cette année, crasseux et foutraque mais avec de belles idées.
Ah c'tte pochette du Dipygus, elle illustre bien le jusqu'auboutisme des Californiens !
Cenotaph - Perverse Dehumanized Dysfunctions (2017)

Mon préféré du groupe, et cela tient sûrement du fait que c'est le seul avec Erkin Öztürk à la gratte, qui a su conserver l'essence des sortie précédentes tout en insufflant sa patte.
Le nouveau changement de line-up, aux 3/4, me fait redouter une sortie moins mémorable ... les deux titres déjà dispo étant relativement convaincants.

1er album pour cette formation néerlandais qui balance un death relativement simple et percutant, allaint une prod moderne à une interprétation convaincante. Un bon jet pour cette formation qui défrichera des terres plus mélodiques par la suite.

Hate Eternal : King of all Kings
Toujours aussi impressionnant ce déferlement de haine et de furie qui émane de cet album. Un des sommets de la disco du groupe d'Eric Rutan !!!

Incantation - Vanquish in Vengeance
du Death Metal certifié NY..c est épais, caverneux , occulte.